kids Tendances

Maison & Objet septembre 2015 : De la déco pour les enfants

kids decor

Pour moi c’est impossible d’arpenter les halls du salon Maison & Objet sans prêter attention à la déco du côté des enfants. Autant vous dire qu’il il y a du choix. Des jolies petites boutiques et des grandes marques déjà consacrées se côtoient pour nous présenter plein de petites mignonneries pour nos enfants. Mais pas que ! Il faut se rendre à l’évidence, les marques s’investissent de plus en plus dans des gammes de produits consacrés aux parents. Surtout aux mamans (poules ou cool). Et on est bien contentes !

Vous avez compris, pour démarrer les articles consacrés à mes flâneries parisiennes, je me suis lancée dans l’univers Kids. Parce que c’est mercredi, certes, mais aussi parce que après 5 jours loin de ma petite étoile, parler des tendances enfants dénichés au salon me paraissait une évidence !

Déco-kids-maison-&-objet-2015J’adore les illustrations de Michelle Carlslund et son univers magique et poétique. J’ai du mal à choisir une de ces illustrations et je trouve sa nouvelle collection Birds juste trop craquante !Décor-kids-Maison-&-Objet_2015 3 Décor-kids-Maison-&-Objet_2015 4Cette année, j’ai eu un grand coup de coeur par Littlephant. Conçue par la créatrice Camilla Lundsten, la marque suédoise est rempli de personnages mignons et charmants, de produits et de textiles pour grands et petits, avec une touche graphique et colorée si Scandinave ! J’adore leur gamme de sac à langer aussi pratique qu’esthétique et leur vaisselle, leur ligne de vêtements pour bébé. Bref, je suis sous le charme de ces créations !
Décor-kids-Maison-&-Objet_2015 5Je ne résiste pas non plus à l’univers de Lucie Kaas.

J’ai déjà le petit éléphant en bois, mais je compte bien agrandir la collection de la petite avec ces oiseaux si mignons !Décor-kids-Maison-&-Objet_2015 6La collection de Donna Wilson ne cesse pas n’ont plus de s’agrandir.Décor-kids-Maison-&-Objet_2015Un nouveau univers fait surface, c’est bien celui de la marque argentine Komware. Une belle découverte !Décor-kids-Maison-&-Objet_2015Comme toujours, Nobodinoz nous prépare un joli stand avec sa collection de mobilier, déco et accessoires graphiques et stylés. .Inspiration-pour-enfants-Maison-&-Objet Je ne résiste pas non plus à l’univers festif de Miss EtoileDécor-kids-Maison-&-Objet_2015 1 Décor-kids-Maison-&-Objet_2015 2Et il a aussi ces marques qui ne sont pas crées (que) pour les enfants, mais dont les éléments sont si enfantins et poétiques qu’on peut le mettre dans la liste des bons adresses déco pour les petits. Comme Hippstory dont les illustrations, la vaisselle et d’autres petits objets vont parfaitement à nos enfants !
Décor-kids-Maison-&-Objet_2015 Pareil pour La Cerise sur le gâteau. Je suis une grande fan de tous les produits et je les trouve de plus en plus doux, légers et poétiques. Il faut bien admettre, ces éléments plaisent aussi bien aux adultes qu’aux enfants. SUPER ! Décor-kids-Maison-&-Objet_2015 8Le principe est aussi valable pour les objets chez Vitra. Très ludique et intemporel.
Décor-kids-Maison-&-Objet_2015 7J’ai encore tellement de marques, concepts, produits et boutiques à vous présenter ou mettre en valeur… Mais le temps de trier toutes mes photos et de bien organiser mes notes et mes souvenirs, retrouvez mes coups de coeur sur mon compte Instagram ! 😉

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :