kids party time Tendances

Son anniversaire fleuri

Fête-anniversaire-fille-fleur3

C’était il y a quelques semaines, au mois de novembre, Valentina fêtait ses 2 ans … Le temps passe si vite, vous savez. Qu’est-ce qu’elle a grandi, notre petite fleur. Elle remplit tellement nos vies de joie et de bonheur qu’on ne peut que célébrer chaque année de son existence. Et notre bébé d’hiver méritait une fête poétique et gaie pour colorer cette journée d’automne si grisâtre.

Comme un retour au fondamental, j’avais envie de nature et simplicité. Je cherchais une note de douceur pour ce goûter convivial. Jouer la carte des petits savoirs faire pour réaliser chaque détail, partager et profiter de chaque instant pour faire durer un peu plus cette journée enchantée. Mais je ne cherchais pas un thème précis. Pas une décoration Kinfolk, malgré mon admiration par ce style de vie, ni un décor d’hiver, ni une fête sur la lune comme l’année dernière.

 À mon petit rayon de soleil je voulais offrir un jardin bien fleuri ! Coloré, ludique et frais. Un mélange subtil d’inspiration bohème, décor champêtre, de liberty et de nature. Toutes ces choses qu’on aime bien en décoration mais en mode mini, pour faire plaisir aux petits.

décor-fête-anniversaire-fille Fête-anniversaire-fille-fleurJe me suis donné le défi de réaliser une espèce de couronne de fleurs, mais en chiffres. Un DIY réalisé avec mon fleuriste préféré de Nature des sens, que j’avais déjà dévoilé il y a quelques jours. Des bouquets pour parfumer et embellir la table très simple à la base. Un gâteau meringué maison, une guirlande tassel, des pompons et des confettis découpés par maman (on dirait presque que j’ai beaucoup de temps libre !). Fête-anniversaire-fille-fleur1 Fête-anniversaire-fille-fleur7Fête-anniversaire-fille-fleur5

Comme à chaque fois, ma copine talentueuse Lili de Maman débordée d’idées m’a fait des jolies découpes sur mesure comme les tops fleuris, la guirlande prénom pour le gâteau et les couronnes bohèmes pour les enfants. Des mini gâteaux brésiliens préparés par une amie, un buffet délicieux fait par papa et des lampions, rosaces, alvéoles et d’autres pompons dénichés chez Sous le lampion, un site que propose des décors très originaux pour les fêtes et pour la maison.

Fête-anniversaire-fille-fleur6 Fête-anniversaire-fille-fleur8 Fête-anniversaire-fille-fleur2 Fête-anniversaire-fille-fleur9 Fête-anniversaire-fille-fleur10 décor-fête-anniversaire-fille1 décor-fête-anniversaire-fille2 Fête-anniversaire-fille-fleur11 Fête-anniversaire-fille-fleur12 Avec Valentina, c’est toujours la fête à la maison !anniversaire-filleCrédit photos : Juliana de GIACOMI pour Découvrir design

Un grand merci à tous qu’ont participé à la préparation et aux amis qu’ont rendu ce moment encore plus magique.

Clin d’oeil :

Table scandinave : Matelpro

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Melle Blanche
    17/12/2015 at 12:13

    Le printemps à la maison ! jolie fête hors du temps.

  • Reply
    Maryse
    17/12/2015 at 18:17

    Tout doux et poétique !

  • Reply
    Nathalie - regardsetmaisons
    19/12/2015 at 14:01

    Bravo Juliana , c’est une très belle ambiance pour une jolie poupée

  • Reply
    Libertad Borges
    25/12/2015 at 15:21

    Superbe!!!!

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :