Home tours Lifestyle Tendances

La déco stylée des mamans Instagrameuses – L’esprit famille cool

maman_cool

Vous avez sûrement remarqué le phénomène : les mamans cool sont partout ! Ravissantes, entreprenantes et stylées, elles affichent leur bonheur de famille et leurs intérieurs hyper déco sur Instagram et sur d’autres réseaux. En Amérique, ici en Europe, elles sont partout dans le monde et partagent leur univers féerique qui fait rêver plus d’une.

J’aime bien suivre de près la déco stylée des mamans Instagrameuses. L’esprit famille cool m’inspire et j’adore découvrir des beaux intérieurs. Je suis aussi très éclectique et ouverte ! J’aime autant le côté ambiance « maison de magazine » (canapé et sol blancs, tout parfaitement rangé, etc) que l’inverse du décor. Chez ces mamans branchées, la maison peut être tendance, original et personnalisé même avec 4 petites pestes qui sautent de partout et déballent leurs jouets dans toutes les pièces. Ce côté vivant et ludique crée une atmosphère à la fois poétique et joyeuse.

interieur_maman_cool_cottage_kinfolk_vintage_7

Mercredi me semble être la journée parfaite pour faire le tour du monde et découvrir des portraits de famille cool, non ? Avec ou sans enfants, on part s’inspirer de ceux qui savent immortaliser leur quotidien, tout en partageant des images douces et stylées.

Peu importe si dans la vraie vie ces mamans ne sont pas forcément parfaites. (Oui, j’ai déjà vu ce genre de débat sur le sujet). Je ne les juge pas non plus pour exposer leurs enfants sur le net. Je suis pour la liberté d’expression. Chacun fait ce qu’il veut de sa vie. Pas des polémiques par ici, hein ? Je veux juste faire le plein d’idées déco grâce à ces intérieurs cool et uniques. Vous venez avec moi ?

Je démarre par deux « home sweet home » assez différents. Le premier se situe en Angleterre et le deuxième aux Etats-Unis. Vintage d’un côté, plutôt scandinave de l’autre, les familles chou ont quand même quelques points en commun !

Esprit cottage anglais

@Thedarlings_ : Jade Suttor est une jeune maman de deux filles. Cette anglaise de 27 ans partage son quotidien plein de poésie, de fleurs et de bonheurs simples. Chez elle, on retrouve une ambiance assez vintage. Un brin scandinave et un esprit « so british », cette maison aux airs de cottage dégage de la douceur et de la légèreté.interieur_maman_cool_cottage_kinfolk_vintage_5interieur_maman_cool_cottage_kinfolk_vintage_6interieur_contemporain_aux_etats_unis_style_scandinave_industriel_12

interieur_maman_cool_cottage_kinfolk_vintage_2

interieur_maman_cool_cottage_kinfolk_vintageinterieur_maman_cool_cottage_kinfolk_vintage_13interieur_maman_cool_cottage_kinfolk_vintage_12

Ce qu’on retient : la déco originale des murs. Le mur de cadre ne suit pas l’esprit trop graphique scandinave et fait plutôt référence aux intérieurs bohèmes américains. Coup de coeur pour la guirlande fleurie … Je pense que je vais en faire une pour chez moi aussi ! Le papier peint, le linge de maison et les rideaux fleuris apportent une touche girly un peu kitsch, non ? Mais c’est justement ce qui rend cet intérieur très aéré et rêveur. J’aime bien aussi l’ancien canapé à motifs, les plaids en tricot et la porte rose poudré. Bref, elle me plaît bien cette maison à l’ambiance slowlife.

Inspiration scandinave aux USA

@Mygreyskyehome : Chez Tiffany, cette designer installé au Texas avec sa famille, l’on retrouve une ambiance plutôt épurée à la note scandinave. Les chaises à barreaux, les chandeliers et les murs blancs sont de mise. Mais le style de cuisine à l’ancienne et certaines pièces du mobilier comme la table basse en bois très foncé et le canapé en rotin nous amènent back to Amérique. On sent le style brut. Heureusement, ce n’est pas très chargé.

interieur_contemporain_aux_etats_unis_style_scandinave_industriel_4 interieur_contemporain_aux_etats_unis_style_scandinave_industriel_9 interieur_contemporain_aux_etats_unis_style_scandinave_industriel_1 interieur_contemporain_aux_etats_unis_style_scandinave_industriel_3interieur_contemporain_aux_etats_unis_style_scandinave_industriel_5

interieur_contemporain_aux_etats_unis_style_scandinave_industriel_8 interieur_contemporain_aux_etats_unis_style_scandinave_industriel interieur_contemporain_aux_etats_unis_style_scandinave interieur_contemporain_aux_etats_unis_style_scandinave_industriel_6 interieur_contemporain_aux_etats_unis_style_scandinave_industriel_10

Le mix rustique chic et vintage finit par donner une touche plus urbaine et contemporaine à cette maison. Surtout par rapport à la première. Mais on retrouve un point en commun entre les deux : les fleurs. Vous avez remarqué ce joli tapis fleuri dans la chambre des filles ? So beautiful ! Et la guirlande fleurie pour décorer la suspension lumineuse de la table de la salle à manger ? Un DIY à réaliser en famille. D’ailleurs, j’aime bien la chambre des filles. Pas vous ? Et voilà les lits Ikea. Ils restent l’un des préférés des mamans partout dans le monde, non ?

Malgré leur différence de styles, tous les deux intérieurs ont cette note kinfolk, parfaite pour fleurir cette journée ! Voilà le premier volet de la déco stylée des mamans Instagrameuses.

Laquelle des maisons vous inspire le plus ?

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Sophistamatic
    08/02/2017 at 10:45

    J’adore ces deux maisons, avec peut-être une petite préférence pour le coté bohème de Thedarlings. Le mur de cadre, les couleurs, l’ambiance me séduisent. C’est un très bel univers. Merci pour cette découverte !

  • Reply
    marc
    07/03/2017 at 09:52

    Les photos sont vraiment magnifiques, décoration de rêve ! Gros coup de coeur pour l’esprit cottage anglais
    Merci pour ce partage =D

    • Reply
      Juliana de Giacomi
      17/04/2017 at 23:24

      Merci à toi !
      Moi aussi, ces styles qui mixent simplicité, poésie et chaleur m’intéressent beaucoup ! 🙂

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :