my home Tendances

Quand le style scandinave rejoint le design industriel pour notre plus grand plaisir!

blog decouvrir-design-déco-scandinave

Tout est question de tendances dans la décoration. Mais il y a ces inspirations qui sont intemporelles comme le style industriel et le scandinave. Mais savez-vous vraiment les différencier et décider pour lequel des deux votre cœur bat le plus fort ?

Brut, solide et fonctionnel, le style industriel est connu entre autres, par son mobilier d’atelier, ces éclairages démesurés et par l’utilisation de l’acier, du béton, du fer, du cuir et aussi du bois. Parfait pour un décor esprit loft contemporain, non ?

D’autre part, le style scandinave lui est plutôt associé aux matières naturelles, aux formes géométriques, aux lignes épurées et aux ambiances immaculées ou dans des tons pastel. Une vraie addiction de nos jours, le design nordique est devenu un phénomène d’actualité.

Déco-scandinave-industriellevia

Mais nous commençons à nous lasser des maisons trop blanches, trop épurées et trop monochromes et des motifs trop graphiques.Trop c’est trop ! Aujourd’hui, le mot d’ordre est le mélange. Pour donner une touche personnalisée à la maison, il faut bien savoir mixer les styles. Mais ça on le savait déjà. Le souci est de savoir comment réussir à trouver le juste milieu.

Moi, dans mes quêtes de belles inspirations déco dans un autre esprit, je suis tombée sur le site de Produit intérieur Brut, un spécialiste du mobilier vintage que j’avais vu à plusieurs reprises dans la presse, notamment dans le magazine HOME décor. Je cherchais des éléments industriels, pile dans mes envies et besoins du moment et pile dans la gamme qu’ils proposent.Déco-scandinave-industrielle2

Dans mon projet de changement de décor, j’essaye d’allier le naturel, le vintage, l’ethnique au brut. Du bohème-chic mais pas que. Je veux aussi une note de force, une touche atelier pour représenter mon côté créatrice dans la maison. Mais après toutes mes recherches, j’ai fini par craquer pour un superbe miroir rond aux lignes rétro en métal plaqué en cuivre (parmi leurs miroirs industriels), mais aussi pour la chaise nordique Clouds. Un modèle dont je rêvais depuis très longtemps et tout à fait… SCANDINAVE.  

Je me suis rendu à l’évidence : je reviens toujours vers la touche vintage, le juste milieu de toutes ces tendances qui nous entourent. Et quant à la note nordique, allez, on n’est pas encore prêts à la laisser tomber. Nous apprendrons juste à faire les bons choix et à la réinventer chez nous. Moins fade, avec moins de chevrons, mais avec du mobilier et des objets plutôt originaux ou tout à fait intemporels. Et pour vous, quel est le juste milieu ?Déco-scandinave-industrielle-blog-decouvrir-design

Déco-scandinave-industrielle-blog-decouvrir-design Déco-scandinave-industrielle-blog-decouvrir-design Déco-scandinave-industrielle2

Je ne sais pas si vous avez noté, mais il y a encore d’autres nouveautés chez moi. L’avez vous remarqué ?

STAY TUNNED ! 😉

Photos Juliana de GIACOMI pour DECOuvrir design

 

 

 

 

 

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Bull'Elodie
    20/08/2015 at 11:59

    Très belle alliance, je suis totalement fan !

  • Reply
    minouche
    20/08/2015 at 14:21

    tout est très joli et très reposant.

  • Reply
    zazaboo
    20/08/2015 at 20:20

    Très sympa!

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :