party time Tendances

5 Idées pour réaliser une fête réussie

une fête réussie

Organiser une soirée festive est une tâche qui ne s’improvise pas. La préparation demande de l’organisation ! Noël, anniversaire, mariage … pour une fête réussie, il faut faire un planning, voire une feuille de route pour ne rien oublier. Dans ce domaine, tous les détails comptent.

Je voulais partager quelques idées pour une fête réussie en profitant l’arrivée proche de Noël. On est nombreux à vouloir créer un décor original et unique pour cette occasion. Décorer la maison, la table, créer une ambiance féerique. Il y a du boulot ! Avez-vous déjà fait une check-list ?

1 – Préparer la table :

La décoration de la table est sans aucun doute, l’une des taches les plus importantes lors de la préparation d’une soirée. Une belle nappe, de la vaisselle, des couverts et d’autres éléments en accord avec le thème choisi sont essentiels. Rien ne doit être laissé au hasard. Aujourd’hui, on trouve des spécialistes de la fête comme Jolie Nouba, sur le net. Le nouveau concept store de fêtes rassemble une sélection pointue de décorations fun, originales et un brin sophistiquées. Pouvoir concentrer vos achats sur une seule boutique, vous permet de gagner du temps et mieux le profiter pour créer une fête inoubliable !
N’oubliez pas de soigner votre décor en mettant en valeur les assiettes, couverts, verres et flûtes, serviettes, mais aussi d’autres éléments comme des plantes, des fleurs, des bougies, récipients, etc . Le choix est là ! Il faut juste penser à créer un décor harmonique et accueillant.

une fête réussiesource

2 – Avoir de la vaisselle originale et en quantité suffisante :

Vos invités auront certainement besoin de vaisselle et de couverts pour manger. Prenez en compte le nombre de personnes présentes et sortez votre belle vaisselle en porcelaine ou optez pour des assiettes en carton et couverts en plastique. Comme ils sont moins chers que les véritables, il est possible de les acheter en grande quantité. Avec des modèles à chaque fois plus tendance, les associer au thème de la fête est devenu beaucoup plus simple.

youmayloveit-anniversaire-1-an-octobre-2016-03You may love it

3 – Prévoir de l’éclairage et des décors tendance :

Un bon éclairage vous permettra d’installer une ambiance propice. Vous pouvez miser sur des guirlandes lumineuses ou même des bougies, par exemple. Les décors viennent égayer l’atmosphère du lieu. Fanions, lampions, lanternes, pompons, ballons et confettis sont des éléments qui s’associent parfaitement à tous les genres de fêtes et styles.

reussir_une_fete_noel_1Sous les lampions

reussir_une_fete_3

4 – N’oubliez pas l’animation de l’événement :

Cela ne sert à rien de tout prévoir en avance et d’oublier le côté animation. La réussite d’une fête est justement le mix du décor avec les animations. Photobooth, masques, chapeaux ou encore des tatouages éphémères sont quelques unes des idées à adopter sans modération.

decor_fete_2 4df957553b6394d7220205fa58b8440b

5 – Customiser les objets et revisiter des éléments :

Même si vous trouvez une infinité d’objets dans les boutiques, customiser quelques éléments apporte toujours une note d’originalité. Une couronne sous forme d’étoile, des guirlandes en papier ou des jolis bouquets de compagne. Le tour est joué !

reussir_une_fete_2Ouiouiouistudio

decor_fete_3

Voici une sélection fraîche et lumineuse dénichée sur la e-boutique Jolie Nouba.

Pour une fête réussie :

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :