Scarlette New Delhi : Quand l’art de vivre française, rejoint l’authenticité de l’Inde.

Scarlette New Delhi : Quand l’art de vivre française, rejoint l’authenticité de l’Inde.

Je ne sais pas vous, mais personnellement, j’adore ces ambiances et univers qui nous font voyager. Ces lieux qui racontent des belles histoires, ces personnes qui osent le changement et nous ouvrent leurs portes. Dans mes recherches incessantes de belles trouvailles, j’ai fini par découvrir Scarlette New Delhi, un Boutique hôtel à New Delhi. Et pas que ! Un e-shop, un restaurant, un lieu de partages et de rencontres. Ou, quand l’art de vivre française, rejoint l’authenticité de l’Inde. Avis aux globe-trotters et aux amateurs de voyages, cap vers une décoration et un univers dépaysant aujourd’hui !

Quand l’art de vivre française rejoint l’authenticité de l’Inde, ça fait rêver ! Et c’est à travers le regard d’une créatrice française expatriée qui est  le concept Scarlette New Delhi ! Pauline Bijvoety est une jeune française entreprenante et amoureuse des belles choses. Le goût pour la déco, la passion des brocantes et des grandes tablées vient de famille. Les beaux souvenirs de son enfance son l’une des sources d’inspiration de son petit hôtel-boutique qu’à tout d’un grand ! Mais aussi de son concept Store, Scarlette Ateliers.

Entre l’Inde et elle, c’est une passion. La créatrice qui a imposé sa “French touch” ailleurs, nous ouvre les portes de son univers. À la déco locale chinée par Pauline, lors de ses voyages à travers le Rajasthan, vient se rajouter les antiquités françaises, une cuisine mixant les deux pays et son concept Store rempli de belles trouvailles.

Je n’ai pas eu encore l’occasion de découvrir la dynamique et bordélique New Delhi, mais l’idée de pouvoir me loger dans un décor faisant le lien entre les deux pays et cultures me parle ! Sur les photos on découvre des photos de Jawaharlal Nehru et Indira Gandhi d’un côté, de la vaisselle française à l’ancienne de l’autre, des tapis en laine tressés à la main, des chaises Eames ou encore des canapés Chesterfield cohabitant en harmonie avec du mobilier indien traditionnel. Mais en attendant de pouvoir m’y rendre, je me suis tournée vers son concept Store, rempli de belles créations. Mieux encore, on trouve une partie de ces collections en ligne !

Le concept Store :

Moi, j’ai été séduite par plusieurs produits. Les sacs cabas, les tabliers, les pyjamas (moi qui suis une adepte du vieux t-shirt chaussettes pour dormir, j’ai trop envie de craquer !), mais aussi le linge de lit ! J’aime beaucoup les motifs traditionnels déclinés en linge de maison, en accessoire et j’aime aussi le côté artisanal de la production. Quasiment tout est imprimé manuellement au block de bois, c’est gravé d’un dessin classique du Rajasthan ou encore  le coton est filé à la main avant d’être tissé manuellement sur des métiers en bois.

Encore une fois, on reconnaît le style français derrière les imprimés indiens et ce mix est très doux et apaisant. Et il y a aussi le linge de table, quelques pièces pour la cuisine, de la jolie vaisselle (ah, les plats en serpentine … ). Voici quelques images et n’oubliez d’aller faire un tour sur leur site, pour bien comprendre la démarche et pour découvrir l’ensemble de la collection.

Je suis toujours contente de découvrir le travail des femmes entreprenantes, qui développent des projets pleins de personnalité, d’amour et plutôt slows !
J’espère vous avoir fait voyager avec moi ! 🙂

 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *