my home Tendances

Un poêle ou une cheminée à poser pour illuminer la déco

une-cheminée-pour-illuminer-la-déco8

Avec la baisse des températures on commence déjà à imaginer les soirées cocooning au coin du feu. Même si nous n’avons pas de cheminée …

Oups ! Pour remédier à ce « petit » problème, j’ai décidé d’investir dans une cheminée à l’éthanol. Pour des raisons très simples : elles sont facile d’utilisation, n’ont pas forcément besoin d’installation, sont mobiles et écolos. Mais aussi parce qu’il s’agit d’un élément parfait pour créer une ambiance feutrée, chaleureuse et accueillante à la maison.

Ce type de cheminée possède encore d’autres avantages. Elles ne produisent pas de fumée et chauffent vite, bien qu’elles ne soient que des cheminées d’ambiance. Qu’on se le dise, les cheminées à l’éthanol investissent notre intérieur et illuminent notre déco.une-cheminée-pour-illuminer-la-déco

via

J’ai toujours rêvé d’avoir une belle cheminée chez moi et cet été, j’ai foncé sans la moindre hésitation sur le site Chauffageandco. Maintenant, j’ai finalement  l’occasion d’allumer, afin de pouvoir profiter de jolies flammes. Et je suis vraiment conquise et satisfaite de mes choix. Au pluriel, oui, car n’arrivant pas à me décider entre des modèles plus charmants et élégants les uns que les autres, j’ai fini pour choisir deux cheminées à poser. Elles sont assez différentes et complémentaires, capables de rendre nos soirées et l’ambiance de la maison plus chaleureuse.une-cheminée-pour-illuminer-la-décoPari réussi ! Plus joli qu’un petit chauffage d’appoint et très facilement déplaçables. Malgré les petites odeurs dégagées, (le seul bémol que j’ai pu constater), l’effet esthétique associé au côté fonctionnel valent l’investissement.

J’ai craqué pour le modèle Kobé au design simple et sobre, parfait pour décorer la niche située juste à côté de ma verrière et de mon nouveau coin bureau et bibliothèque. J’ai l’impression que cet espace à été créé exprès pour cette cheminée, tellement elle y est à sa place. J’apprécie la stabilité du modèle, assurée par 4 patins antidérapants (un point très important quand on a des enfants très énergiques à la maison !)

Mon deuxième choix s’est porté vers le modèle rond Twister. Cette cheminée me fait penser aux objets scandinaves dont j’ai toujours rêvé et je la voulais absolument. Un véritable coup de cœur ! Je l’imaginais en train de chauffer les soirées entre amis sur la terrasse ou même comme lanterne sur la table lors de nos petits repas de famille. Sinon, j’ai trouvé aussi une belle place à côté du canapé pour nos soirées cinéma. Bref, en étant très facile à déplacer, cet objet a fait son effet ! Pour notre plus grand plaisir.une-cheminée-pour-illuminer-la-déco1 une-cheminée-pour-illuminer-la-déco2 une-cheminée-pour-illuminer-la-déco3 une-cheminée-pour-illuminer-la-déco4 une-cheminée-pour-illuminer-la-déco5 une-cheminée-pour-illuminer-la-déco6 une-cheminée-pour-illuminer-la-déco8 une-cheminée-pour-illuminer-la-déco9

Et vous ? Quel modèle vous plaît le plus ?

Pour partager mes inspirations quotidiennes, c’est sur mon compte Instagram.

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    Nathalie regardsetmaisons.
    25/09/2015 at 08:13

    Exactement ce que je cherchais pour un appartement ! Je ne peux pas vivre sans cheminée du coup je fais circuler l’idée autour de moi 🙂 . Bisous Juliana

  • Reply
    Libertad Borges
    25/09/2015 at 14:39

    Élément parfait et chaleureuse!

  • Reply
    decocrush
    27/09/2015 at 17:35

    Merci pour ton retour d’expérience ! J’avoue que j’hésites fortement à m’en prendre une aussi pour une jolie source de chaleur et lumière dans mon petit chez moi…L’odeur n’est pas trop forte ?

    • Reply
      Juliana de Giacomi
      30/09/2015 at 22:19

      Non, Muriel. ça va. Franchement c’est pas du tout dérangeant. Tu peux te lancer sans peur. ça rajoute du charme à nous soirées aussi.

      Des bisous!!!!

  • Reply
    Lucie
    07/01/2016 at 09:31

    Très belles photos ! J’ai également craqué pour une cheminée avant les fêtes et j’adore… Je la fait marcher au pur éthanol, ça chauffe vite et je n’ai vraiment pas d’odeur. Côté déco ça fait vraiment son petit effet. 😉

  • Reply
    Bull'Elodie
    08/01/2016 at 16:29

    J’aime bien le dernier modèle, mais je préfère quand même les cheminée à l’ancienne =)

  • Reply
    hortense
    10/02/2016 at 08:52

    Bonjour ,
    J’adore ton blog qui regorge d’idées .
    Je me demande d’ou vient le camouflage que l’on voit sur la rambarde du balcon , je trouve l’idée excellente .
    Pour les cheminées, je préfère le modèle cylindrique .
    Bonne journée.

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :