Un deuxieme bébé, chaque grossesse est unique …

Un deuxieme bébé, chaque grossesse est unique …

Aujourd’hui c’est un article assez personnel que je partage avec vous ! Une fois n’est pas coutume… Cela fait déjà un petit moment que je vous avais annoncé que j’attendais un deuxieme bébé sur Instagram ! Mais j’avais bien envie de mettre des mots sur mes émotions par ici ! J’avoue que c’est un moment très spécial et unique et j’avais envie de le partager avec vous.

Pour nous, c’est un deuxieme bébé, mieux disant, une deuxième petite fille qui va bientôt arriver. Je ne vous cache pas qu’on est vraiment trop content de cette nouvelle ! Je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois que j’imaginais ma famille à moi, je me voyais mère de deux filles. Rien contre les garçons, je vous assure que je serais aussi ravie de vivre cette expérience. C’est juste que le rôle de parents de fille nous va très bien à tous les deux. Et la mini, elle aussi est hyper contente d’avoir une petite soeur !

Donc, je suis très heureuse de vous parler de ce deuxième bébé, même s’il ne s’agit pas de ma deuxième grossesse… 

Eh non, c’est bien la troisième grossesse pour nous. L’année dernière, nous avons vécu une histoire bien trop triste, de celles dont on a du mal à partager et surtout à vivre. C’est un épisode bien plus douloureux que je ne suis capable de vous raconter. Je me dis qu’un jour il faudra peut-être essayer d’en parler, pour toutes celles qui traverseraient ou l’ont traversé un parcours similaire. Mais pour le moment, je ne trouve pas encore les bons mots.

Aujourd’hui, j’ai choisi de partager plutôt la joie et cette note d’optimisme retrouvée.

Vous voyez, la vie est pleine de rebondissements ! Il a de l’apprentissage, il faut de la patience, il ne faut pas toujours essayer de comprendre. En ce moment, j’ai plutôt ce grand sourire, d’une oreille à l’autre, ce bonheur magique de sentir ce petit bébé bouger dans mon ventre. De savoir que je serais mère encore une fois ! Oui, j’attends impatiemment mon deuxieme bébé. Et on oublie les nuits sans dormir, les tonnes de couche à changer, les kilos à perdre après l’accouchement, hein ?

Je savais déjà qu’aucune grossesse ne ressemble à l’autre, mais j’avais toujours pensé à la magie des premières fois.

Je croyais que la deuxième serait moins incroyable, plus « banale » … Mais pas du tout ! Justement, cette attente est tout aussi belle et tellement unique ! Et finalement, c’est aussi une nouvelle première fois, non ?

J’approche des 40, je ne me vois pas enceinte à nouveau. Je pense vraiment que notre deuxième Little girl sera notre dernier petit bébé. Alors, malgré la peur au début, l’attente angoissante des résultats des examens, le manque de temps au travail et de la vie de tous les jours, j’ai quand même essayé de profiter un maxi de ce ventre qui ne cesse pas de grandir. Et je veux vivre intensément ces prochaines 12 semaines et quelques jours qui séparent la grossesse de l’accouchement.

Donc, ne trouvez pas bizarre si vous voyez passer plus d’articles et des photos autour de l’univers kids par ici ou par ici.

Ni si au lieu de parler déco, vous me voyez parfois parler de poussette, doudou ou allaitement. Je ne suis pas une blogueuse maman et je ne suis pas en mode reconversion, mais j’espère pouvoir de temps en temps partager avec vous mes découvertes autour de cet univers ludique et magique.

Je démarre mon sixième mois de grossesse et je commence à peine à imaginer sa petite chambre, son petit monde !

Il faut acheter quelques petits vêtements pour ce deuxieme bébé, mais je ne sais pas s’il fera froid ou très chaud. Je ne sais pas trop quoi prendre (comme à la première fois !). Je me perds dans des sites de puériculture, dans des boutiques et e-shops pour enfants. Il y a tellement des belles choses.
Je ne me rappelle plus très bien tout ce dont on a vraiment besoin pour ses premiers jours. J’ai envie de tout acheter, mais je me retiens. Je vais essayer d’être raisonnable, de faire des bons choix. De me tourner vers le commerce plus équitable, de privilégier la qualité à la quantité. On y va doucement .

Pour le moment, je m’inspire, je rêve, j’attends. Nous avons hâte de passer de 3 à 4, de continuer à écrire notre petite histoire d’amour !

Merci de m’avoir lue jusqu’ici !

Suivre:
Juliana de Giacomi

Juliana de Giacomi est décoratrice d’intérieur, styliste déco, photographe et rédactrice. Chineuse, globetrotteuse et maman comblée, elle a crée Découvrir il y a 8 ans pour partager ses découvertes et astuces déco. Mais pas que : voyages, lifestyle, diy, bonnes adresses et l’univers kids. Bienvenues !

Partager:

4 Commentaires

  1. 20/02/2019 / 14:40

    bel article qui me donne encore plus envie (nous sommes dans les essais bébé2)…et j’ai de base aussi cette idée basique de me dire « ça sera pas si magique vu que c’est pas la première fois ». et en même temps je me dis que comme c’est la dernière fois (on en veut que 2) je vais faire tout ce que je n’ai pas fait pour le premier. Le shooting grossesse, la baby shower, les beaux vêtements de grossesse…tout ce qui est superflus mais que je veux vivre parce qu’après ce sera terminé.

  2. DEBORA LINS E SILVA
    20/02/2019 / 18:10

    Lindas!!!

  3. 21/02/2019 / 09:00

    Bravo!
    Un bien joli temoignage 🙂 d’un beau moment de ta vie de blogueuse, femme et maman.

  4. Maya
    24/02/2019 / 20:19

    J’aime beaucoup ton blog depuis longtemps, et ce post va bien au delà de la déco non…? Il me touche particulièrement. J’ai vécu deux grossesses, mais il n’y a pourtant qu’une petite fille magnifique de 4 ans dans notre maison, en fait, j’ai deux filles… Bonne grossesse à toi, j’imagine à quelle point elle doit être particulière…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?