Tendance miel ambré : déco, mode et gourmandise

Tendance miel ambré : déco, mode et gourmandise

La couleur est un sujet fondamental, elle a un impact direct sur notre façon de penser et de vivre. Les amateurs de déco comprennent son pouvoir d’influencer l’ambiance d’une pièce et celui de modifier ses proportions ! Ce n’est pas par hasard qu’à chaque année, les expertes couleurs définissent et lancent la couleur de l’année. On parle des futures tendances qui gagneront nos maisons les mois à venir, mais aussi des tonalités qui s’inscrivent dans notre quotidien. Vous avez certainement vu passer le choix de l’année 2019 selon Dulux Valentine, la couleur miel ambré.

Et cela n’a rien d’étonnant ! Le miel ambré est une couleur en lien direct avec cette envie de faire rentrer la nature dans nos maisons. On associe cette tonalité à un retour aux sources et cet engouement pour les tendances comme le slow life et le kinfolk. Sans parler du wabi-sabi ou le japandi !

 On voit le retour en force des teintes terreuses et de l’ocre depuis déjà quelques saisons. Cette palette aussi neutre que chaleureuse apporte de la luminosité et  de la conviviale.

Parlons aussi du côté naturel que le miel ambré dégage. Cette couleur met en avant le bois, mais aussi d’autres matières naturelles comme le lin. Et on soupçonne un lien avec les herbes de la pampa. 

Alors, imaginez un mix de miel ambré et du cannage ou avec du rotin. Un mélange élégant et très contemporain, non ?

A priori, c’est une teinte inspirée des reflets naturels du miel. Donc on prend son côté enveloppant, protecteur et régénérant. Mais aussi son côté gourmand ! Le miel ambré va aussi bien dans les murs de la maison que dans nos assiettes, non ?

Mais c’est aussi une couleur qui tombe bien côté mode et style. Avec l’arrivée pas si lointaine du printemps, l’envie de s’habiller qu’avec des couleurs chaudes revient en force.

Et les tons terreux et sablés vont si bien pour cette période estivale à venir. Avec des paniers assortis c’est juste parfait !

Mais revenons à la déco, le miel ambré peut être utilisé aussi par petites touches que sur un mur entier, sans fausse note ! A condition que l’ambiance autour puisse suivre l’esprit nature et chaleureux de la tonalité. Autre point positif du miel ambré ? Il peut apporter une note graphique très stylée, voire minimaliste. Mixé à d’autres couleurs tendances comme le terracota, le rose ou des tons de vert, la tonalité  rajoute une note rétro à l’ambiance.

Finalement, on bascule des intérieurs cocooning très hivernaux vers des ambiances plutôt chaleureuses, tout en gardant ce brin cosy si bienvenu dans la déco !

ciel de lit berceau magiqueDulux valentineOlivia thebaultMorganoursFauteuil Cyrillus

Alors, cette tonalité vous séduit ?

Suivre:
Juliana de Giacomi

Juliana de Giacomi est décoratrice d’intérieur, styliste déco, photographe et rédactrice. Chineuse, globetrotteuse et maman comblée, elle a crée Découvrir il y a 8 ans pour partager ses découvertes et astuces déco. Mais pas que : voyages, lifestyle, diy, bonnes adresses et l’univers kids. Bienvenues !

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?