Tendances

Partir à la rencontre des créateurs contemporains au Salon Révélations

salon Révélations

Aller à la rencontre des créateurs, découvrir et redécouvrir des objets et pièces avec une valeur rajoutée. Il faut porter un regard nouveau sur la création contemporaine. Pour mieux apprécier cette explosion créative qu’envahit nos maisons, mais aussi nos vies ! Pour mieux comprendre et adopter cette tendance aux métiers artisanaux et le fait-main, une immersion dans ce vaste univers s’impose. Voyages de découverte, magazines spécialisés et salons de créateurs et métiers d’art … voilà des excellentes options pour mieux explorer le sujet.

Zoom sur le Salon Révélations, le rendez-vous incontournable des « makers » ! La biennale place le créateur au centre de l’événement. Une véritable invitation au dialogue entre les métiers d’art et de création du monde entier. Comme je vous disais lors de mon précédent article, plus de 400 créateurs artisans- créateurs, artistes de la matière, designers, galeries, manufactures d’art, maisons d’excellence, mais aussi des fondations présentent leurs créations originales, voire même inédites sur place.

DelphineQuemepourANTOINETTEPOISSON-9

Delphine Queme pour ANTOINETTE POISSON (STALL L8)

Place aux « makers », les stars de demain !

Comme vous savez, ce sujet m’intéresse particulièrement. Plus je me tourne vers cet univers richissime, plus je fais des belles rencontres et des superbes découvertes. Cette semaine, je devrais retourner à Paris pour suivre de près le Salon Révélations 2017. Après avoir fait un tour dans la capitale la semaine dernière pour visiter l’atelier d’une des créatrices présentes dans l’événement, j’ai décidé d’y revenir. Malheureusement pour moi, je suis trop prise par le travail et je serais donc obligée d’attendre le prochain rendez-vous !

Mais comme j’avais déjà fait un repérage des exposants, j’ai profité pour vous concocter une petite sélection avec quelques-uns de mes coups de coeur présents à Révélations. Ceux qu’ont la possibilité de s’y rendre, le salon a démarré hier et reste portes ouvertes jusqu’au 8. Pour couronner le tout, cette rencontre créative se déroule au Grand Palais. Bref, tous les éléments sont réunis pour un tour plus qu’intéressant !

Voici le programme de l’événement !

frontpage03Pascal Oudet

Parmi les designers renommés comme Céline Wright et Bina Baitel (qui fait des belles collaborations avec marques comme Habitat ou La redoute) et les nouveaux talents, on retrouve des inspirations pile dans les tendances actuelles et même très avant-gardistes. Tous les styles sont réunis !

Révélations invite à une réflexion plus profonde autour des métiers d’art, mais aussi de la création internationale. Entre les conférences, films et ateliers (même pour enfants) il y a de quoi s’imprégner de la création artistique. Dernier détail et non moins important, le Salon Révélations et D’Days, le festival du design à Paris, s’associent cette fois pour transformer la capitale en centre d’attraction. Pendant le mois de mai, les créateurs français seront mis en valeur ! Et le pays à l’honneur cette fois-ci c’est le Chile.

Voici quelques créations très « dans l’air du temps » qui vous donneront l’envie de plonger dans cette vague créative.

Lampe_cuir_Design_Baitel_22

1,2 – Aurélie Dorard / 3,4 – Bina Baitel / 5,6 – Jean François Reboul / 7,8 – Kaori Kurihara / 9,10 – Charlotte Kaufmann / 11, 12 –Peri’Fabrique  Leslie Landucci / 13 – Paulina Brugnoli / 14 – Jules Levasseur / 15, 16 – Glen Baghurst / 17 – Arca ebenisterie / 18, 19 – Mikaellof

IMG_9220 IMG_9235

Images du Salon Révélations 2017 – Eloïse blog Mademoiselle Claudine

Si vous souhaitez recevoir des invitations, j’ai quelques unes à vous offrir. N’hésitez pas à m’envoyer un message.

Et bonne promenade !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :