Tendances

Une touche de couleur dans la cuisine

touche de couleur dans la cuisine

Dans une cuisine on doit privilégier la circulation, le mobilier, les revêtements, mais aussi la couleur. Celle-ci s’exprime par le biais de plusieurs éléments comme les murs, le mobilier ou encore les objets et accessoires. La palette choisie pour cette pièce doit être soignée pour qu’on puisse retrouver un décor convivial et chaleureux. Mais comment assortir tous ces supports afin de rendre cette pièce un espace harmonieux ? Aujourd’hui, je vous propose de l’inspiration pour apporter une touche de couleur dans la cuisine.

Apporter une touche de couleur dans la cuisine est capital ! C’est la meilleure façon de déterminer le rôle de cette pièce au sein de votre espace de vie. Aujourd’hui, on voit partout les cuisines très blanches ou affichant le combo noir et blanc. Chez moi, par exemple,  c’est comme ça ! Car c’est une belle façon de rendre cette pièce lumineuse, neutre et intemporelle. Quand on se tourne vers le blanc, on risque moins de se lasser. Mais la prise de risque peut être très payante ! On retrouve des cuisines ultras craquantes aux notes colorées. Des belles inspirations que j’ai envie de partager avec vous

touche de couleur dans la cuisinesource

De la couleur pour les meubles :

Les marques nous proposent une belle variété de couleurs dans leurs gammes de mobilier de cuisine. Ceux qui comme moi n’aiment pas ou se sont lassés du gris et du rouge dans les cuisines, seront très contentes de tomber sur les couleurs tendance comme les déclinaisons de vert et de bleu. Ces tonalités en finition mat apportent une note vintage et raffinée à la fois. Mais vous verrez, toutes les couleurs peuvent être belles en cuisines si bien choisies et dosées !

touche de couleur dans la cuisinesourcetouche de couleur dans la cuisinesourcetouche de couleur dans la cuisinesource

De la couleur pour les objets et accessoires déco :

Si vous n’êtes pas sur de votre choix de couleur, optez pour le plus simple : gardez votre cuisine immaculée et misez sur la couleur pour les accessoires et objets comme tapis, ustensiles, linge de table, tableaux, affiches et même électroménagers. Vous ne risquez rien et si après vous avez envie de passer à autre chose, il suffit d’enlever ces éléments. Vous retrouverez votre cuisine neutre à moindres frais. Pour une cuisine raffinée et élégante, rajouté des touches de doré.

touche de couleur dans la cuisinesourcetouche de couleur dans la cuisinesourcetouche de couleur dans la cuisinesource

De la couleur dans les revêtements :

Les carreaux de ciment sont tendance en cuisine depuis longtemps et apportent toujours un effet chaleureux et stylé. Maintenant, on retrouve également le « Terrazzo » qu’apporte une note vintage très contemporaine, mais aussi un mix authentique et raffinée.

touche de couleur dans la cuisinesource
touche de couleur dans la cuisinesource

De la couleur pour les murs :

Mettre de la couleur dans les murs, un classique. Vous pouvez donner un style à votre cuisine en choisissant un simple pan de mur à peindre. Du noir pour une cuisine contemporaine, du jaune ou du vert pour dégager une note bohème ethnique, du rose poudré pour un esprit vintage « Miami ». Tout est possible et tout va dépendre de votre goût personnel. Attention au choix de couleur pour les cuisines ouvertes sur le séjour. Rappelez-vous qu’elle doit s’associer au décor de toutes les pièces autour !

touche de couleur dans la cuisinesourcetouche de couleur dans la cuisinesource

Cet article sur la couleur dans la cuisine est pour moi l’occasion de participer du collectif PI « Projet inside«  en tant que blogueuse invitée ! Ce joli collectif se regroupe tous les mois autour du sujet de la couleur et ses déclinaisons dans la déco. C’est un honneur de pouvoir partager mon regard sur ce volet, surtout que parmi les membres de PI, se retrouvent des  très chères « blopines« . Celles qui je n’ai pas encore eu l’occasion de rencontrer et d’échanger encore, sont tout de même des blogueuses qui je suis avec intérêt. J’aime beaucoup leurs univers !

Alors, n’hésitez pas à vous abonner à leur fil et à suivre leurs aventures colorées et très déco ! Je vous laisse aller jeter un coup d’oeil sur leurs regards sur le sujet :

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    un23 ilaria
    10/10/2016 at 09:40

    J’aime la couleur mais j’ai choisi le blanc et le bois clair pour ma cuisine … va comprendre 😉 Bises Ju

    • Reply
      Juliana de Giacomi
      11/10/2016 at 22:12

      Coucou Ilaria,

      Tu sais quoi, s’il faut refaire une cuisine, la tienne sera une source d’inspiration ! Elle est trop belle !

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :