Voyage

Design Trip//Meet the Blogger – Te quiero, Barcelona !

DECOuvrir_meettheblogger_Barcelona

La semaine dernière, j’ai eu la chance de retourner à Barcelone et redécouvrir la joie de vivre de la capitale Catalane. L’occasion de profiter du beau temps, de quelques bonnes adresses, admirer la glorieuse architecture de la ville et faire de nouvelles rencontres l’espace d’un week-end. C’était parti pour Le Meet the Blogger et mieux encore : en très bonne compagnie. Je suis allée avec Jeanne du joli blog montpelliérain My Urban Sweetnesses. Nous avons passé un très bon moment !

DECOuvrir_meettheblogger_Barcelona

DECOuvrir_meettheblogger_Barcelona

DECOuvrir_meettheblogger_Barcelona DECOuvrir_meettheblogger_Barcelona DECOuvrir_meettheblogger_Barcelona

En quelques mots, il s’agit d’un atelier axé sur les tendances déco 2015-2016, atelier présenté par une professionnelle du design et de la décoration d’origine allemante, installée à Barcelone depuis de nombreuses années, Gudy Herder. Elle fait partie de l’équipe MEET THE BLOGGER et représente le groupe en Espagne. L’atelier s’est déroulé en deux temps : présentation des tendances puis brunch, tout s’est déroulé dans le concept store de Jaime Bereistain au coeur de Barcelone. La présentation a été très intéressante, nous avons ensuite « construit » un mood board que Gudy a commenté, puis nous avons pris un brunch délicieux (confectionné par le restaurant de Jaime Bereistain). Puis dernière partie et non la moindre intéressante, nous avons pu échanger entre blogueurs (professionnels ou pas) ; c’était à la fois enrichissant et motivant de participer à ces discussions. Je suis ravie d’avoir participer à cette édition de Meet The Blogger… la prochaine a lieu à Amsterdam (avis à tous les blogueurs du secteur !!!)

Mais passons aux choses sérieuses ! C’était le dimanche matin que le « Blogger brunch & Trendy seminar » a eu lieu. Un groupe de bloggeurs européens s’est retrouvé de bonne heure et de bonne humeur dans le Concept Store du célèbre designer Jaime Beriestain. L’atelier a été animé par Gudy Herder du blog Eclectic Trends qui nous a présenté les tendances 2016-2017. Un sujet passionnant et une professionnelle très douée et sympathique. Un bon moment suivi de la réalisation d’un moodboard collectif, au mieux disant, un immense tableau d’inspiration. Cet exercice ludique et enrichissant nous a permis de mieux visualiser les « new trends », mais surtout de connaître d’autres bloggeurs présents, en faisant de beaux échanges. J’étais ravie de faire partie de ce groupe et d’être présente a cet événement design pour la première fois.

Je suppose que vous êtes très curieux de connaître les tendances à venir, non ? Tiens, tiens … Je vous en dirai très prochainement ! Et on va également faire un tour ensemble dans ce beau Concept Store. À très vite ! 😉

DECOuvrir_meet_the_blogger_Barcelona DECOuvrir_meettheblogger_Barcelona DECOuvrir_meettheblogger_Barcelona DECOuvrir_meettheblogger_Barcelona DECOuvrir_meettheblogger_Barcelona DECOuvrir_meettheblogger_Barcelona DECOuvrir_meettheblogger_Barcelona

DECOuvrir_meettheblogger_Barcelona DECOuvrir_meettheblogger_Barcelona DSC07868

DECOuvrir_meettheblogger_Barcelona DECOuvrir_meettheblogger_Barcelona

Photos Juliana de GIACOMI

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :