Tendances

Lit de camp, une pièce déco multifonctions

lit de camp idée déco bohème et style scandinave

Le lit de camp est devenu un élément déco incontournable. Parfait pour créer une ambiance bohème chic, grâce à son look vintage à l’esprit nomade, il mettra également en valeur une décoration de style scandinave. Cette pièce multifonctions peut être utilisé comme canapé, siège, banc, table basse, lit d’enfant ou tout simplement lit d’appoint. Autant des rôles qui le rend aussi charmant que fonctionnel.

D’origine militaire, le lit de camp a été conçu pour être léger, solide et mobile. Désormais, il devient pièce culte dans la déco et continue de nous séduire. Cela fait déjà quelques années qu’on le voit envahir de beaux intérieurs. Une source d’inspiration pour ceux (comme moi) qui aiment bouger et déplacer les objets, mais aussi pour ceux (tout moi aussi) qu’adorent donner un coup de neuf à la maison régulièrement. Facile à e déplacer, vous pouvez l’importer partout et de créer et recréer des ambiances ! Ce genre de pièce a le pouvoir de donner une note très personnalisée à la décoration. En les associant à différents styles, en jouant avec les accessoires associés. Une belle façon de réinventer son espace sans avoir besoin d’acheter un nouveau meuble. Sans compter que vous pouvez aussi revisiter le votre !

lit de camp idée déco bohème et style scandinavesourcelit de camp idée déco bohème et style scandinavesource

Les lits indiens

Clin d’oeil également pour les lits indiens avec sa touche nomade et ces finitions délicates et artisanales. Suivant les mêmes principes, ce lit a l’allure exotique sublime un espace. Neufs ou anciens, ils apportent une note zen, une touche naturelle et un air de vacances …

lit de camp idée déco bohème et style scandinavesource

Un lit de camp pour chaque saison

Dans le séjour, la chambre ou dans la terrasse, le lit de camp trouve toujours une place. En été on l’aménage avec coussins et plaids en tons clairs et neutres pour recréer des ambiances plutôt bohèmes-chic et ethniques. En hiver, on le réaménage avec fourrures et coussins graphiques pour réchauffer la maison dans des tons très nordiques. L’effet scandinave confère a cet élément un air d’élégance et minimalisme.

En bois, en métal, le choix du matériel se fait en prenant compte le style de la maison. Quoi qu’il en soit, attendez vous bien à une décoration dépaysante et hors du temps. Comptez aussi sur leur côté ancien et brut pour un effet simple et naturel !

Je rêve d’en avoir à la maison. Je sais même où je vais l’installer, mais ce n’est pas pour tout de suite. Il faut encore quelques petits changements avant d’intégrer cette pièce de rêve dans mon sweet home !

lit de camp idée déco bohème et style scandinavesourcelit de camp idée déco bohème et style scandinavesourcelit de camp idée déco bohème et style scandinavesource

lit de camp idée déco bohème et style scandinavesourcelit de camp idée déco bohème et style scandinavesourcelit de camp idée déco bohème et style scandinavesourcelit de camp idée déco bohème et style scandinavesourcelit de camp idée déco bohème et style scandinavesourcelit de camp idée déco bohème et style scandinavesourcelit de camp idée déco bohème et style scandinavesourcelit de camp idée déco bohème et style scandinavesourcelit de camp idée déco bohème et style scandinavesource

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Beatrice
    08/07/2016 at 09:40

    Cet article me plaît énormément car j’aime beaucoup ceux de chez Caravane et j’hésite justement parce que je n’ai pas encore trouvé l’endroit idéal où le placer…
    Merci de toutes ces idées !

  • Reply
    Marion
    16/07/2016 at 01:32

    On néglige trop souvent la simplicité d’adaptation des objets fonctionnels… Supers idées!
    J’en profite pour vous présenter la marque Sukhi, qui propose des tapis de différentes formes et couleurs, adaptables à de nombreux styles : http://www.sukhi.fr
    Bonne découverte!
    Marion

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :