S’inspirer des belles terrasses, pour un été plus déco !

S’inspirer des belles terrasses, pour un été plus déco !

ça y est ! Avec l’arrivée imminente des premiers beaux jours de la saison, les sujets autour des terrasses sont de retour. Mais c’est effectivement difficile de passer à côté quand on a envie de faire rentrer de la chaleur dans nos vies et dans nos intérieurs, non ?  (Même si on annonce de la pluie au sud pour ce week-end …) Alors, on repense aux tendances et nouveautés outdoor pour s’inspirer des belles terrasses. Mais, est-ce qu’il y a du nouveau de ce côté-là ? Penchons-nous sur le sujet !

Aujourd’hui on va s’inspirer des belles terrasses, mais aussi des jardins et petits balcons pour dénicher des belles idées. En faisant le tour des catalogues et du salon M&O cette année, j’ai constaté qu’il n’y a pas un véritable changement côté outdoor, mais plutôt des petites nouveautés et déclinaisons de style. Et tant mieux !

Si les tendances des années précédentes continuent bien présentes, c’est qu’elles plaisent toujours autant et sont en accord avec notre « modo » de vie !

s'inspirer des belles terrassesvia Regards et Maisons

L’urban jungle, l’esprit tropical, le bleu profond, le vintage, le bohème chic et le Californien … Tout est dans l’air du temps ! Mieux encore, toutes ces tendances sont parfaites pour les saisons estivales. Couleurs, motifs, textures, matières naturelles. Le printamps et l’été riment avec la couleur, les motifs et la nature !
Qu’on se le dise, le bonheur dans nos jours, passe carrément par la nature. Alors, ce n’est pas étonnant de retrouver autant d’offres de produits et services autour de l’univers des plantes. Un immense choix de cache-pots, vases, porte-plantes et suspensions pour les mettre en évidence, mais aussi des abonnements et box fleuries pour égayer la maison.

Le mobilier de jardin continue d’évoquer les matières naturelles.

Opter par les matières naturelles, est une façon de rendre même les plus petites terrasses chaleureuses et reposantes. Mais on retrouve aussi le mobilier d’intérieur, surtout côté assise réinterprété pour un usage extérieur. Des pièces comme les balancelles et chaises suspendues très utilisés en intérieur ces dernières années redeviennent tendance pour l’extérieur.
Pour complémenter le tout, la palette de couleurs reste aussi très variée. Cela offre la possibilité de donner votre touche personnelle. Coussins aux motifs végétaux, bleu profond, tissus unis. Vous avez le choix !

On retrouve ces terrasses qui nous font soupirer grâce à leur style très épuré et aux tons très naturels qui s’imposent. Mais aussi d’autres qui jouent la carte de la couleur pour apporter une note vitaminé et dynamique. Une astuce pas négligeable pour sortir des inspirations très grisâtres et neutres de l’hiver.

s'inspirer des belles terrassesVTWONENs'inspirer des belles terrassesVilla Palmier

Fermob, la marque française qui met à l’honneur les couleurs !

Quand on parle couleur pour le jardin, on pense toujours au mobilier et aux chaises Fermob, l’un des incontournables côté outdoor. Toujours à la pointe des tendances, le spécialiste français du mobilier de jardin, a pris le parti de travailler avec des designers de renom dans le développement de ses collections. Mais c’est aussi la couleur la marque enregistrée de ce mobilier de jardin en métal. Allié à un design résolument chic, Fermob reste toujours dans l’air du temps ! Qui ne connaît pas la chaise Luxembourgue, l’un des icônes de la marque ? Vous pouvez compter aussi sur la qualité des produits. Résultat ? Un mobilier d’extérieur qui dure dans le temps ! Vous pouvez retrouver toute la collection Fermob sur le site en ligne lovethesign qui propose une sélection pointue de mobilier et accessoires.

fermob s'inspirer des belles terrasses_1 s'inspirer des belles terrasses_2s'inspirer des belles terrassesFERMOB_catalogue-2017_2Collection Fermob

D’autres pistes pour bien aménager son extérieur :

En résumé, vous avez carte blanche dans l’aménagement de votre terrasse. Le choix entre une palette de tonalités douces et claires ou plutôt pep’s et vitaminé. Un choix de mobilier design et épuré ou plutôt brut et naturel. N’oubliez pas les accessoires pour donner une touche de style.

 Pour s’inspirer des belles terrasses, pensez d’abord a votre style personnel et à la localisation et la taille de la pièce. Les terrasses trop sobres et paisibles, comme celles qu’on voit dans les catalogues de marques scandinaves sont justement pensées pour des régions moins ensoleillées. Ceux qu’habitent le sud peuvent privilégier les aménagements plutôt éclatants et dynamiques. Pousser l’esprit bohème à fond peut être une excellente idée dans ce cas !
Après, la taille y est pour quelque chose. Ceux qu’ont la chance d’avoir un grand extérieur auront forcément plus de liberté d’aménagement. Cela devient possible de jouer avec de la couleur sur le mur ou l’accessoiriser, créer une pergola ou une cabane d’été, par exemple. Les propriétaires et locataires des petits et moyens balcons, sont normalement contraints à garder la couleur des murs et le modèle des gardes corps et fenêtres. Dans ce cas, l’exercice déco doit être bien réfléchi. Il faut penser non seulement à la couleur du mobilier, mais à sa taille, son format et sa fonctionnalité. Tables et chaises pliantes, mur végétal pour libérer de l’espace au sol et ne pas encombre la pièce, tapis en vinyle ou autres matières résistantes à un usage extérieur pour réchauffer le carrelage … des astuces à bien prendre en compte.
Quoi qu’il en soit, tout le monde peut trouver son compte. Il suffit de bien analyser son espace et se laisser inspirer des belles terrasses pour dénicher quelques belles idées !
Crédit photo à la une : Clémence Polge
Suivre:
Partager:

4 Commentaires

    • Juliana de Giacomi
      17/04/2017 / 23:08

      Merci ! Les belles journées nous inspirent ! 🙂

  1. 27/03/2017 / 14:27

    J’aime beaucoup la « tente » bois et tissus et la simplicité de Decocrush

    • Juliana de Giacomi
      17/04/2017 / 23:07

      Oui, c’est une belle idée qui tu peux bien piquer pour chez toi ! 😉
      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *