Carnet d'adresses Tendances Voyage

Paris et Maison&Objet – récap, découvertes et lifestyle

Paris et Maison&Objet

Aller à Paris et Maison&Objet est décidément « always a good idea ». Je le dis et le redis ! À chaque fois, je suis prête à marcher des heures d’affilée pour me balader dans la ville, à courir dans tous les sens pour découvrir des bonnes adresses, faire des belles rencontres, revoir des amis … C’est de la folie ! Même si je sais pertinemment que 3 jours ne sont jamais suffisants pour tout faire, je tente le coup et je pars visiter les boutiques, « restaus » et hôtels donc regorge la ville … J’avoue que même les trajets de métro et RER ne me laissent pas de mauvaise humeur. Bien au contraire. Et comme toutes les « excuses » sont bonnes, j’essaye d’aller souvent à M&O pour voir les nouvelles tendances déco et respirer les airs cosmopolites de la capitale !

Paris et Maison&Objet font toujours bon ménage. Entre les journées à arpenter les halls du salon et les balades en ville, je rentre toujours pleine d’énergie et d’inspiration. Allez, on arrête le bla-bla et on parle de mes coups de coeur au salon .

Paris et Maison&Objet

Le prix découverte Maison&Objet – Membre jury

Cette fois-ci, j’ai eu l’honneur de déceler le prix découvert en tant que membre jury du hall A6 – Compléments. Parmi une infinité d’accessoires et petits objets déco, j’ai réussi à trouver quelques perles comme la cuisine très nordique de Kersten BV. De la vaisselle, des ustensiles, des textiles et des éléments très déco, tout bien mis en scène ! Une cuisine aux accents scandinaves en ton de vert avec des poignées en cuir, une belle ambiance pour mettre en valeur des beaux objets. Bref, j’ai craqué pour le stand  de la marque.

Paris et Maison&Objet

Paris et Maison&Objet©GovinSorel

Inspirations et tendances :

J’ai trouvé aussi d’autres belles inspirations sur le salon. Cette fois-ci, j’ai retenu des formes, des motifs, des matières et des couleurs. Le vert reste toujours un choix sûr, mais cette fois-ci, ce ton minéral a partager son espace avec des bleus très profonds comme le bleu Riverside de Pantone, du rose mat et quelques déclinaisons. Zoom aussi sur le nouveau rouge, un mélange de rouge vif et terre cuite.

Paris et Maison&Objet Paris et Maison&Objet Paris et Maison&Objet

Colorée et fonctionnelle, la ligne du duo belge MULLER VAN SEVEREN continue de séduire. Matières nobles et minimalisme, je retrouve leur sélection intemporelle et très élégante.

Paris et Maison&Objet Paris et Maison&Objet Paris et Maison&Objet

Qui n’a pas craqué par le stand de l’éditeur danois GUBI ? Tout était beau. Le mobilier à l’influence vintage, les tapis à franges, la teinte des murs, bref, tout était beau !

Paris et Maison&Objet

Déjà fan du mobilier fonctionnel est très esthétique de WOUD, j’ai eu le plaisir de les retrouver au salon. Leur ligne d’étagères épurées est très design m’ont sauté aux yeux !

Paris et Maison&Objet Paris et Maison&Objet

Et le nouveau cabinet Ferm Living ? Qui n’a pas vu passer des photos de cette petite beauté sur les Instagrams des blogueurs ? Un vrai coup de coeur …

Paris et Maison&Objet

Je n’oublie pas non plus les coussins de Nomess Copenhague, le papier peint Terrazo d’Eno studio, la superbe serre de Design House Stockholm, la collection signée par des nouveaux créateurs de Puik art, les plaids Walagoon, le stand bohème ethnique de Chabi Chic que j’adore  .

Paris et Maison&ObjetParis et Maison&Objetclork-1_grandeParis et Maison&Objet

Bonnes adresses parisiennes :

Côté balade, cette fois-ci je me suis amusée, dégusté des bons plats, bu des bons cocktails, bien brunché et rigolé chez :

Paris et Maison&ObjetDarocoParis et Maison&Objet Paris et Maison&ObjetOFF Paris seine

Paris et Maison&ObjetLa chambre aux oiseaux

Boutiques déco à faire :

Côté boutique, j’ai finalement eu l’occasion d’aller faire un tour chez Aude de Joli Jour.

Paris et Maison&Objet Paris et Maison&ObjetJ’ai aussi visité l’incontournable Mint&Lilles. Si vous avez l’occasion, il faut vraiment aller faire un tour. C’est une vraie mine d’or ! Je vous en parlerais plus bientôt.

Paris et Maison&ObjetParis et Maison&Objet

C’était d’ailleurs, dans cette rue piétonne si mignonne qui j’ai déniché une piléa, cette petite plante adorable qui je rêvais d’adopter depuis un moment !

Paris et Maison&Objet

Un hôtel signé Sarah Lavoine :

Je suis parti découvrir l’Hôtel Le Roch pour faire quelques photos pour le magazine Décor&sens (le super mag déco de Montpellier !) 🙂 et je suis tombée sous le charme de ce lieu raffiné à la déco pensé par Sarah Lavoine. On reconnait sa signature, ces couleurs fétiches, son style.

Paris et Maison&Objet Paris et Maison&Objet

Paris, je t’aime !

Paris et Maison&Objet

À bientôt pour un autre stop à Paris et Maison&Objet !

Si vous voulez accompagner mes aventures et ma dose quotidienne d’inspiration, vous pouvez me suivre sur mon compte Instagram !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :