Tendances

Idées pour aménager et décorer la terrasse pour l’été

amenager_terrasse_

En été, les jardins, balcons et espaces extérieurs deviennent le prolongement de la maison. Voilà une belle raison pour bien aménager et décorer la terrasse. Côté agencement, il faut bien penser au choix du matériel, comment abriter la terrasse du vis-à-vis et on peut même rêver d’une belle piscine ! Côté décoration, il suffit de bien agencer et donner du style à l’ensemble, tout en suivant quelques astuces déco.

Avec l’arrivée des beaux jours, je n’avait qu’une seule envie, vous donner quelques idées pour aménager et décorer la terrasse pour l’été. Si vous avez un espace extérieur chez vous, c’est le moment de profiter !

 1 – Le choix du matériel :

Voici l’une des étapes essentielles pour la réussite de votre projet. Le choix du revêtement du sol, par exemple, donne du ton à votre espace outdoor.

Terrasse en bois : Du bois pour un rendu plus nature, plus chaleureux et aussi plus raffiné. Cette matière noble a l’avantage d’avoir une température régulée hiver comme été et d’être antidérapant. Des lames en bois ou du caillebotis, attendez-vous à une pose facile et à un résultat très esthétique.

Vous pouvez aussi opter pour les lames en PVC ou un carrelage imitation bois.

Terrasse en carrelage : Voici un bon compromis entre le pratique et l’esthétique. Son entretien facile et le vaste choix, rendent le carrelage encore plus séduisant et tendance. Imitation bois ou carreaux de ciment, dans des tons très contemporains comme les déclinaisons de gris ou dans des grands formats comme les dalles XXL très raffinées. Vous trouverez surement votre bonheur.

aménager et décorer la terrassesource

2 – Se protéger du vis-à-vis et abriter sa terrasse.

Abriter la terrasse du soleil et du vis-à-vis est aussi l’une des étapes à ne pas négliger lors de l’aménagement de votre espace extérieur.

Les solutions brises-vues plus traditionnelles comme les canisses peuvent faire l’affaire. Mais vous pouvez aussi opter par des choix plus végétalisés et dans l’air du temps comme le bambou ou le lierre. Aménager une palissade ou opter pour une végétation étendue est aussi une façon d’apporter une note écologique et douce pour votre extérieur. Sans compter que cela habille le espace et devient une excellente astuce pour aménager et décorer la terrasse.

aménager et décorer la terrassesourceaménager et décorer la terrassesourceaménager et décorer la terrassesource

3 – S’investir dans une piscine.

Vous rêvez d’une piscine et vous êtes prêts à franchir le pas ? (Quelle chance, dis donc !) Alors, voici quelques idées pour faire les bons choix. Aujourd’hui, il est possible de trouver des nombreuses techniques de construction de piscines dans le marché. Ce qu’il faut retenir est que le béton est essentiel pour la consolidation et la résistance de cet élément. Le choix d’une piscine 100% béton élimine les risques de vieillissement non maîtrisé en plus de valoriser son bien immobilier.

Les piscines enterrées restent la meilleure option pour ceux qui cherchent à allier les plaisirs de l’eau à l’élégance. Je ne sais pas vous, mais moi, j’aimerais avoir une piscine à débordement. Le mariage de l’eau avec l’environnement est l’argument qui me séduit à 100%. Quoi qu’il en soit, le mieux à faire est de se tourner vers un professionnel habilité afin de trouver le bassin dont vous rêvez. Je vous propose d’aller voir Caron Piscines, un fabricant de piscines sur-mesure depuis de nombreuses années. Avec un large choix de produits allant de la piscine enterrée en passant par la piscine d’intérieur ou la mini-piscine, vous trouverez surement le modèle qu’il vous faut, mêlant design et qualité.

aménager et décorer la terrasseaménager et décorer la terrasseCaron Piscines

4 – Donner du style à votre terrasse.

Rêvez-vous d’une ambiance bohème, plutôt campagne chic, zen et épuré ou avec une note design ? Une fois les bons matériaux réunis, définissez l’ambiance de ce lieu de détente pour pouvoir créer un ensemble harmonieux. Et ne négligez surtout pas :

Le choix du mobilier – un beau salon de jardin, un canapé en palettes, des chaises longues stylées. Ces éléments peuvent transformer l’espace extérieur en vrai cocoon.

Les espaces verts – Qu’on se le dise, une terrasse sans les plantes c’est comme une chambre sans lit. Un coin verdure et fleuri apporte de la douceur, de la fraîcheur, de la couleur et donne le ton ! Même les petits espaces y ont droit. Réservez un coin pour décorer avec quelques pots, plantes suspendues, jardinières et balconnières ou pourquoi pas un mini-potager. Si vous avez une vraie terrasse, tout est permis. Cet espace cohabite en totale harmonie avec la nature ! Allez, vous n’avez qu’à aménager et décorer la terrasse pour les belles journées d’été !

aménager et décorer la terrassesourceaménager et décorer la terrassesourceaménager et décorer la terrassesource

aménager et décorer la terrassesource

 

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Items France
    27/06/2016 at 10:36

    Très sympathiques toutes ces idées ça donne envie !

  • Reply
    ArchiDeco
    30/06/2016 at 11:46

    C’est le thème du moment et il est rédigé avec une superbe plume ! Merci à vous !

  • Reply
    avocat bail commercial paris
    11/07/2016 at 15:43

    Merci pour ces conseils. La terrasse est toujours très difficile à aménager car il est compliqué d’y conserver une ambiance : les différents éléments sont amovibles et on a tendance à les déplacer ou les ranger au gré des évolutions climatiques, des activités. D’où la difficulté de conserver une certaine constance dans la déco.

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :