Home tours Tendances

Mon week-end en Duplex-jardin près de Paris

week-end en duplex jardin

Se mettre à la recherche d’une nouvelle maison/appartement, avoir un coup de coeur et avoir envie de passer à l’acte. C’est beau tout ça, mais l’achat d’un bien immobilier n’est pas une mince affaire. Il faut prendre en compte plusieurs facteurs. Même en réunissant un maxi de points positifs dans une résidence, l’idéal est de pouvoir s’y projeter tout en vivant dans le lieu l’espace de quelques heures ou quelques jours. Une nuit dans votre future maison, un week-end en duplex-jardin. Voilà ce que Carré de l’Habitat a décidé de proposer aux futurs acquéreurs de leurs biens.

C’est comme ça que je me suis retrouvée en week-end en Duplex-jardin à Vernouillet, dans la banlieue Parisienne. Non, je ne pars pas habiter dans la capitale, même si cette idée me paraît très tentante ! Cette fois-ci, je suis montée le temps d’un week-end juste pour tester l’opération de Carré de l’Habitat. Je sais, je sais… C’est sympa la vie de « testeuse » de bons plans et projets déco, non ? Sérieusement, c’était pour moi l’occasion de mieux connaître leurs villas. Comme je vous ai déjà dit quelques fois par ici, j’ai la chance de rédiger des articles déco pour leur site rempli d’inspiration autour de cet univers.

Mais parlons plutôt de mon expérience week-end en Duplex-jardin !

#Tester c’est l’adopter.

Pouvoir vivre dans un lieu avant de l’acheter et être sur d’avoir pris la bonne décision. Prendre possession d’un bien mis à votre disposition et aménagé avec soin c’est une très bonne idée ! Un superbe concept qui nous permet de découvrir l’espace de vie, chercher son confort, se préparer un repas, prendre un bain chaud et imaginer sa déco inspirée de celle qu’a été réalisée avec soin par des professionnels. Même si je ne compte pas passer à l’acte pour l’instant, j’ai eu un grand coup de coeur par le duplex-jardin et ses pièces spacieuses, lumineuses, son bout de jardin, la tranquillité du lieu et l’accueil chaleureux de l’équipe de carré d’Habitat.

week-end en duplex jardin week-end en duplex jardin

Une résidence à la taille humaine, un concept très original !

Imaginez une maison divisée généralement en 4 appartements. Chacun est indépendant et possède son propre jardin et garage. Un projet d’aménagement assez contemporain, bien pensé avec tout le confort d’une maison. Bien isolé, dans un endroit calme et un intérieur doté de 3 chambres, une cuisine ouverte sur un séjour spacieux et lumineux. Les Duplex-jardin réussissent plusieurs critères à faire rêver des jeunes couples et des petites familles. Mieux encore, Carré de l’Habitat propose 2 formules pour les futurs propriétaires :
  • le pack Prêt à décorer pour ceux qu’aiment bricoler et réaliser leur propre déco,
  • le pack Prêt à emménager pour ceux qu’ont tout simplement envie de poser leurs valises et s’y installer. Un appartement clé en main, complétement prêt à vivre !

Un week-end très déco

J’avais une liste de boutiques à visiter à Paris, de copines blogueuses à rencontrer, des restaurants charmants à m’y rendre. Mais j’avais surtout envie de profiter de notre Duplex-jardin en amoureux. Je me sentais un peu dans un AirBnb, chez l’habitant. À la différence que cette fois, la propriétaire pourrait être tout à fait moi-même ! C’est vraiment chouette de vivre un lieu tout en imaginant qu’il pourrait vraiment être notre maison, non ?
Alors, on s’est mis à l’aise. On a profité du petit déjeuner tout chaud qui nous attendait à notre arrivée, de la voiture laissée à notre disposition pour aller faire quelques courses, même s’il avait tout ce qu’il fallait pour faire un bon dîner. J’ai exploité chaque recoin, me suis amusée dans la chambre d’enfant, travaillé dans le bureau. Et nous avons très bien dormi. Sans compter que je n’ai pas pu m’empêcher de prendre plusieurs photos de l’intérieur décoré. C’était une excellente excuse pour réaliser un bon exercice de « stylisme déco ». Je me suis amusée à déplacer quelques objets, à dresser la table, à jouer avec la lumière. Je n’ai pas vu le temps passer.

Un lieu chaleureux aux notes scandinaves

 Le choix des matériaux et la déco sobre nous permettent d’imaginer notre propre univers. Un brin vintage, une touche graphique, du blanc et du bois, bref, un aménagement dans l’esprit scandinave. Une ambiance assez neutre, idéale pour plaire tout le monde de façon générale.

Un programme Carré de l’Habitat dans votre région

Si vous êtes prêt à passer à l’acte et acheter votre bien immobilier, je vous conseille d’aller voir s’il n’y a pas un programme Carré de l’Habitat proche de chez vous. Vous retrouverez des villas duplex déjà dans quelques régions de la France. Côté sud, il va falloir patienter encore un petit peu… À bientôt, j’espère !
week-end en duplex jardin week-end en duplex jardin week-end en duplex jardinweek-end en duplex jardin week-end en duplex jardin week-end en duplex jardin week-end en duplex jardin week-end en duplex jardinweek-end en duplex jardin week-end en duplex jardin week-end en duplex jardin week-end en duplex jardin week-end en duplex jardin week-end en duplex jardin week-end en duplex jardin
week-end en duplex jardin
Merci à Claire et à toute l’équipe Carré de l’Habitat pour ce week-end en Duplex-jardin « parisien » et pour votre accueil chaleureux !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    la Fourmi Elé
    06/10/2016 at 09:35

    Je ne suis pas si loin et je dois avouer que c’est plutôt canon !! Ca fait réfléchir !!

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :