Tendances

Mur en couleurs, une solution déco tendance !

mur-en-couleurs-tendance-déco_

Peindre un mur en couleurs. Une solution déco tendance pour raviver la maison et donner du style à nos intérieurs. Les palettes s’élargissent et les tons s’affirment au fil des saisons. Simple peinture, mur bicolor ou mur graphique, le choix est vaste pour notre plus grand bonheur.

Comme j’aime beaucoup intégrer la couleur en décoration, je m’intéresse de plus près au sujet des murs colorés. En ce moment, je réalise un projet professionnel qui mixe différentes tonalités, ce que m’a permis de faire une nouvelle réflexion sur ce thème. Douceur, force, fraicheur, féminité … Chaque année on voit défiler des nouveaux coloris aussi intemporels que surprenants et certaines palettes deviennent des incontournables. On ne s’en passe plus des tons pastel, par exemple. Ces couleurs douces et poudrées ont su évoluer au fil des années. Depuis quelque temps, on voit aussi s’afficher des verts et bleus plus au moins foncés. Des couleurs marquantes capables de changer complètement le style d’une maison. Mais est-ce que côté peinture tout est permis ?

mur-en-couleurs-tendance-déco_source

Plus que suivre une tendance, il faut d’abord se poser la question si une couleur aussi belle et élégante soit-elle peut vous convenir. Oser un bleu nuit dans le séjour ou un jaune moutarde dans la chambre est une bonne idée ? Ceux qui n’aiment pas changer le décor assez souvent doivent s’abstenir des changements radicaux. On peut se laisser vite d’une couleur trop marquante, surtout si c’est placé dans une pièce à vivre comme le séjour ou la salle à manger. Mieux vaut garder le bon et vieux blanc. Autrement, ceux qui recherchent des intérieurs plus personnalisés, contemporains et vivants n’ont que l’embarras du choix.

mur-en-couleurs-tendance-déco_source

Moi personnellement, j’ai un faible pour les verts, surtout le vert-de-gris. Couleur adoptée avec joie ! J’aime beaucoup aussi le rose poudré, mais jusqu’à présent, je n’avais jamais réussi à l’utiliser chez moi. Ainsi que le bleu profond décliné en bleu nuit ou pétrole. Après mes recherches pour ce dernier projet professionnel, j’ai décidé franchir le pas et oser le mix de ces deux tonalités. Chez moi cette fois-ci, bien entendu. La réalisation est déjà en cours et je pourrais bientôt vous la présenter. J’ai trop hâte de voir le résultat final, moi aussi ! Et vous ? Des projets pour un mur en couleurs à la maison ? Voici une sélection avec de l’inspiration aux couleurs les plus en vogue en ce moment. Quelques idées pour ceux qui se demandent encore ce que ça donne un mur en couleurs !

Inspiration vert-de-gris : 

mur-en-couleurs-tendance-déco_sourcemur-en-couleurs-tendance-déco_15 mur-en-couleurs-tendance-déco_source

version mur bicolor : mur-en-couleurs-tendance-déco_source

Inspiration bleu foncé – bleu nuit, bleu pétrole, bleu serenity : 

mur-en-couleurs-tendance-déco_sourcemur-en-couleurs-tendance-déco_source

En version mur bicolor. mur-en-couleurs-tendance-déco_source

Inspiration rose poudré : mur-en-couleurs-tendance-déco_sourcemur-en-couleurs-tendance-déco_Crédits photos : Karel Balas pour Milk Decoration

Version mur bicolor : mur-en-couleurs-tendance-déco_16sourcemur-en-couleurs-tendance-déco_source

Mix de rose et bleu, inspiration graphique : mur-en-couleurs-tendance-déco_sourcemur-en-couleurs-tendance-déco_14 source

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    My urban sweetnesses
    09/03/2016 at 11:58

    Voilà qui devrait bien m’aider à trouver la couleur de mes rêves pour les murs de mon salon, merci Juliana !

  • Reply
    Lucie
    09/03/2016 at 20:58

    J’aime beaucoup cette sélection, très joli.

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :