Pekoë, l’élégance et le minimalisme signé Revol

La maison Revol ne cesse pas de nous surprendre. Après la collection Caractère, hommage à ses 250 ans et son savoir-faire ancestral, la marque nous invite à un nouveau voyage. Encore une fois, c’est un régal esthétique, gourmand et surprenant autour du thé. Cette fois-ci, c’est la collection Pekoe que traduit le parti pris fonctionnel et raffiné de leurs produits.

Pekoe c’est le contraste parfait entre deux cultures distinctes.

Cela se sent au premier regard. On reconnaît tout de suite les lignes épurées du design japonais. Maison Revol nous ouvre les portes d’une autre culture …

Mais aussi, cela nous donne une envie soudaine de prendre son temps…  pour une pause-thé gourmande selon les Français.

C’est Lukas Frank, un talent émergent du design français, qui réussit cette association du minimalisme asiatique au savoir-faire et la mise en beauté de la cuisine française.

Rigueur et beauté se traduisent sous forme de théière, crémier, sucrier, bol, assiette et un plateau en bambou. 

Il y a les ondulations comme celles de la mer, la beauté de la céramique, l’élégance des lignes, mais pas que.  La force de caractère du noir y joue également. Un mix marquant et surprenant.

pekoe revol

Pekoë dépasse le côté esthétique …

Il y a surtout une recherche technique associée à cette collection.

Car cette fois-ci, la collection est le contrepied de la tendance actuelle. Celle qui loue la poésie imparfaite d’une céramique accidentée, mais aussi aux lignes irrégulières.

Le premier vœu de Lucas Frank était de rendre hommage à la haute technicité de la matière telle que travaillée par la précision de l’industrie.

Et le rendu est à la hauteur de l’attente pour Pekoë!

Derrière la finesse des ondulations, se cache un dissipateur thermique et surtout un côté fonctionnel à la céramique. Cela permet un confort optimisé lors de l’utilisation des céramiques.

Mais aussi, derrière le design dur et pur, se cache une invitation à ralentir et à prendre le temps. Surtout à savourer son thé en beauté !

Pekoë traduit le language contemporain de Revol !

Ce n’est pas la première fois que je vous parle de la maison Revol !

Et ce ne sera certainement pas la dernière. C’est toujours un plaisir de se faire surprendre grâce à cette volonté de nous proposer toujours des collections originales et uniques.

Et je sais qui vous êtes comme moi, amateurs des belles choses, de ces éléments qui mélangent qualité, savoir faire, tradition et beauté … 

Alors, en attendant de découvrir les collections à venir, on savoure cette collection lancée ce printemps, mais que revendique son intemporalité ! 

pekoe revol

pekoe revol

pekoe revol

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *