Carnet d'adresses Lifestyle Tendances

Fête de méres: Ma sélection cadeaux mode et déco

Fête de méres: Ma sélection cadeaux mode et déco

Des objets déco très dans l’air du temps, des inspirations remplies de style pour un look printanier folk et chic. Aujourd’hui, je profite que c’est bientôt la fête des mères pour vous concocter une sélection cadeaux mode et déco assez pointue. Si vous cherchez une excuse pour vous faire plaisir, en voilà une !

Je voulais partager ma sélection cadeaux mode et déco indépendamment de l’événement en question. On n’a pas besoin d’une raison pour se faire plaisir, certes ? Mais avec tous ces jours fériés et le travail cumulé, c’est devenu un peu dur à trouver le temps de poster toutes mes idées et envies par ici. Mais à force de repérer quelques pépites et craquer par des objets trop mignons, je me suis dit qu’il fallait vous le montrer, quand même !
sélection mode et déco fête de mères sélection mode et déco fête de mères sélection mode et déco fête de mères sélection mode et déco fête de mères

1 – Je démarre ma sélection cadeaux mode et déco par ce bijou de richelieu à plateforme, rose cuivré, déniché chez Sacha shoes. Je viens de découvrir cette marque de chaussures néerlandaise et j’ai craqué pour plusieurs modèles. Leur style me correspond tout à fait et je ne pouvais pas passer à côté de ce modèle.

2 – J’ai fait de très belles rencontres dernièrement. Par exemple, j’ai eu le plaisir de faire la connaissance de Maylis, la créatrice de bijoux de la marque Gazoline. Après avoir travaillé pendant 20 ans dans le monde du graphisme et de la mode, elle a décidé de développer des collections et séries limitées pleines de charme et de style. Je suis devenue une fan de ces pièces, comme le sautoir Maguelonne.

3 – Cela fait un moment que j’ai mis dans ma wishliste ces portes plantes Ferm Living. Je penche pour le modele en vert, mais les autres coloris sont aussi parfaits pour fleurir la maison.

4 – Je cherchais un letter board qui changeait des lightbox et ces modèles présentés par Letterclub sont exactement ce que je cherche. Un élément rétro et original pour une touch vintage et ludique à la déco.

5 – Je vous avais déjà parlé de Chall concept et ces tableaux d’artiste. J’ai adopté une oeuvre graphique, minimaliste aux tons pastel et aujourd’hui je vous présente le tableau Leaves. Tout à fait dans l’esprit vegetal des décorations printanières.

6 – Voilà un beau cadeau pour la maison, la Suspension Yaz a denicher chez OTOKO. Une mine d’or déco. Le site propose une sélection scandinave et contemporaine assez originale. Des marques qu’on ne trouve pas partout, des nouveaux créateurs. Je suis conquise et cette suspension en verre faite main, alors !

7 – Soutenir des nouveaux créatifs, voilà un projet qui me tient à coeur. Faire face aux marques établies n’est pas donné à tous. Mais quand on propose des créations aussi design que fonctionnelles, chapeau ! Clin d’oeil pour Tabourets recyclables Stooly. Le projet est en plus très écologique. Pour chaque Stooly acheté, un arbre est planté ! Je vous dirait plus bientôt !

8 – Pas besoin de vous fair un livre pour vous dire que la robe BABA Ba&sh est sublime. Parfaite pour les journées d’été au sud.

9 – Un autre projet écologique qui je tenais à vous présenter. La marque barcelonaise Twothirds a lancé une gamme de produits en collaboration avec une association protectrice des baleines et dauphins. A chaque produit baleine acheté, 1€ sera renversé pour protéger ces animaux. Impossible de ne pas craquer par ce mug baleine.

10 – Pour finir cette sélection, je ne pouvais pas oublier les créations poétiques et bohèmes de Nathalie du joli blog Regards et Maisons. Elle s’est lancé dans une collection d’attrapes rêve les uns les plus beaux que les autres. Celui-ci est le blanc dentelle et l’ensemble de sa collection aux allures bohème chic sont à retrouver sur son e-shop Etsy Il fait beau design.

J’espère que ma sélection cadeaux mode et déco vous aura plu et inspiré ! Et qu’après ce week-end prolongé vous passerez une belle semaine !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    la Fourmi Elé
    17/05/2016 at 09:45

    Oh !! craquage pour les pots de chez ferm living !!
    Super idée et design !

  • Reply
    Benjamin de Chall.fr
    19/05/2016 at 13:34

    Merci pour le joli tableau #CHALL glissé dans la sélection !

  • Reply
    Lily
    19/05/2016 at 22:50

    Très jolie sélection faite avec beaucoup de goût. De quoi combler vos mamans ! Pour d’autres idées déco : je vous invite à découvrir cette sélection originale http://www.ksl-living.fr/fete-des-meres, pour gâter toutes les mamans, elles le méritent tant !

  • Reply
    Zoom sur les suspensions végétales et lumineuses | DecouvrirDesign
    20/07/2016 at 08:41

    […] matière de luminaires, mobilier et objets déco. J’avais déjà eu un coup de coeur par la suspension géométrique YAZ, un mélange de verre et cuivre, un objet fait main par des créatrices scandinaves, maintenant, je […]

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :