Tendances

Chaises dépareillées : Mode d’emploi

chaises-dépareillées-mode-d'emploi-blog-Découvrir-design

Depuis quelques années, les chaises dépareillées sont devenues l’une des tendances déco les plus affirmées. Pour donner une touche osée à votre intérieur, jouer un style décalé ou tout simplement pour rajouter une note de personnalité, le mélange de chaises est une excellente solution.

Composer la décoration avec des chaises aux styles, couleurs et/ou modèles variés est aussi synonyme d’originalité . Malgré l’effet mode de cette inspiration, le résultat est plutôt unique et singulier. C’est un choix assez intuitif et fortement influencé par les goûts personnels et l’agencement de la maison. Personnellement, j’adore ces aménagements qui ne ressemblent à aucun autre et ces ambiances dynamiques et éclectiques grâce aux mix de chaises. Mais comment les dépareiller ?

1- Adopter un code couleur et mélanger les modèles et les styles. Voilà une façon discrète, mais très élégante d’affirmer son style !chaises-dépareillées-blog-découvrir-design viachaises-dépareillées-mode-d'emploi-blog-Découvrir-design viachaises-dépareillées-mode-d'emploi-blog-Découvrir-designviachaises-dépareillées-mode-d'emploi-blog-Découvrir-designvia

2 – Choisir un seul modele ou une collection d’un designer qui vous tient à coeur et mélanger les couleurs.

Une façon de mettre en valeur une chaise design ou un modele coup de coeur tout en sortant du cadre.chaises-dépareillées-mode-d'emploi-blog-Découvrir-design viachaises-dépareillées-mode-d'emploi-blog-Découvrir-designvia

3 – Miser sur le choix des matériaux. Du bois pour renforcer l’effet vintage ou scandinave, du métal pour un décor industriel. Valoriser des lignes et des matières.

chaises dépareilléesvia

4- Tout mélanger. Vive la liberté ! Dépareiller à 100%, pourquoi pas ? Il faut oser, mais il faut aussi prendre en compte quelques astuces comme avoir une base neutre (murs et sol), faire un choix de couleur en rapport et en accord avec le reste du décor et éviter de charger l’ambiance.

Composer la table avec des bancs et de tabourets est aussi une façon de mettre en valeur les différences. chaises-dépareillées-mode-d'emploi-blog-Découvrir-design viachaises-dépareillées-mode-d'emploi-blog-Découvrir-design viachaises-dépareillées-mode-d'emploi-blog-Découvrir-design viachaises-dépareillées-mode-d'emploi-blog-Découvrir-design viachaises-dépareillées-mode-d'emploi-blog-Découvrir-design viachaises-dépareillées-mode-d'emploi-blog-Découvrir-designvia

Moi, je vous avais donné un exemple de chaises dépareillées chez moi, pour le concours Freshmeubles. J’aime bien l’effet des chaises contemporaines dans mon séjour. Et vous ? Prêts à adopter la tendance aux chaises dépareillées ?

D’ailleurs, j’en profite aussi pour vous annoncer un deuxième tirage au sort pour ce joli concours, car croyez-moi ou pas, le chanceux ne m’a toujours pas contacté ! Et pour vous remercier de votre grand intérêt par les chaises de l’enseigne, je vous rappelle que vous pouvez encore bénéficier d’un code promotionnel « DECOUVRIRDESIGN » de 10€ valable sur leur site pendant 3 mois.

Félicitations à Eloïse, la nouvelle gagnante de la chaise de son choix !

Et si vous voulez  suivre mes inspirations quotidiennes, c’est sur mon compte Instagram que ça se passe ! 🙂

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply
    corinne
    23/09/2015 at 11:17

    J’aime tes exemples de composition de chaises dépareillées. Mais pour l’instant je ne suis pas prête à le faire chez moi , je trouve qu’il faut vraiment que la pièce et le reste des meubles s’y prêtent pour que ce soit joli.
    Concernant Freshmeuble bravo à la gagnante même si je suis jalouse !

    • Reply
      Juliana de Giacomi
      24/09/2015 at 12:14

      Oué, je sais… mais je croise les doigts qu’ils te fassent un truc hyper chouette. je les ai relancé !

      Bisous, Coco

  • Reply
    Bull'Elodie
    23/09/2015 at 17:13

    Quand mes chaises fatigueront, j’opterais pour cette tendance !

    • Reply
      Juliana de Giacomi
      24/09/2015 at 12:13

      C’est une très bonne idée !
      Bisous

  • Reply
    Libertad Borges
    23/09/2015 at 20:53

    j’adore cette composition!

    • Reply
      Juliana de Giacomi
      24/09/2015 at 12:12

      Merci !!!

      🙂

  • Reply
    Chairish Challenge: Mismatched Chairs | the composed interior
    13/07/2016 at 17:18

    […] Decouvrir Designs […]

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :