Carnet d'adresses Tendances

M nuance: Miroirs déco aux formes aléatoires et subtiles

miroirs déco aux formes aléatoires

Le miroir est devenu un élément incontournable dans la décoration. Cet accessoire se décline dans toutes les formes et styles pour faire gagner du volume à une pièce. À la fois pratique et décoratif, il illumine et apporte de l’allure à l’ambiance. Après la tendance aux miroirs en rotin et aux miroirs ronds, place aux miroirs déco aux formes aléatoires. Et aux modèles qui sortent du cadre…  

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de découvrir la collection de miroirs déco aux formes aléatoires de la marque M nuance. J’ai été séduite par leur première collection, les miroirs Morning. Je me suis intéressée de plus prés à ce produit et j’aimerais partager cette jolie trouvaille avec vous. Issus de l’artisanat et made in Europe, ces miroirs découpés et biseautés à la main sont délicats et poétiques. Je les trouve vraiment originaux. Ils apportent, entre autres, une note d’élégance intemporelle au décor.miroirs déco aux formes aléatoires

M nuance, une gamme de miroirs uniques !

Cela fait un moment que j’avais envie de multiplier les miroirs chez moi pour créer un bel effet mural, mais aussi une ambiance plus raffinée et douce. Alors, pour mon nouveau décor « en cours », je ne voyais pas autre chose que les miroirs Morning !
C’est ainsi que j’ai eu l’occasion de discuter avec Céline, fondatrice de la marque. Du coup, je voulais vous présenter son univers à travers quelques photos (qui parlent d’elles mêmes), mais aussi d’un ITW. Car Céline est une passionnée de son travail et son univers est juste sublime !

Bonjour, Céline, pouvez-vous vous présenter à mes lecteurs ? Racontez-nous un peu votre parcours !

♦ Les miroirs Morning ont été dessinés par les deux créatrices de l’Atelier LZC, Barbara Zorn et Vanessa Lambert. J’ai partagé l’aventure de l’Atelier LZC, en tant que responsable commerciale, pendant 13 ans. En juin 2015, elles ont décidé d’arrêter la collection LZC j’ai alors repris la fabrication et la commercialisation des miroirs Morning. J’aime tellement ce produit que je ne pouvais pas laisser ces beaux miroirs disparaître.

D’où est venue l’idée de vous lancer dans cette aventure ?

♦ Nous avons créé ces miroirs extra plats aux formes aléatoires comme des flaques d’eau à poser sur les murs. On joue avec les formes pour dessiner son mur de flaques. Le biseau irrégulier accentue cet effet asymétrique.miroirs déco aux formes aléatoires

 

Comment vous est venue l’idée de créer M-Nuance ?

♦Pendant un an j’ai vendu les miroirs Morning en indépendante. Puis, il y a 4 mois j’ai créé M Nuance pour développer d’autres objets. J’aime les nuances, ces subtiles différences de tons, de parfums, de saveurs chez chacun et dans nos intérieurs. M nuance, ce sont des produits simples et délicats issus d’un réel savoir-faire.

Pourquoi avoir misé sur des miroirs ? Racontez-nous !

♦ Ils répondent à une vraie demande client. Je travaille avec des boutiques de déco en France et à l’étranger depuis 15 ans. Mes clientes fidèles m’ont fait part de leur difficulté à trouver des miroirs originaux. Il est rare de trouver des miroirs sans autres matériaux. Surtout des miroirs déco aux formes aléatoires.

On sent votre passion pour vos miroirs. Quel sens du détail, quel raffinement … Quelles sont vos sources d’inspiration ?

♦ J’aime les produits purs, simples, authentiques. La nature reste la plus belle source d’inspiration pour créer un objet ou un intérieur.miroirs déco aux formes aléatoires

 

Quels sont les styles déco qui vous influencent ?

♦J’aime les univers épurés, blancs mais qui ne soient pas froids. Il suffit d’une jolie matière ou d’une touche de couleur qui rehausse et réchauffe.

À quel public M-Nuance s’adresse ?

♦Le public est large puisque les miroirs se marient avec des styles très différents. Je travaille beaucoup avec des architectes et je suis étonnée des projets réalisés dans des styles tellement différents, scandinave, cosy, chatoyant, design, clinique… C’est notamment du au fait qu’il n’y a pas d’autres matériaux que du miroir, ils se marient avec tous types d’intérieurs.

Quels sont vos projets d’avenir ? Comptez-vous rajouter d’autres objets à votre ligne ?

♦Pour l’instant je reste concentrée sur les miroirs. J’aimerais développer leur commercialisation en Scandinavie. Mais oui, d’autres objets rejoindront les miroirs dans quelque temps…miroirs déco aux formes aléatoires

 

Où peut-on trouver les miroirs Morning ? Nous pouvons retrouver M-Nuance dans des boutiques au sud ?

♦ Dans des boutiques de décoration d’intérieur dans quasiment toutes les grandes villes de France. Dans le Sud, vous les retrouvez sur Marseille, Aix en Provence, Nice, Cannes, Béziers et bien d’autres villes. Je sélectionne les boutiques que j’aime pour distribuer mes miroirs.

Pouvez-vous nous résumer M-Nuance en une phrase ?

♦ M nuance, un univers léger, pur et lumineux comme de doux matins d’été.

 Merci beaucoup, Céline, d’avoir répondu à ces questions.miroirs déco aux formes aléatoires

Ces miroirs déco aux formes aléatoires conçus comme des flaques d’eau murales sont purs et subtils.

Je vous laisse découvrir son univers à travers ces belles photos d’inspiration, mais j’ai hâte de vous montrer le résultat à la maison ! Bientôt, bientôt !
miroirs déco aux formes aléatoiresmiroirs déco aux formes aléatoiresmiroirs déco aux formes aléatoiresmiroirs déco aux formes aléatoiresmiroirs déco aux formes aléatoires

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Nat et nature
    30/10/2016 at 18:49

    Ils sont vraiment superbes ces miroirs ! sobres et élégants. J’aime beaucoup.

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :