Voyage

Balade culturelle en Californie : Un tour au Getty Center – Los Angeles

IMG_4789

Si vous êtes plutôt branché culture et que vous prévoyez un tour en Californie, rajoutez Los Angeles dans votre itinéraire pour pouvoir visiter l’incontournable Getty Center.

Niché sur les hauteurs de Santa Monica, le lieu est un gigantesque centre culturel qui s’étend sur 45 hectares. Il possède un musée d’art, un centre de recherches et des magnifiques jardins composés comme des tableaux. Sans compter la vue à couper le souffle sur le centre de Los Angeles, Miracle Mile et l’océan Pacifique.

Ce superbe ensemble architectural dessiné par Richard Meier est l’un de mes gros coups de coeur ! Le travail de l’architecte évoque celui du Corbusier avec une inspiration méditerranéenne. Les bâtiments modernes d’un blanc immaculé jouent avec les reflets et le ciel bleu californien. Des perspectives fascinantes et une démesure inspirante !

Ce chef-d’oeuvre de l’architecture contemporaine possède une collection colossale. On y trouve de la peinture européenne, les arts décoratifs, la photographie, le dessin, les arts antiques ainsi qu’une superbe collection de manuscrits. C’est un drôle de contraste avec l’ambiance bling-bling hollywoodienne de Los Angeles.

On ne s’ennuie pas au Getty Center entre la multitude d’espaces à découvrir, les galeries de tableaux à perte de vue et la richesse des couleurs qui règnent dans ces jardins. Toutes sortes de fleurs et cactus, s’y trouvent, mixant le style californien et inspirations européennes. J’ai passé des heures à regarder le décor. Oh, quand j’y repense  …

IMG_4783 IMG_4890 IMG_4768 Le Getty center - Blog DECOuvrir design IMG_4824 Le Getty center 1 - Blog DECOuvrir design IMG_4789 IMG_4786 IMG_4829 Le Getty center - Blog DECOuvrir design2 IMG_4803 IMG_4860 Le Getty center 1 - Blog DECOuvrir design3 Le Getty center 1 - Blog DECOuvrir design2 Le Getty center - Blog DECOuvrir design5 IMG_4875

 

Le Getty center 1 - Blog DECOuvrir design4 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Coline
    20/06/2014 at 08:40

    C’est superbe, ça donne envie de partir en vacances 🙂

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :