Home tours Tendances Voyage

Récréer des décors de vacances à la maison

un_decor_de_vacances_14

Les vacances vont bientôt finir, mais cela ne nous empêche pas de les prolonger tout en apportant une touche à la maison. Souvent, nous revenons la tête et les valises pleines de souvenirs. Des petits objets ou un véritable coup de coeur. Mais récréer des décors de vacances à la maison est aussi une belle façon de se détendre et de vivre un rêve d’évasion tout au long de l’année. Un intérieur très méditerranéen ou un loft new yorkais industriel. Tout est possible. Il vous faut un peu d’inspiration et d’imagination !

Récréer des décors de vacances à la maison est aussi une belle façon de la personnaliser et de la rendre unique. Mais il ne s’agit pas de transformer un appartement parisien en cabane de pêcheur. L’idée est de récupérer les codes et les éléments marquants pour les reproduire par petites doses. Il faut s’inspirer de belles idées, tout en gardant l’âme du lieu, mais aussi en prenant compte de sa localisation. Assez parlé ! Faisons un petit tour du monde pour dénicher des idées pour notre home sweet home inspiré des belles maisons de vacances …

Une maison immaculée comme en Grèce :

Ah, la Grèce et ses maisons blanches, lumineuses, simples et immaculées ! Je viens de rentrer, comme vous avez dû le voir sur mon Instagram et j’ai toujours du mal à me remettre de ce voyage au paradis !

Comment ne pas aimer cette architecture méditerranéenne aux accents bohèmes. Pour préserver la fraîcheur intérieure, les grecques misent tout sur le blanc. Et cette astuce s’avère très esthétique. La touche de bleu vient compléter la recette de la réussite de ces intérieurs à la fois rustiques et chaleureux. Si vous rêvez d’une maison comme ça, privilégiez de la peinture à la chaux pour créer du volume et donner une véritable continuité visuelle. Les sols et les murs blancs révèlent les accessoires et objets déco. Mises sur des paniers, tapis ethniques, vases et objets rustiques et n’oubliez pas votre cactus !

récréer des décors de vacance à la maisonrécréer des décors de vacance à la maisonsourcerécréer des décors de vacance à la maisonsource

Une cabane de pêcheur.

Voici quelques idées pour donner un esprit cabane de pêcheur à son intérieur. Murs en boiserie, des rayures bleus et blanches pour l’esprit marin, mais aussi des meubles chinés, un mobilier simple et en bois à la fois. Ce genre de décor est parfait pour plonger dans un univers dépaysant tout en douceur. 

récréer des décors de vacance à la maisonsourcerécréer des décors de vacance à la maisonUne maison Californienne :

Voilà the American dream qui nous séduit ! La douceur de vivre de la côté Ouest nous a carrément envahi. Qui n’a pas encore au moins un petit cactus à la maison ? Les Californiens reprennent les codes des années 70, le vintage est à l’honneur grâce à un mobilier mid-century et des pièces ethniques. Le véritable esprit boho se dégage de ces décors. Pour l’adopter à la maison, rien de plus simple. Des kilims, macramés, tissages muraux, attrape-rêves, plaids et coussins aux motifs ethniques, des pièces en rotin et en bois et beaucoup, beaucoup de plantes ! Le parfait brin bohème folk.

récréer des décors de vacance à la maisonsourcerécréer des décors de vacance à la maisonsourcerécréer des décors de vacance à la maisonsource

Un loft new yorkais :

Voilà une tendance intemporelle. Mobilier en acier, fer, bois foncé et cuir, mais aussi des briques rouges et blanches. Les éclairages démesurés viennent donner la touche finale. Moderne, chic, stylé, même si on n’habite pas à Williamsburg, notre maison peut prend des airs de loft contemporain. Une guirlande, un fauteuil en cuir, des caissons et valises vintage et une touche masculine pour boucler le tout.

récréer des décors de vacance à la maisonsourcerécréer des décors de vacance à la maison source

Un cottage scandinave :

Les décor scandinave est tellement encré chez nous depuis ces dernières années, qui nous ne les voyons presque plus comme un style venant d’ailleurs. C’est devenu une inspiration universelle ! L’univers autour du design d’intérieur nordique nous fascine. Alors, une maison inspirée d’un cottage peut faire repartir le souffle froid dans la maison. Du lambri blanc, mobilier et accessoires vintage et rustique, des tons de gris, ampoules à filament, des poignées en métal, mais aussi des textiles discrets et romantique. On n’oublie pas le duo noir et blanc pour un contraste parfait et l’ambiance style broc chic. Un décor parfait pour se dépayser. Une bouffée d’inspiration à l’ancienne !

récréer des décors de vacance à la maisonsource

récréer des décors de vacance à la maisonsource

Alors, êtes vous prêts à récréer des décors de vacances à la maison ?

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Shake
    06/09/2016 at 13:02

    Sans aucun doute, le style des maisons grecques est celui qui me fait le plus penser aux vacances ! Très bonne idée d’article en tout cas !

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :