Tendances

Zoom sur les textiles : 3 astuces pour apporter une touche cosy à votre déco

deco_cosy_16

Nous sommes toujours à la recherche des solutions pour rendre la maison plus déco et plus jolie. Surtout en hiver, quand les températures sont en baisse. C’est certainement le moment de l’année où l’on passe le plus de temps à l’intérieur, bien au chaud ! Mais faire ou refaire la déco selon les saisons, n’est peut être pas donné à tout le monde ! Et si on pouvait apporter une touche cosy sans avoir besoin de tout changer ?

Apporter une touche cosy est déjà beaucoup plus « parleur » que changer la déco ou relooker toute la maison ! Surtout si on ne compte pas bousculer les moments de détente et cocooning, certes ? Pour faire simple et bien, Il faut miser sur quelques éléments essentiels et intemporels et laisser parler votre créativité …

 Le linge de maison, un élément essentiel en déco :

Quand il fait froid, nous avons envie de rester sous les couettes ou sous un plaid moelleux … Pour un intérieur chaleureux il faut jouer avec les matières, les textures et les couleurs. On se rend vite compte qu’on ne peut pas passer à côté du linge de maison. Et pourtant, cet élément est souvent négligé. Moi, je ne m’en laisse pas et vous invite à faire de même ! Mais si vous ne vous connaissez pas en matière, tournez-vous vers des sites spécialisés comme Eminza. Cette boutique en ligne vous offre une gamme complète de linge de maison et tissus d’ameublement, mais aussi de la décoration pour la maison. Partenaire de vos achats en ligne, la marque vous offre un large choix dans les tendances contemporaines. Vous trouverez une sélection pointue et des nouveautés pour apporter une touche cosy et stylée à votre maison.

linge_de_lit_deco_cosy_479Ideas

Pour ce qui est de la déco, voici 3 astuces à retenir :

 Jouez avec les textures :

L’un des secrets d’une véritable ambiance « cocooning » réside dans la diversité des matières mises en valeur par la déco. Il faut privilégier les textures tactiles, épaisses et douillettes, mais aussi les matières douces et moelleuses. Les fausses fourrures, les tapis à poil, les couvertures tricotées, les plaids en laine, les coussins en velours, en lin … Plus on les mélange, plus on obtient l’effet douceur et de la chaleur. N’oubliez pas, les matières naturelles sont toujours au rendez-vous et apportent une touche de réconfort !linge_de_lit_deco_cosy_6

Patina Studio/Instagram/Planete Deco

Misez sur les couleurs :

Les couleurs nous permettent de faire des véritables changements sans avoir besoin de faire des grands changements ! Déjà, on sort les couettes pour un effet nid douillet assuré ! Si en été on privilégie le linge de lit dans des tons clairs et neutres ou les motifs exotiques, en hiver on mise sur du linge de lit aux couleurs fortes et profondes comme le gris anthracite, mais aussi des tons intemporels comme le jaune moutarde. Si on suit la tendance de l’année, on va laisser rentrer le bleu et le vert profond et les rouges-terre. Coup de cœur par le couvre lit Enza bleu et la housse de couette en lin lavé gris chez Eminza. J’adore ces tonalités et les matières douces et chaudes. Vous savez bien que j’ai un faible pour le lin !

linge_de_lit_deco_cosy_12

Eminza Enza Bleu/Eminza/La Revue de Kenza

Le même principe pour vos rideaux et nappes de table. Vous n’avez pas pensé ? Eh bien, en hiver, vous pouvez tout simplement remplacer temporairement vos rideaux et voilages blancs par des rideaux en couleurs ou en motifs ! Cela donnera de la profondeur et de la chaleur à la pièce. N’oubliez pas de les accorder au reste du décor. Si vous ne comptez pas racheter un nouveau rideau à chaque saison, misez sur les tons neutres ou des couleurs phares, dont vous ne vous lasseriez pas facilement. Vous les ressortirez de votre placard, faisant un échange, à chaque changement de saison !

linge_de_lit_deco_cosy_8

Côté Maison/Alexander White/Frenchy Fancy

N’oubliez pas les accessoires :

Puisqu’on parle des textiles, il ne faut pas oublier les coussins. Aujourd’hui, on trouve une vaste gamme de modèles dans tous les genres et styles. Ce petit élément apporte toujours du changement et une nouvelle touche déco à la maison. Des imprimés ethniques ou graphiques, mais aussi des modèles unis aux tons marquants réchauffent l’ambiance. Une façon rapide et pas couteuse d’apporter une touche cosy à la maison !

Mon coup de cœur chez Eminza, le coussin IKATI avec son esprit ethnique chic et sa touche dorée.coussin_ethnique

Eminza/Alexander White/Design Sponge

 

 

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Marine S
    16/02/2017 at 15:26

    Très bel article merci beaucoup ! Les différentes chaises esprits Scandinave je suis fan dans une chambre, j’ai pris les miennes sur http://www.toutdeco.fr si ça peut en intéresser certaines 😉

  • Reply
    [Je convoite] le canapé rose | Elephant in the Room
    24/03/2017 at 07:01

    […] Decouvrir Design | 2. Decouvrir Design | 3. hello ancolie | 4. Mariekke | 5. Notre loft | 6. Quartier Creativ | 7. […]

  • Reply
    Ma nouvelle chambre à la touche californienne | DecouvrirDesign
    05/05/2017 at 07:31

    […] cette matière fine, douce et confortable. J’ai déjà parlé plusieurs fois sur le sujet par ici. Récemment, je vous avais présenté des parures en lin pur lavé de la marque Eminza. Une […]

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :