Le noir en déco, du détail au total look !

Le noir en déco, du détail au total look !

Choisir la couleur noire en déco peut être considéré une prise de risque. Très marquante, cette (non) couleur ne passe jamais inaperçue. Mais on la voit plus que jamais dans des intérieurs contemporains. Bien intégré, le noir en déco fait toute la différence. Parfois, il est utilisé en tant qu’un simple détail. Dans certaines maisons, il est carrément le fil conducteur de tout le projet. Aujourd’hui, je vous propose une petite visite privée afin de mettre en valeur cette inspiration sombre et sobre !

Vrai révélateur de couleurs, le noir en déco souligne les autres nuances et tons choisis pour la pièce. Mieux encore, il s’associe parfaitement à tous les styles et accentue l’architecture, le graphisme de la pièce ou met en valeur un coin qui pourrait passer inaperçu autrement.

Cet appartement au pays bas est un excellent exemple de comment rendre la décoration particulièrement versatile grâce à la touche noire ! 

Ici, on commence la visite par cette cuisine tout à fait mate et noire. Impossible de nier qu’elle attire tout de suite notre attention. Ici, l’effet sombre est atténué par le volume et la luminosité de la pièce. Et les lignes travaillées dans cette couleur apportent de la profondeur à cette cuisine. Ce n’est pas un simple détail, mais tout un aménagement bien pensé !

Vous avez dû remarquer, les cuisines noires et mates sont très tendance en ce moment. Elles sortent du lot et se démarquent par leur raffinement et les lignes épurées et osées ! C’est joli, non ?

Sinon, dans cet intérieur, on retrouve le noir aussi en tant que détail. Et je trouve que cela fait toute la différence à chaque fois. La porte esprit verrière est certes très vue et revue, mais fait toujours son effet, non ? La suspension, le piètement des chaises … La note industrielle mise en avant avec le combo noir + mur en briques est très sympa !

Le noir en déco, un détail qui fait la différence …

Mais ce n’est pas tout. Ici, le noir en déco en tant que détail est aussi mis en valeur par un poignet de porte, un petit tableau de messages ou encore dans les toilettes. La robinetterie, la bougie … visuellement, le pari est plus que réussi et cela prouve que cette couleur peut être associée à toutes les autres et être utilisé dans toutes les pièces !

Source : VT WONEN

Pour ma deuxième participation aux publications du collectif Project Inside, j’ai choisi le noir en tant que détail déco, mais vous pouvez trouver d’autres inspirations dans des couleurs différentes chez mes copines blogueuses. C’est par ici :

Regards et Maisons

Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. Mathiilde
    16/10/2017 / 09:01

    Moi j’aime beaucoup le noir !!

  2. 16/10/2017 / 10:42

    Rien à dire … le noir est tellement élégant! j’étais prête à faire tout mon couloir de cette couleur, au final on a choisi un bleu petrole (presque noir 😉 mais j’aime cette couleur toujours autant. Et en petites touches déco ça ajoute une touche glamour à tout intérieur. xx

  3. 17/10/2017 / 10:08

    « Un jour je peignais, […] les différences de textures réfléchissaient plus ou moins faiblement la lumière et du sombre émanait une clarté, une lumière picturale dont le pouvoir émotionnel particulier animait mon désir de peindre […]. Mon instrument n’etait plus le noir mais cette lumière secrète venue du noir. »

    Pierre Soulages, Le Noir. Dictionnaire des mots et expressions de couleur XXe-XXIe siècle Annie Mollard-Desfour, CNRS Éditions.

  4. 17/10/2017 / 16:55

    Ce que j’aime dans notre collectif ce sont nos différences, moi qui suis plutôt blanc que noir je dois avouer que depuis peu je suis influencée par la tendance du noir mais comme toi, je l’aime par touche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *