Tendances Voyage

Les destinations de rêve pour les amateurs de déco 

Les destinations de rêve pour les amateurs de déco 

Partir vers l’inconnu, découvrir des nouvelles destinations et cultures … “le voyage est un retour vers l’essentiel”. Pouvoir voir avec vos propres yeux ces lieux auxquels on a toujours rêvé d’y aller c’est un privilège. Goûter aux plats typiques, rencontrer des nouvelles personnes, assister à des coucher de soleil inoubliables et aussi découvrir des belles adresses partout dans le monde. Il y en a tellement des destinations de rêve (soupire) : de villes mythiques, de paysages à couper le souffle … Une fois qu’on y prend goût, difficile de s’y arrêter ! Mais quelles que soient les motivations et les envies d’un voyage : déco, gastronomie, nature, famille, croisière, découverte de grandes villes, il faut surtout pouvoir voyager en toute liberté.

Vivre et voyager !

Aujourd’hui, j’avais trop envie de parler de quelques destinations de rêve, surtout pour les amateurs de l’univers déco et design, comme moi. Parce que j’adore voyager. J’ai le besoin naturel de mouvement et la soif de découverte. D’ailleurs, je viens tout juste de rentrer d’une « blog trip » en Allemagne. Un départ vraiment super chouette que j’ai hâte de vous raconter. Cette année est riche en matière de voyages et déplacements : Paris, Lyon, Barcelone, Grèce. Sans compter les petits jolis villages de ma région. Bientôt ce sera le tour du Maroc, des pays bas et du Brésil. Alors, vous comprenez, je suis inspirée par ce sujet …

Voyager en toute liberté …

Je me rend compte que plus je pars, plus j’ai besoin de voyager sur mesure. Même si on n’a pas envie de tout prévoir, si on veut laisser place aux surprises et à la spontanéité, Il faut une certaine organisation pour bien profiter du temps et pouvoir lâcher prise. Histoire de rendre les destinations de rêve, un vrai rêve !

Les destinations de rêve pour les amateurs de déco 

Quand et comment partir en voyage ?

On n’a pas tous les mêmes objectifs. Personnellement, je n’aime pas partir en groupe. Pendant mes vacances je n’aime faire qu’à ma tête. Il y a les adresses que j’ai hâte d’y découvrir, mais aussi ces lieux qu’on passe devant par hasard et qu’on a envie d’y rentrer et encore ceux qui nous avons connu grâce aux conseils précieux d’un habitant croisé dans les rues. J’aime bien m’adresser à des véritables spécialistes, comme Voyageurs du monde, afin d’optimiser mon départ tout en gardant la possibilité de modifier les étapes même en cours du voyage. Voilà une façon de pouvoir être libre et en même temps toute sécurité et tranquillité.

Les destinations de rêve pour les amateurs de déco 

Des destinations de rêve pour les amateurs de déco :

Certes, il ne manque pas des lieux insolites et des destinations de folie dans ce monde. Quand on aime l’univers déco design, on est toujours attiré par des lieux remplis de jolis cafés, de petites boutiques mignonnes remplies de petits trésors, d’artisans locaux qui nous présentent leur savoir faire, mais aussi des restaurants à la déco originale, des hôtels ou maisons personnalisées. On veut séjourner et vivre ces quelques jours comme les habitants ! C’est un vrai petit plus, la cerise sur le gâteau pour donner un charme fou aux destinations. Voici un petit listing de lieux à faire ou refaire juste pour vous faire rêver :

Les destinations de rêve pour les amateurs de déco 

 

10 villes à visiter pour découvrir des pépites en matière de bonnes adresses : 

San Francisco :

J’ai passé 5 jours à flâner dans cette ville et j’ai eu l’impression de n’avoir vu 1/4 des belles choses que la ville proposait. Pour la prochaine fois, je rajoute Leo Oyster’s bar entre autres dans ma liste d’adresses à faire un saut !

Les destinations de rêve pour les amateurs de déco  Les destinations de rêve pour les amateurs de déco source

New York :

The place to be dans ce monde pour les cosmopolites ! Mon dernier voyage date de 4 ans déjà et on planifie un retour en famille pour la prochaine fois. Il va falloir partager nos journées entre les lieux à faire avec des enfants et les balades par Williamsburg, mon endroit préféré dans cette ville. Pour ceux qui comptent s’aventurer avec des petits, vous trouverez des livres comme « New York : partir en famille » avec des bons conseils.

Les destinations de rêve pour les amateurs de déco sourceLes destinations de rêve pour les amateurs de déco The wythe

Brasìlia :

La capital du Brésil est aussi un véritable chef-d’œuvre d’architecture moderne. Déclaré patrimoine mondial de l’humanité  par l’UNESCO, le plan pilote de la ville lui donne une forme d’avion. Parfait pour découvrir l’architecture moderniste du pays, mais aussi des projets de Niemeyer, l’un de plus grands architectes de nos temps. Petit plus, la ville est remplie de bars et restaurants branchés à l’atmosphère très conviviale.

Les destinations de rêve pour les amateurs de déco  Les destinations de rêve pour les amateurs de déco Université de Brasilia

Copenhagen :

Impossible de ne pas tomber sous le charme de la plus cosmopolite des capitales européennes. Havre urbain de paix, de culture et de convivialité, elle regorge de jolis quartiers, des musées intéressants et des superbes adresses. Une autre ville où je retournerai avec grand plaisir !

Les destinations de rêve pour les amateurs de déco  Les destinations de rêve pour les amateurs de déco source

Lisbonne :

L’une des villes les plus visitées par les français ces dernières années, Lisbonne dégage un charme fou. Colorée et lumineuse, la ville dégage de la douceur et des belles inspirations : carreaux de ciment, oiseaux muraux, les pastels de Nata et tant d’autres belles choses…

lisbonne lisbonne_1source

Buenos Aires :

La ville du Tango. Entre sentiers battus et les petits trésors méconnus, la capitale de l’Argentina ne déçoit pas.  Des incontournables comme El caminito, le café Tortoni ou les restaurant « secrets » rendent cette ville encore plus charmante et conviviale !

Les destinations de rêve pour les amateurs de déco  Les destinations de rêve pour les amateurs de déco 

Marrakech :

C’est ma prochaine destination. J’ai hâte d’aller flâner dans la Medina, visiter le jardin Majorelle, découvrir toutes les beautés de cet endroit et dénicher des pièces ethniques pour ma déco. Je vous donnerais mes bons plans après !

Les destinations de rêve pour les amateurs de déco  Les destinations de rêve pour les amateurs de déco 

Londres :

J’ai toujours un coup de foudre à Nothing Hill et j’adore me balader dans le marché de Camden Town et faire ma tournée de brocantes et des boutiques comme Labour and wait (ma préférée !), Mint shop ou Skandium. J’irais plus souvent si j’avais l’occasion.

Les destinations de rêve pour les amateurs de déco source

Milan :

La capitale de la mode est aussi celle du design et de l’architecture. J’ai eu l’occasion d’y aller plusieurs fois lors du célèbre Saloni del Mobile. La ville mélange des bonnes adresses, monuments et l’art de vivre italienne. Un mix parfait pour les amateurs de décoration d’intérieur. On mange bien, on refait le plein d’inspiration et on profite pour « papoter » avec ces gens sympathiques. Un régal !

indiqués indiquéssource

Tokyo :

Placé dans le haut de ma wishlist voyages. Je rêve d’y aller pour découvrir les lieux insolites, les bonnes adresses et cette culture si impressionnante.

Les destinations de rêve pour les amateurs de déco  Les destinations de rêve pour les amateurs de déco source

Dans le mouvement perpétuel et la nouveauté continuelle, on vit le présent avec une telle intensité qu’on en perd le sens du temps.

Partons plus et toujours en toute liberté pour profiter à notre façon les destinations de rêve !

Les destinations de rêve pour les amateurs de déco 

 

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply
    Gull
    29/09/2016 at 08:06

    A rajouter à cette belle liste des destinations déco : Oslo, Stockholm, Berlin et Sydney ! Vive le voyage déco 🙂

    • Reply
      Juliana de Giacomi
      29/09/2016 at 08:20

      Je suis d’accord ! mais je compte rajouter des nouvelles listes au fur et a mesure ! 🙂
      belle journée !
      P.S _ D’ailleurs, dans votre liste, il me manque que Sydney et je rêve d’y aller !

  • Reply
    Marina
    29/09/2016 at 14:45

    Merci de nous faire voyager si joliment à travers votre blog et ce billet. Très bon choix de photos et bel article.

    • Reply
      Juliana de Giacomi
      30/09/2016 at 15:54

      Merci beaucoup! 🙂
      Belle journée

  • Reply
    Debora
    29/09/2016 at 15:02

    Juliana, amei este post, apesar de não falar frances (usei o google, kkkkk)! Adorei… Viajar é a melhor coisa do mundo… não vejo a hora de sair por ai nesse mundo lindo… na minha lista está: Barcelona, Vancouver, California (de novo pq tem muita coisa pra fazer lá ainda…) e muitos outros, claro… Ah, Brasilia é linda… bjs bjs

    • Reply
      Juliana de Giacomi
      30/09/2016 at 15:55

      Também tô sonhando em voltar pra California. Mas aqui, quando for a Barcelona vc vem me visitar, viu ? Tô pertinho!
      Bjoooos

  • Reply
    Anne
    12/10/2016 at 08:55

    Ah ah! chaque fois que je suis allée à Marrakech, je suis partie avec une valise cabine pour ne pas être tentée. Et chaque fois, à l’aéroport, j’ai croisé des gens qui bataillaient pour tout faire rentrer dans leurs valises ;-)!

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :