M&O septembre 18, mes coups de coeur déco !

M&O septembre 18, mes coups de coeur déco !

Bonjour, le dernier Maison&Objet est bel et bien fini. Vous avez certainement vu passer plein de photos et images illustrant les dernières tendances déco. Cette fois-ci, j’ai arpenté le salon non seulement pour m’empreigner des nouveautés, mais aussi pour dénicher mes coups de coeur déco pour le salon. D’habitude, j’adore faire un tour général des stands. Mais cette année, j’ai pu carrément faire un tour (presque) complet. Pour commencer, j’avais une demie-journée en plus que les autres fois, mais aussi, le salon a carrément dévoilé une nouvelle implantation de ses exposants. Le nouveau format plus ludique et plus fluide, présentait un parcours carrément inspirant ! C’est beaucoup plus facile a s’y retrouver, c’est que nous permet de gagner du temps pour mieux (re)découvrir les marques présentes !

Côté coups de coeur déco, il fallait que je fasse des choix autour de l’univers de la chambre. Imaginer l’ambiance de la chambre idéal ! Autant vous dire que cela ne m’a pas déplu. Je suis en plein dedans avec les travaux de la nouvelle maison et je ne sais pas encore quel sera le rendu final de la suite parentale … J’hésite encore sur quelques points et cela était l’occasion parfaite de me mettre a jour. Une réflexion côté couleurs, matières et produits s’impose !

Alors, j’ai fait mon tour du côté Unique&Ecletic (Halls 5A et 6). J’ai imaginé une chambre contemporaine et éclectique, justement. Dans les tons du moment, avec motifs et fleurs, une note d’élégance et confort. Mais aussi, j’ai pris en considération le travail artisanal, le made in France et le côté eco-responsable des créateurs. Et à la fin ça donne ça mon moodboard :

 

Ce sont des photos prises directement dans le stand des marques, mais qu’illustrent bien ce mix trend et cosy.

  • Mes choix sont portés sur l’installation murale de miroirs d’Ingrid Sol Leccia. A la frontière entre art et design, l’artiste franco-suisse travaille ses oeuvres dans son atelier/show-room situé dans les Alpes Françaises entre Annecy et Genève. Ces objets miroirs sur mesure apportent une touche graphique et élégante et une note rétro , parfaite pour une suite parentale !
  • Les couvre lits et plaids de Le monde sauvage. En faite, je ne peux pas m’en passer ! J’adore les créations de Béatrice Laval et son mélange de tons, textures et matières. J’apprécie vraiment la qualité de ses produits et j’avais trouvé plusieurs éléments dans son stand qui seraient parfaits pour le confort et la mise en valeur d’une chambre !
  • Le linge de lit de Nieta ecogreen. Une belle découverte pendant le salon ! Leurs produits suivent un parcours 100% écologique depuis leur origine jusqu’à la finition. Ils proposent également du mobilier comme des assises et des rangements et toute leur production est basée en Europe. La marque d’origine portugaise rentre parfaitement dans le thème du salon cette année : Virtuous et allie parfaitement la fabrication écologique, les textures douces et chaleureuses au rendu final si esthétique !

On continue ?

  • Je n’ai pas pu m’en passer du stand d’Honoré déco, bien entendu. Les couleurs, les matières, les formes… Alors, craquage pour les fauteuils. Il faut bien en avoir un dans la chambre, non ? Sinon, le trio de petites tables en métal seraient aussi parfaites en tant que table d’appoint. C’est surtout l’élégance et la simplicité de ces produits qu’on retenu mon attention.
  • Sur le stand Bed and Philosophy, ce petit coussin Fleurs bleus à retenu mon attention. En ce moment, je suis trop penchée sur les fleurs et je ne pouvais pas ne pas rajouter une note fleurie dans la chambre !
  • Chez Snowdrops Copenhagen il y a ce banc rustique dont je suis amoureuse depuis un moment. Je me disais, qu’il serait parfait posé contre mon lit. Pour poser des coussins, des magazines, pour le côté déco. Mais aussi pour contrebalancer le cote trop raffinée du métal. J’adore avoir une note naturel dans la chambre. ça lui rend plus chaleureuse et moins “chambre d’hôtel”.
  • Un dernier coup de coeur, la coiffeuse de Les iresistubs. Cette manufacture française propose une belle gamme de mobilier. J’étais séduite par leur ligne épurée, mais aussi par ce concept du made in France depuis 1953. Le savoir-faire national au service du design et surtout pour un rendu très dans l’air du temps !  Je pense que ça vaut vraiment le coup de jeter un coup d’oeil à leur collection sur leur site !

 

Mais Maison&Objet c’est aussi de l’inspiration. pour toute la maison. Donc voici en images mon parcours rosé terracota, marqué par les matières naturelles, le linge de lit organique, la mise en avant des vitrines, le papier peint, le retour du esprit japonais et les lignes arrondies entre autres …

Voici encore d’autres coups de coeur déco en images :

For me Lab – Le label du sur mesure made in France et en Europe !

Le stand graphique et les bouteilles pingouins chez Petite Friture.

Les formes arrondies et le mobilier modulable chez Emko.

Encore des formes arrondies chez HK Living.

Encore une superbe trouvaille côté linge de lit !

Les magnifiques oiseaux Vitra.

Le stand de Kristina Dam Studio était l’un de mes préférés !

La collection graphique et ludique de Ferm Living.

Le terracota encore et toujours !

Attention, les armoires vitrines sont les must have de la saison !

Les suspensions Carmen d’Hartô pour la touche japonisante dans la déco.

Le mobilier design et fonctionnel de Woud !

Serax toujours dans le ton !

C’est la folie des tapis graphiques !

Les couleurs et l’esprit rétro chez les Gambettes.

Le papier peint panoramique chez Papermint.

J’avais déjà parlé des vitrines, non ?

Le cannage encore et encore …

Les suspensions Forestier sont sublimes !

Un esprit wave dans la déco ? Why not ?

 

 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *