6 détails qui font la différence en déco

6 détails qui font la différence en déco

Un bouquet de fleurs fraîches sur la table, un panier accroché au mur, un plaid jeté sur le canapé, un nouveau coussin posé sur le fauteuil … pas la peine de chercher plus loin, en déco comme dans la vie ce sont les détails qui font la différence !

Inspirés par les nouvelles tendances, on rivalise de créativité pour rendre nos maisons plus chaleureuses, jolies et dans l’air du temps. Mais comme on est constamment face à des nouvelles inspirations dans ce domaine, il est très difficile de suivre la cadence. Et finalement, est-ce qu’il faut vraiment tout transformer pour avoir un bel intérieur ?

Personnellement, j’adore les changements à la maison, je suis toujours à la recherche d’une nouvelle touche pour rendre l’atmosphère plus accueillante et qui nous ressemble. Mais parfois, il ne faut pas en faire trop. Il suffit juste de soigner les détails, car effectivement ils font toute la différence …

Et finalement, ses détails ne sont que des touches personnelles qu’apportent du style à la maison. L’important est de créer une ambiance qui nous corresponde, qui soit en accord avec notre modo de vie ! Et cela peut passer par des choses simples comme détourner des objets, jouer avec des couleurs, mettre en valeur un objet unique. Quoi qu’il en soit, la liste des détails qui font la différence en déco est non – exhaustive.

Aujourd’hui on en parle de 6 petites idées ?

Les objets du quotidien revisités ou soignés : 

Quand il s’agit de détail, on risque d’être surpris par des éléments et objets jugés trop basiques. Moi, je suis souvent séduite par les packagings des produits de beauté, voire même de cuisine. Pas vous ? Mais c’est encore plus surprenant quand le regard se tourne vers des objets qu’on ne remarque pas forcément comme la poubelle. C’est vrai, hein ? Je me suis fait la réflexion quand je suis tombée sur une image des jolies poubelles de Brabantia sur Pinterest. C’est très intéressant de voir que la marque a déployé toute leur créativité pour proposer des poubelles très déco ! On retrouve un look design résolument beau. Des lignes épurées comme pour l’ensemble de leur collection.

Ces éléments pensés pour assurer la gestion, le séchage et le repassage du linge en passant par la conservation des aliments et la préparation culinaire se font remarquer ! Comme quoi, un objet du quotidien revisité peut trouver une place chez nous beaucoup plus facilement. Et c’est justement ce mix esthétique et fonctionnel qui rend un objet unique et charmant !
poubelle_deco_brabantia_2 poubelle_deco_brabantia_ poubelle-brabantia-4

Le doré :

Cela peut paraître contradictoire de parler d’or quand le sujet du jour est le détail. On a l’impression que ça ne rime pas, mais c’est tout à fait l’inverse. Le doré s’est affirmé ses dernières années et retrouve de plus en plus de place dans l’univers du design d’intérieur. Au lieu d’être associé à des inspirations bling-bling et clinquantes, il est devenu symbole d’élégance et de sobriété. Voire même de minimalisme ! La touche métallique devient un vrai trésor chez nous a condition d’être plutôt mat ou patiné, en version laiton, mais aussi graphique, vintage et contemporain à la fois !

Moi, j’ai fini par craquer par le doré, quand j’ai découvert GLOSSY, une lampe à poser orientable en laiton créé par Lightonline. Cette beauté fait partie de la collection LO éditions. Cette marque qui je connaissais très bien en tant que distributeur de luminaires contemporains, a lancé sa propre ligne en collaboration avec le designer Olivier Desbordes d’Avionstudio. J’ai été séduite par le côté matière noble et la finition soignée, mais aussi sa touche graphique-chic !

Capture d’écran 2017-06-01 à 03.03.53 lampe_glossy_lo_editions_blog_decouvrir_design

Mais le détail en doré se fait remarquer aussi sous forme de revêtement, mobilier, accessoire, voire même un robinet !

 

details_en_deco_21 details_en_deco_4inspiration-cuisine-doree-design-tendance-or-deco

La matière :

Un détail qui ne passe jamais inaperçu : la matière ! Parfois, on en fait trop et le résultat n’est pas forcément à la hauteur. Finalement, la beauté est inscrite dans la subtilité, dans la simplicité, dans le naturel. Quoi de plus beau que le veinage naturel du bois, son aspect irrégulier, ces petits défauts ? Les matières naturelles apportent une touche unique, authentique et forcément charmante.

Ce n’est pas par hasard que toutes les tendances et les mouvances contemporaines se tournent vers le rotin, l’osier et aux fibres naturelles comme le sisal, le lin … Les matières naturelles réchauffent l’ambiance avec douceur et beauté.

details_en_deco_7 details_en_deco_22

Le vintage : Clin d’oeil pour les objets vintage qu’apportent en plus du toucher et l’aspect unique de la matière, la note d’intemporalité ! La beauté des objets qui racontent des histoires, qui sont marqués par son utilisation dans le temps …

details_en_deco_23details_en_deco_5

Les coussins :

Les coussins sont ce genre d’objet qui ne nous laissent pas indifférent et  qui sont pour beaucoup dans une déco ! Ce sont des éléments versatiles et incontournables qui twistent la décoration et apportent la touche de style ! Parfois, quand on a vraiment envie de changer quelque chose, pensez à rajouter un nouveau coussin ! Pour changer la couleur de la maison selon les saisons, pour affirmer un choix stylistique ou tout simplement pour embellir une pièce.

details_en_deco_16 details_en_deco_1 details_en_deco_9

La couleur :

Inutile d’insister, on a déjà parlé des milliers de fois et je n’ai rien à vous apprendre ! La couleur est « le détail » qui n’en est pas un ! Elle a le pouvoir de changer un intérieur du tout au tout. Que se soit dans un mur ou sur le sol ou encore dans les objets et accessoires, savoir choisir et mixer les couleurs est l’une des leçons essentielles à tous ceux qu’accordent de l’importance à l’aménagement de la maison. D’ailleurs, cela mérite tout un article !

© Tigmi Trading 2016 | http://tigmitrading.com | Tigmi Trading Turkish Hemp Kilim

© Tigmi Trading Turkish Hemp Kilim

details_en_deco_11 details_en_deco_12 details_en_deco_17Les plantes et les fleurs :

La TENDANCE déco du moment est sans doute l’urban jungle ! Jamais les plantes n’ont été aussi mises en avant comme actuellement. Plus qu’un côté esthétique, elles sont devenues essentielles pour créer un lien direct entre les intérieurs et la nature. Pour purifier l’air, pour embellir tout simplement … Si vous regardez des intérieurs ultra design, comme ceux qu’on voyait y a quelques années (quand les plantes et les fleurs ne faisaient pas partie du paquet) et ceux d’aujourd’hui, vous noterez la différence impressionnante ! Les plantes créent une atmosphère chaleureuse, pure et très colorée.

details_en_deco_6 details_en_deco_

La mise en scène :

Voilà un détail qui m’est très cher ! La mise en scène … Pour moi, rendre chaque petit moment de la vie plus beau est un véritable bonheur. Encore une fois, je préfère parler de vie que de déco. On prépare des mises en scène, une belle déco pas pour suivre les tendances, mais pour rendre chaque instant, chaque détail inoubliable. La nourriture est encore plus appétissante dans un joli récipient, on remarque mieux une belle vaisselle dans une belle table. Et c’est valable pour tout le reste.

Embellir le quotidien est l’un détail en or pour une maison vivante !

Voilà l’un de ces détails qui font la différence …

details_en_deco_14 details_en_deco_3

Suivre:
Partager:

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *