Tendances Voyage

Savoir dénicher des hébergements déco pour voyager toujours avec style

dénicher des hébergements déco

Les vacances d’hiver sont là. On a comme une envie soudaine de s’envoler ! Pour beaucoup de personnes, voyager c’est tout simplement faire ses valises et partir à la découverte de nouveaux horizons. Mais lorsqu’on aime la déco et le design, le voyage devient aussi une parenthèse enchantée et pleine de style. Dénicher des hébergements déco fait aussi partie des détails qui font la différence. La certitude d’avoir des jolis souvenirs plus tard !

Certes, savoir dénicher des hébergements déco partout dans le monde n’est pas donné ! Parfois, notre budget n’est pas à la hauteur de nos exigences et envies. Mais avec un peu de patience et de créativité, il est possible de dénicher la perle rare. On constate, d’ailleurs, qu’il y a plus d’options qu’il n’y paraît. Voici un mini-guide voyage déco pour vous donner envie de partir !

Airbnb-50-maisons-de-reve-pour-les-vacances-3

Misez sur un bon site en ligne :

C’est automatique, quand on commence à préparer un voyage, on se tourne vers les comparateurs en ligne. Et il ne manque pas de choix dans ce domaine. Cette semaine, j’ai fait la découverte de HUNDREDROOMS. Ce site regroupe et compare toutes les offres de location de vacances sur la même page web. Ce qui m’a séduit, c’est surtout la possibilité de connaître les disponibilités pas seulement des hôtels, mais aussi des sites de location de maisons de particuliers comme AirBnb et Abritel. Cela permet de faire une recherche globale, un vrai gagne de temps. En même temps, je peux admirer les jolies maisons et appartements partout dans le monde ! Je vais d’ailleurs illustrer cet article avec quelques logements de rêve dénichés sur ce site.

Airbnb-50-maisons-de-reve-pour-les-vacances-1Cherchez votre style :

Certes, des hébergements déco, il y en a pour tous les styles. Mais quel est le vôtre ? L’inspiration bohème chic vous séduit ? Laissez-vous tenter pour des logements insolites comme une yourte, une roulotte ou encore des vans vintage comme des anciennes combis aménagées. Sortir de notre zone de confort peut être aussi une invitation à l’aventure. Mettez-vous dans l’ambiance avec la note déco, mais aussi stylée !

hebergement_deco-4

hebergement_deco_8

Adoptez l’esprit « Wanderlust » :

Entre retour à l’essentiel et bien-être grâce au confort, choisissez un hébergement simple et cosy. Avec la tendance des philosophies telles que le Slowlife et le kinfolk et des voyages en pleine nature, dormir chez l’habitant, dans des auberges, gîtes, cottages et même dans des campings car est devenue trop cool ! La chambre ultra vintage comme celle de mamie ou les petites cabanes en bois perdues au milieu de la nature ont plus que jamais la côte. Profitez de cette atmosphère de détente et de zen attitude pour vivre des expériences uniques et faire un retour aux sources ! Qui a dit que vie au grand air et confort et style étaient incompatibles ?

cabane_boiscabane_bois_1

Repérez des quartiers moins branchés :

Si vous rêvez d’un loft new-yorkais à prix imbattable, inutile d’aller le chercher à Manhattan ou à Williamsburg. Votre bonheur est certainement ailleurs ! Parfois, il suffit de choisir des quartiers un peu plus éloignés ou tout simplement moins branchés pour voir les prix baisser ! Allez, par exemple, à Océan Hill ou à Flatbush. S’éloigner des quelques kilomètres des spots de la ville peut être un bon plan quand on retourne dans une ville déjà visitée. C’est l’occasion de sortir des sentiers battus et explorer des quartiers moins « connus » mais non moins intéressants !

Mais renseignez-vous bien avant de louer votre chambre au risque de s’installer n’importe où et tomber dans un quartier qui « craint ». Pensez aussi à choisir un lieu bien desservi par les transports publics. Ce n’est pas agréable de passer  2 heures à marcher pour retrouver la chambre de vos rêves.

Airbnb-50-maisons-de-reve-pour-les-vacances

Ne partez pas qu’en haute saison :

Difficile à suivre cette astuce quand on a des enfants scolarisés. Je commence à vivre ce dilemme ! J’ai dû m’en passer des voyages tranquilles en septembre et octobre aux vacances d’été. Je sais bien comment les prix montent en cette période. Du coup, on a décidé de diminuer le temps des départs en haute saison pour privilégier des petites escapades tout au long de l’année. Faire des week-ends prolongés de temps en temps nous permet de changer d’air, de visiter en mode décalé et à dépenser beaucoup moins. Du coup, les hébergements stylés tels qu’on aime sont beaucoup plus accessibles et rentrent dans notre budget ! C’est l’occasion parfaite pour dénicher des hébergements déco.

hebergement_deco_3meilleures-locations-airbnb-paris-1

Partez bien accompagné :

Organiser un petit groupe de personnes pour partir entre copains et partager les frais du voyage peut être une excellente idée ! Le duplex avec vue sur la plage de Copacabana à Rio ou le chalet de rêve avec piscine chauffée, sauna et hammam deviendront beaucoup plus accessible si vous êtes 3 ou 4 à payer la location ! Misez sur la convivialité des parties communes, mais aussi sur les belles chambres parfaites pour la détente. Dites-vous qu’à la fin, vous allez aussi gagner des nouveaux amis ou retrouver les vieux !

airbnb-luxe-one-fine-stay-HudsonCabin-Iceland-AirBnb

Alors, on part dénicher des hébergements déco tout de suite ?

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Nannette
    25/02/2017 at 17:51

    Je pars tout de suite!!

  • Reply
    Le style californien en déco : des intérieurs très inspirants à Joshua Tree | DecouvrirDesign
    27/02/2017 at 07:30

    […] louer via AirBnb. Une découverte faite lors de mes recherches pour mon dernier article autour des hébergements déco pour vos prochains voyages. D’abord, il y a The Joshua Tree House, la propriété de Sara et […]

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :