Suite parentale : Le must have déco du moment !

Suite parentale : Le must have déco du moment !

La suite parentale devient l’un des critères les plus importants lors de l’achat d’une maison. La chambre multifonctions à la côte et ce n’est pas par hasard. C’est une pièce fonctionnelle et stylée, parfaite pour retrouver l’intimité du couple. Et aujourd’hui on ne compte plus s’en passer !

Quand on parle suite parentale, on imagine une pièce trois en un : chambre, dressing et salle de bain. Un lieu qui doit faire au moins 14m² pour regrouper avec confort autant les fonctions : sommeil, toilette et rangement.

Il y a plusieurs façons d’aménager cette pièce. En la cloisonnant pour garder l’intimité de chacun ou au contraire, en la décloisonnant pour un résultat plutôt aéré. Il n’y a pas de règles, ce que compte c’est de respecter les envies et besoins du couple et aussi d’être capable de les réaliser tout en ajoutant la touche de style ! 

Source : 1 / 2

Le côté salle de bain :

La salle de bain d’une suite parentale a l’avantage d’être mise en avant. Cette pièce gagne de l’importance et trouve une place unique dans la maison. Cela nous permet de l’imaginer comme une pièce ultra déco ! Continuité de la chambre, il faudra la concevoir de façon à ce qu’elle s’harmonise avec l’ensemble du décor :

Niveau revêtement de sol, il est possible de garder le même de la chambre ou pourquoi ne pas oser un mélange fonctionnel. Si la chambre est en parquet, choisir du carrelage pour la partie qu’entoure la baignoire ou le lavabo, par exemple. Cela donne une allure contemporaine et graphique à la pièce.

Le mobilier ne pourra dans aucun cas être négligé. Surtout si la salle de bain est ouverte sur la chambre ou divisée juste par un demi pan de mur au milieu. Il doit alors suivre la ligne de la chambre. On se fait guider par un code couleur et un style précis selon l’esprit de la pièce : contemporain, maison de campagne ou encore une touche rétro. Le meuble de salle de bain déco ça compte ! La règle est valable aussi pour la robinetterie !

Baignoire ou douche ? Si vous avez de la place, pourquoi pas les deux ? Comme une chambre d’hôtel, la suite parentale doit être un lieu de rêve dans la maison. Le refuge des parents ! 

C’est qui compte c’est de créer une harmonie entre la chambre et la salle de bain. Qu’on aie l’impression d’être effectivement dans la même pièce. Pour des idées, tournez-vous vers des spécialistes salle de bain comme Isi-sanitaire, vous retrouverez une infinité de meubles, équipements et idées pour bien la réussir !

source

1, Pinterest, 3, 4

Une verrière pour la suite parentale ? Why not !

Si vous avez toujours rêvé d’une verrière, voilà un excellent emplacement pour la poser. Une façon complètement élégante pour séparer sans cloisonner salle de bain et chambre.  Par contre, côté fonctionnalité, il faut bien réfléchir. Si vous n’êtes pas très organisé, ce n’est peut être pas la bonne idée ! La salle de bain séparée par une verrière à tendance à “envahir” visuellement l’espace de la chambre. Alors, forcement, cette pièce doit rester impeccablement rangé jour et nuit !

Marion Lanoé source

Le dressing, excellent compromis déco :

Vous avez toujours rêvé d’un dressing à la Carrie Bradshaw ? Vous allez alors pouvoir réaliser votre rêve ! Le dressing dans une chambre parentale devient plus qu’une simple pièce de rangement.

Il peut aussi aider à cloisonner l’espace. En le positionnant entre la chambre et la salle de bain, il va devenir également un élément de  transition entre ces deux pièces. C’est aussi une excellente façon de créer un espace rangement à part entière. Vous avez aussi les dressing tête de lit. Une façon très déco pour composer la chambre.

Par contre, aménager un dressing comporte une étape indispensable : savoir le comptabiliser de façon optimale. Il faudra prendre en compte les besoins de chacun pour pouvoir déterminer quel genre de rangement il vous faudra (tiroirs, étagères, penderie, etc …)

Si comme moi, vous cherchez de l’inspiration pour une future chambre parentale, voici quelques idées …

Elle décor
Pinterest

source

 

Suivre:
Partager:

3 Commentaires

  1. 28/11/2017 / 11:32

    Oh ben voilà … j’étais moi aussi en train d’écrire un article la dessus puisque nous sommes en train de racheter un vieille maison art déco et la chambre parentale est à réfléchir.
    Un peu lasse ( même beaucoup des verrières ) mais j’avoue qu’elles fonctionnent vraiment bien dans une chambre !
    A bientôt !

    Sandra

    • Juliana de Giacomi
      05/12/2017 / 01:10

      Moi c’est pareil ! Je n’en peu plus des verrières, mais bon … elles marchent bien ! Je vais craquer pour une blanche pour la nouvelle maison. ça changera un peu ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *