Tendances Voyage

City guide Barcelone: Mes bons plans

129

 

Découvrir et redécouvrir Barcelone, dénicher des bons plans et des nouvelles adresses de cette ville joyeuse et dynamique. Voici mon petit city guide Barcelone.

On parle d’un mini city guide Barcelone, oui, oui, parce que il y a quelques semaines, j’ai eu l’occasion de repartir faire un tour dans la capitale de la Catalunya avec la team de The Blog Connection. Nous avons eu la chance et l’honneur d’être invités pour un week-end fun, culturel et gastronomique qu’à aussi tourné vers la déco, le design et l’architecture pour mon plus grand bonheur ! Cela a démarré par un voyage en premier classe offert par la Renfe SNCF, un accueil chaleureux de la part de l‘Office de Tourisme Visit Barcelone qui nous a proposé une visite de la ville et un séjour confortable et très agréable à l’Hôtel Villa Emilia. Tout était parfait. Le déplacement était plus qu’un avant-goût des aventures suivantes. Un petit trajet (oui, le train est plus rapide que la voiture !) avec vue sur la méditerranée et tous les bonheurs de la première classe.  Fortement recommandable pour un groupe d’amis, les couples ou toute la famille, bref…

BONS_PLANS_BARCELONEBONS_PLANS_BARCELONE

Le tour par la ville nous à mené directement vers le quartier très branché El Born. L’un de mes préférées ! Parmi les adresses incontournables de Barcelone, se retrouve le restaurant Sagas, un lieu qui propose des produits sans et de qualité dans une ambiance telle qu’on s’attend de la ville, festive et légère. Ce n’est pas un discours, mais un concept ! Toute leurs produits viennent des fermes de Sagas, une petite ville limitrophe des Pyrénées.  Ce sont ses 143 habitants qui cultivent les légumes et fruits et produisent la charcuterie et boucherie. De la simplicité et de la saveur. Less is more !BONS_PLANS_BARCELONE BONS_PLANS_BARCELONE

Ceux qui n’ont pas eu l’occasion de visiter les musées et centres culturaux, aussi nombreux qu’intéressants, je vous recommande vivement de  visiter la Casa Batlló et la fondation Joan Miró. Une belle façon de renouer avec l’architecture  et exploiter le monde  fabuleux de ces génies ! On l’a fait entre copines et nous avons passé un super moment.BONS_PLANS_BARCELONEbonnes-adresses-barcelone-1 (1)

Côté shopping, Barcelone regorge d’adresses très branchées et de lieux ultra-inspirants comme  le concept-store Jaime Beriestain, dont je vous avait parlé lors de mon dernier séjour par la ville. Déco, gastronomie, tout y est ! Cette fois-ci, la bonne surprise c’était la découverte d’El Nacional. Le restaurant aux multi-ambiances est situé dans un bâtiment datant de 1900 récemment occupé par un parking. Imaginez un espace avec un restaurant spécialisé poisson et fruits de mer, une brasserie, un bar à tapas, une maison de thé et une cave à vin. Carrément ENORME ! Ces 2500M2 sont méticuleusement aménagés et décorées et l’ambiance à nouveau ne laisse rien à désirer. C’est la Fiesta. d’autant plus qu’El Nacional est ouvert jusqu’à 3h du mat. BONS_PLANS_BARCELONE BONS_PLANS_BARCELONE BONS_PLANS_BARCELONE

Petit conseil : ne vous laissez pas trop tenter par le bon vin espagnol et ne rentrez pas très tard à l’Hôtel pour pouvoir profiter d’une nuit de sommeil reposante et des chambres confortables et insonorisées du Villa Emilia. L’hôtel très bien situé en centre-ville offre un accueil à la hauteur d’un 4 étoiles et un petit déjeuner délicieux et copieux !BONS_PLANS_BARCELONEBONS_PLANS_BARCELONEbonnes-adresses-barcelone (1)

Si vous avez qu’un petit week-end pour explorer la ville, une bonne idée est de prendre le bus touristique. Il s’arrête dans tous les points à visiter de la ville et facilite votre trajet pendant votre city-tour. Nous l’avons testé avec notre press-card (whoau!) et finalement, c’était très sympa de pouvoir se déplacer partout et visiter les adresses choisies, même quand elles étaient opposés. Entre nous, parfois, ce n’est pas mal de faire la touriste, non ?BONS_PLANS_BARCELONE BONS_PLANS_BARCELONE

Pour finir un séjour à Barcelone, je recommande toujours une promenade par Barceloneta, le quartier où il fait bon vivre. Rajoutez-le toujours et encore à votre city guide Barcelone ! Plage, restaurants et terrasses, petites places charmantes, skateboardeurs, danseurs et chanteurs … En voyant le nombre de personnes en train de se bronzer à la plage on se croirait déjà en été. Mais c’est normal, Barcelona est l’une des villes les plus chaleureuses. Je chante et je répète toujours : Te quiero, Barcelona !bonnes-adresses-barcelone-2 (1)BONS_PLANS_BARCELONE BONS_PLANS_BARCELONE BONS_PLANS_BARCELONE

Un grand merci à nous partenaires pour ce beau week-end à Barcelone et aux filles de la team The Blog Connection qui ont rendu ce séjour une expérience très enrichissante ! C’était une belle occasion pour de la bavardage, des vrais échanges, mais aussi pour une mise à jour constructive au sein du collectif. On en sort plus fortes et prêtes pour des nouvelles aventures.

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Libertad Borges
    29/02/2016 at 12:33

    Tudo simplesmente magnífico! Barcelona já é maravilhosa e, pelo visto, o hotel e a localização são top de linha. Suas fotos aumentam a vontade de voltar a essa cidade sem igual!

  • Reply
    Gwen
    29/02/2016 at 14:58

    Sympa! Ça donne envie 🙂

  • Reply
    Debora
    29/02/2016 at 18:18

    Estou louca pra conhecer Barcelona!!! Ai logo cedo vejo seu post… fiquei encantada!!! Mais motivada ainda a trabalhar muitoooo e curtir uns dias de férias nessa cidade que parece encantadora!!!

  • Reply
    Maguelonne LCDM
    01/03/2016 at 09:55

    Merci pour tous les souvenirs 😉

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :