Tendances

Les règles de la maison pour 2016

Converted-Home-in-Skane-banner

Une nouvelle année vient de débuter. Un nouveau souffle, un nouveau départ … Cette fois-ci, j’ai pris le temps de réfléchir, de me remettre en question. Mais surtout, je me suis accordé du temps pour moi et pour ma famille. Rester au chaud et et toute tranquillité. Vivre à fond l’expérience du « slowlife » pour bien commencer 2016. Vider la tête, dormir, rêver. Et ça ma fait un bien fou ! Après une année remplie de travail et des projets, j’avais vraiment besoin de RALENTIR pour reprendre des forces. Et après cette petite pause, j’ai compris que je souhaite plus que jamais une année remplie de petits riens qui font les grands bonheurs de la vie. Profiter encore plus de ces petits moments si importants. Prendre soin de moi et de mes proches. Bref,  vivre l’instant présent, lâcher prise, me laisser aller !

Mais j’espère aussi avoir une année productive, créative et pleine de réalisations ! Allez, il va me falloir un peu plus d’organisation et j’espère y arriver ! J’ai décidé de commencer par une petite liste des nouvelles règles de la maison 2016. De la simplicité et des nouvelles inspirations !

les-régles-de-la-maison-fleurssource

1 – Accumuler moins et faire plus de place pour les plantes et les fleurs. Oui, vous savez bien que j’aime les plantes d’intérieur et décorer avec fleurs, mais en 2016 je ferais encore plus de la place pour les fleurs et plantes de saison et moins pour les objets qui s’accumulent partout.

plantes en décorationsource  décorer avec plantessource

2 – Faire rentrer de la couleur. J’aime de plus en plus les maisons colorées. Jouer avec les couleurs en déco est une excellente idée pour remplir un intérieur de charme, douceur, luminosité et de joie. J’ai déjà quelques idées en tête !

couleurs dans la maisonsourcecouleurs dans la maisonsource

3 – Trouver de la place aux jouets. Vous connaissez la chanson, avec un enfant à la maison, fini les décors de magazine. Il y a toujours des jouets et poupées qui trainent. cette année, au lieu de me stresser avec ce joli désordre, je vais plutôt faire de la place dans mon séjour ! Et vive l’envers du décor !

kids cornersourceles-régles-de-la-maisonsource

4 – Ne pas ramener du travail à la maison tous les jours. Facile à dire, je sais bien, mais si je n’arrive pas tout à fait, je vais au moins rendre mon coin bureau plus organisé et déco.

bureausourceStyling-Inspiration-from-Norsu-Interiors_2source

5 – Décorer et dresser plus souvent la table pour des repas entre amis. Plus de diners, plus de brunchs. Place à une déco de table conviviale et chaleureuse pour bien recevoir les amis. Et là je parle des vrais, car cette année je fais aussi le tri et je ne garde dans ma vie que ceux qui me font du bien !

décor tablesourcerepas entre amissource

6 – Faire plein des DIY pour décorer et embellir la maison. Je m’accroche de plus en plus aux petits décors éphémères ou à ces petits changements qui font toute la différence à la maison. J’occupe mes mains et ma tête avec des activités qui font du bien.

idées décoration 2016; inspirations décoration 2016; nouvelle année; résolutions année 2016; règles de la maisonsource

7 – Tester des nouvelles recettes et cuisiner en famille. Je n’aime pas cuisiner, mais je commence à y prendre plaisir à faire des gâteaux et des petites gourmandises à 4 (ou 6) mains ! Pour rajouter une touche de saveur et douceur à la vie.

les-régles-de-la-maison-patisseriesourceles-régles-de-la-maison-sabléssourceles-régles-de-la-maison-recettessource

Je vous souhaite donc une merveilleuse année sous le signe de la « lenteur » et du bonheur. Essayons de reprendre possession de notre vie, de notre temps. Accordons plus de temps à tous ceux qui nous sont chers, faisons plus d’activités qui nous importent vraiment. Pas de bonnes résolutions pour cette Année 2016, mais plus de partage, plus d’apprentissages, plus de joie et de fous rires.

BONNE ANNÈE !

 

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    un atelier au fond des bois
    04/01/2016 at 13:15

    de jolies résolutions : simples mais essentielles!
    Une très belle année à toi!

  • Reply
    Nannette
    04/01/2016 at 16:01

    Ouiii, que du bon!
    Plus de couleur dans la maison, j’adore!!
    Jolies règles de maison, j’adhère et je suis sûre que tu vas y arriver.
    Bisous

  • Reply
    Berthelot Karine
    04/01/2016 at 17:10

    J’ai adopté le « slowlife » depuis un peu plus d’1 an et ça change une vie, je ne reviendrai jamais en arrière! J’ai adoré cet article! Tes résolutions sont parfaites! Belle année à toi !

  • Reply
    Libertad Borges
    04/01/2016 at 22:54

    J’aime cet blog!

  • Reply
    bull'elodie
    06/01/2016 at 19:40

    Tu m’as inpiré quelques règles, merci =)

  • Reply
    Virginie
    25/01/2016 at 17:07

    Merci pour ces belles inspirations 2016 que je partage totalement 🙂 !!!
    Belle Année !

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :