Inspiration bohème ethnique au Mexique

Inspiration bohème ethnique au Mexique

Flashback du dimanche : Le printemps arrive à grands pas et l’inspiration bohème ethnique est de retour avec les beaux jours : tissages muraux, attrapes rêves, plantes, battons en bois, coussins fleuris et colorés font partie de ce mix chic, frais et poétique. On retrouve toutes ces inspirations dans cette belle maison mexicaine que je vous invite à revoir !

Quand on parle de décor bohème ethnique, on pense toujours aux inspirations nomades. L’inspiration mexicaine vous remet tout de suite aux sombreros et maisons aux murs en ton de terre cuite mixés à des éléments très colorés ? L’intérieur de Brittney Borjeson à Sayulita est plutôt blanc, épuré et délicat. La créatrice a voulu laisser parler la nature tout en rajoutant sa touche personnelle. On voit son regard artistique à travers cet agencement aux touches contemporaines et l’accent local ! Du béton, du bois, de la poterie en terre cuite, de la chaux, mais aussi de textiles. Tie-dyes, motifs traditionnels et typiques mettent en scène de jolis coussins, tapis, rideaux, plaides et couvertures. Un mix réussi atemporel. L’atmosphère lumineuse et ensoleillée du pays se fait sentir avec grâce et douceur !

Une_maison_de_rêve_au_mexique_blog_DECOuvrir_design

C’était après avoir vécu des années à New York et Boston, que la créatrice à décidé de s’installer dans cette ville cosmopolite du pacifique mexicain. Un coin pittoresque, rempli d’effervescence et d’inspiration pour son travail. Perso, j’ai été conquise par cette ambiance bohème ethnique, les chaises design, le camaïeu de rose et violet ou encore la lampe en bois entourée de plumes de sa boutique Evoke the espirit.

Une_maison_de_rêve_au_mexique_blog_DECOuvrir_design Une_maison_de_rêve_au_mexique_blog_DECOuvrir_design Une_maison_de_rêve_au_mexique_blog_DECOuvrir_design Une_maison_de_rêve_au_mexique_blog_DECOuvrir_design Une_maison_de_rêve_au_mexique_blog_DECOuvrir_design Une_maison_de_rêve_au_mexique_blog_DECOuvrir_design Une_maison_de_rêve_au_mexique_blog_DECOuvrir_design Une_maison_de_rêve_au_mexique_blog_DECOuvrir_designChaque détail est minutieusement soigné pour créer une ambiance bohème chic sans tomber sur le décors catalogues. La créatrice à crée un intérieur personnalisé et unique. On ressent sont goût pour les voyages, son esprit libre et créatif et sa touche déco très prononcé ! Les objets chinés, les matières naturelles, les motifs ethniques. Une petite merveille d’inspiration bohème ethnique avec en plus une belle vue sur la mer !Une_maison_de_rêve_au_mexique_blog_DECOuvrir_design Une_maison_de_rêve_au_mexique_blog_DECOuvrir_design Une_maison_de_rêve_au_mexique_blog_DECOuvrir_designUne_maison_de_rêve_au_mexique_blog_DECOuvrir_design

photos : Brittanny AMBRIDGE
Via

 

 

 

Suivre:

5 Commentaires

  1. 31/07/2014 / 10:15

    Wahou, c’est superbe !
    J’adore ce genre de déco très personnelle, et le cadre est tellement idyllique !
    Bises Juliana !

    • Juliana de Giacomi
      31/07/2014 / 15:57

      Moi aussi. Il y a tellement des bonnes idées à piquer ! 🙂

      Bises !

  2. Maryse
    20/03/2016 / 13:49

    Une magnifique déco gaie et agréable !

  3. 21/03/2016 / 11:18

    Non mais si c’est pas le paradis cet endroit! Je suis fan!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *