Passer du virtuel au réel en modélisant son intérieur avec HomeByMe

Passer du virtuel au réel en modélisant son intérieur avec HomeByMe

Penser son projet d’aménagement ou revoir sa déco n’a jamais été aussi facile ! Aujourd’hui, on retrouve des inspirations dans les  magazines déco, blogs, sites spécialisés, Pinterest et Instagram… Mais pas que ! On peut également passer du virtuel au réel en modélisant nos projets. Les logiciels 3Ds nous permettent de mieux visualiser le rendu final, donc forcement à faire des bons choix pour notre chez nous.

 Passer du virtuel au réel en modélisant son intérieur avec HomeByMe. 

Avant, la modélisation était plutôt dédiée aux professionnels. Aujourd’hui, on retrouve des logiciels très accessibles comme HomeByMe. Non seulement vous pouvez tester 3 projets gratuitement, comme vous pouvez aménager votre intérieur très facilement. C’est une excellente idée pour bien emménager dans une nouvelle maison, mais aussi pour revoir sa déco.

Parfois, on a envie de tester une nouvelle couleur dans le mur, le rendu d’un papier peint ou tout simplement revoir la disposition du mobilier dans une pièce. HomeByMe devient alors indispensable dans ce contexte. Cela nous permet de nous projeter de manière très réaliste, de faire des essais. Bref, on peut visualiser la pièce ou le projet dans son ensemble et prendre les bonnes décisions.

Passer du virtuel au réel : comment fonctionne HomeByMe :

Le fonctionnement de la plateforme est assez simple. Vous n’avez pas besoin d’installer quelque chose de particulière sur votre ordinateur. Pour créer votre projet, il suffit de tracer les murs de la maison et de définir l’épaisseur. Vous allez être surpris avec le nombre d’éléments disponibles. Même pour les menuiseries, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Et finalement, le rendu est très réaliste et esthétique. Un régal pour les amateurs de déco et architecture d’intérieur !

Pour ceux qui suivent nos travaux, nous allons bientôt attaquer la chambre de la mini et la chambre du futur bébé. Je vais tout projeter sur HomeByMe et je vous montrerais les 3d afin de partager mes idées !

Entretemps, je vous invite à tester de votre côté ce logiciel assez complet et me donner votre avis.

En tant que décoratrice d’intérieur, j’ai eu la chance de tester différentes plateformes de modélisation. Je peux vous dire que Home by me ne laisse pas à désirer. Sa simplicité et son accessibilité rendent la plateforme irréprochable. Vous pouvez voire les modèles de « renders » dans la rubrique des projets phares sur leur site.  Vous pouvez découvrir des maisons et appartements modélisés dans leur ensemble ou tout simplement des pièces complètement stylisées et très déco ! En consultant d’autres projets, vous pouvez mettre retenir quelques idées et astuces pour le votre.

Vous allez pouvoir mettre votre créativité à service de la maison. D’autant plus que HomeByMe propose tous les éléments nécessaires pour l’aménagement, ainsi que du mobilier actuel et tendance, issus des nos marques préférées !

Vous pouvez trouver

Et si vous avez envie d’approfondir votre projet et consulter un professionnel, je vous propose une offre relooking déco d’une pièce par un architecte d’intérieur sur la plateforme HomeByMe. L’architecte d’intérieur s’occupera de la décoration en 3D de la pièce en fonction de votre style. La valeur du lot est de 139 euros !

Pour participer, rendez-vous sur mon compte Instagram ! 🙂

Suivre:
Juliana de Giacomi

Juliana de Giacomi est décoratrice d’intérieur, styliste déco, photographe et rédactrice. Chineuse, globetrotteuse et maman comblée, elle a crée Découvrir il y a 8 ans pour partager ses découvertes et astuces déco. Mais pas que : voyages, lifestyle, diy, bonnes adresses et l’univers kids. Bienvenues !

Partager:

4 Commentaires

  1. 04/02/2019 / 13:45

    C’est un très bon logiciel qui permet de bien optimiser l’aménagement et l’agencement de son intérieur.

  2. 05/02/2019 / 12:28

    Il y a également le logiciel sketchup qui permet de visualiser l’espace 3d d’une pièce. Je l’avais utilisé lorsque j’ai emménage dans mon nouvel appartement et agencer au mieux les meubles.

    • Juliana de Giacomi
      Auteur
      11/02/2019 / 09:24

      Il y a effectivement plusieurs logiciels. L’avantage avec Home by me est que la modélisation est assez simple a réaliser, le rendu est super et très réaliste et vous avez un choix impressionnant d’objets et éléments pour rendre le projet fidèle à la réalité. 🙂

  3. 23/02/2019 / 09:26

    Pour avoir des effets réalistes en 3D il faut des logiciels sophistiqués et cher

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?