Les couleurs tendances de l’automne hiver 2017

Les couleurs tendances de l’automne hiver 2017

Comme je vous disais lors de mon dernier post, je suis partie à Maison&Objet en quête des grandes tendances déco pour les six prochains mois. Et un point qui a particulièrement retenu mon attention, c’était la palette de couleurs automne-hiver 2017/2018. Alors que certaines tonalités se confirment et s’imposent encore dans le podium comme le bleu et le vert foncé, d’autres nouveautés émergent ! Alors, on en parle ?

Parler des couleurs tendances de l’automne hiver 2017 était aussi l’occasion de vous dire que désormais je fais partie du collectif “Project Inside” aux côtés d’autres blogueuses qui déchirent ! Un rendez-vous mensuel pour traiter un sujet autour du vaste thème de la couleur dans la décoration. Un défi déco qui j’avais envie de relever. J’espère surtout pouvoir apporter mon point de vue et un regard stylé !

honestly

Et me voilà en train de vous parler des couleurs trendy du moment !

Vous avez certainement dû voir passer quelques unes comme le ton moutarde ou le jaune curry. Entre soleil et dépaysement, ces tonalités réchauffent la maison. C’est le choix de matières qui fait la différence et met en valeur ces dérivés de la couleur jaune. En lin pour le côté intemporel, en velours pour suivre les tendances jusqu’au bout ! Canapés, coussins, plaides et rideaux sont revêtus de cette matière enveloppante.

LevisLadnydom

HK Living

Mais ce sont bien les teintes violacées qui se font remarquer. Et elles ne sont pas les seules … Le marsala, l’aubergine et le prune reviennent devant la scène, mais partagent leur place avec d’autres nuances aussi féminines. On parle des pourpres et des roses, mais surtout des couleurs tournées vers le rouge, comme la rouille et du terracotta. Un mix audacieux, mais surtout féminin et raffinée !


Bloomingville

Ah, les tons terreaux …

On le sait bien, les couleurs terre sont directement liées au confort et au bien-être à la maison. La nature et la stabilité nous réconcilient avec les vraies valeurs, avec les ambiances cocooning. Surtout, ce mélange astucieux de tons terreaux aux camaïeux de rose et violet font rentrer l’esprit art déco si prisé en ce moment, dans la maison. La touche rétro gagne des airs plutôt contemporains ! Bien pensé, non ? Mieux encore, nous intérieurs gagnent en sobriété, en élégance et en beauté.

Peinture Haymes – couleur Scoria

Insight interiors

Mais le gris reste toujours in indémodable et fait toujours parti des couleurs tendances de l’automne hiver …

Une autre couleur toujours adaptée aux intérieurs dans l’air du temps est le gris. Adapté à toutes les tendances, cette “non-couleur” est un intemporel autant pour la mode que du côté déco. En vrai, le gris n’est qu’une valeur d’intensité lumineuse que nous percevons entre le noir et le blanc. Mais finalement, il s’associe tellement bien à pratiquement toutes les couleurs qu’on le revoit revenir en force à chaque fin d’été. Désormais, on craque par le gris sous forme de rose grisé, bleu gris ou vert de gris. Quoi qu’il en soit, il reste toujours aussi trendy !

FrenchfancyElle décorAtelier Rue Verte

J’espère que vous serez curieux de savoir comment le sujet des couleurs tendances de l’automne hiver du mois a été traité par les autres blogueuses du collectif !

Je vous recommande vivement d’aller faire un tour par ici et par là :

Atelier rue Verte

Regards& Maisons

Découvrir Design

Lovers of Mint

Billie Blanket

Ilaria Fatone

Interior Crisp

 

 

 

Suivre:
Partager:

3 Commentaires

  1. 18/09/2017 / 13:25

    Une article pleins de couleurs ! Belle présentation et véritable coup de coeur pour le bureau gris et rose le rendu est vraiment top.

  2. 21/09/2017 / 15:22

    Pour moi la couleur est un indispensable, le noir & blanc me déprime un peu. Le jaune fait déjà parti de mon intérieur ainsi que le vert. On remarque que ce sont des couleurs qui rappellent la nature!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *