Adresses déco // Style industriel et de la récup pour un restaurant design à Melbourne

Adresses déco // Style industriel et de la récup pour un restaurant design à Melbourne

Aujourd’hui nous allons franchir les portes du florissant café restaurant Feast of Merit. Un endroit authentique et cosy au décor brut et bien soigné. La designer d’intérieur Elena Critchley a apporté une touche de fraîcheur et d’originalité à ce projet qui mixe design, gastronomie et initiative sociale.

Derrière les planchers de béton rénovés, les briques apparentes, les suspensions design, les grandes tables et les chaises dépareillées, se cache une initiative noble et mémorable. Ainsi que le café Kinfolk, ce restaurant fait partie du groupe Ygap, un incubateur que finance et soutien des projets originaux pour le développement communautaire. Au Feast of Merit, tous les bénéfices sont reversés à l’éducation de la jeunesse au Malawi, le Ghana, le Rwanda, le Bangladesh, le Cambodge et en Australie.

En arrivant, vous allez  déjà être interpellés par la façade entièrement peinte par des artistes locaux et à l’intérieur vous serez agréablement surpris par le décor minimaliste. Des éléments issus de la récup contrastent et cohabitent avec les plantes qu’égaient ce lieu branché à Melbourne. Rajoutez à ce beau festin culturel et caritatif un éventail de goûts, des produits frais et de saison et une ambiance très chaleureuse. Le tour est joué ! On réserve une table pour ce week-end ?

Restaurant_design_et_industriel_Melbourne_blog_découvrir_design Restaurant_design_et_industriel_Melbourne_blog_découvrir_design Restaurant_design_et_industriel_Melbourne_blog_découvrir_design Restaurant_design_et_industriel_Melbourne_blog_découvrir_design Restaurant_design_et_industriel_Melbourne_blog_découvrir_design Restaurant_design_et_industriel_Melbourne_blog_découvrir_design Restaurant_design_et_industriel_Melbourne_blog_découvrir_design Restaurant_design_et_industriel_Melbourne_blog_découvrir_design Restaurant_design_et_industriel_Melbourne_blog_découvrir_design

 

 

 

 

 

 

 

Suivre:

4 Commentaires

  1. 15/07/2014 / 19:52

    J’aime beaucoup cette ambiance, les chaises dépareillées, les suspensions. Belle trouvaille !

    • Juliana de Giacomi
      15/07/2014 / 21:51

      Merci. Je trouve que le style industriel tombe vraiment bien pour des restos !
      Bonne soirée !

  2. 16/07/2014 / 15:40

    Waouh, j’adore cette déco ! Et la façade du restaurant est vraiment superbe, toutes ces photos donnent envie d’y aller tout de suite (mais c’est un peu loin pour le dîner 🙂 ) !

    • Juliana de Giacomi
      16/07/2014 / 18:49

      T’as raison ! mais on essaye de s’organiser pour dans pas longtemps, alors ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *