Tendances

Mes envies déco du printemps : wishlist et inspirations

c3439a343945c6dbbb3d8e1cc79925c4

Le retour du printemps sonne l’heure du renouveau pour nos intérieurs. Forcement, après l’hiver, nous nous tournons tous vers des inspirations plus gaies, colorées et douces. C’est certainement à cette époque qui je me sens le plus inspiré à faire des changements et que mes envies déco fleurissent ! Mais cette année, plus que jamais, je me sens en phase avec la saison ! Douceur, poésie, matières naturelles, retour à l’essentiel … Je laisse la nature se faufiler à toute allure à la maison !

Mes envies déco du printemps ne font que réaffirmer mon état d’esprit actuel. Les inspirations comme la douceur de vivre, le slow life sont devenus partie intégrante de mon quotidien. Cette notion de confort, de bien-être, de convivialité va forcément influencer mes choix pour la maison ! En ce moment, j’ai envie des jolies céramiques et nappes pour faire des jolies tables, d’un canapé rose pour illuminer mon séjour, de faire rentrer de la nature sous toutes ses formes : à travers les motifs végétaux et floraux et les matières naturelles et brutes. J’envisage le papier peint, je vais tester une nouvelle forme de table pour mieux accueillir les amis, je change à nouveau la couleur de mon mur. C’est le printemps ! On métamorphose … Soyons fous !

 

Jouer la carte de la douceur avec une pointe de sophistication pour une déco chaleureuse et joyeuse. Exactement comme on envisage notre vie de tous les jours ! What else ?

inspi_printemps_chambre_deco

inspiration_printemps                                                                                                                   Lionshome

Pour dénicher des nouvelles inspirations :

Tiens, le printemps me rend très bavarde. En fait, je voulais juste vous présenter une sélection de mes coups de coeur printaniers, une partie de ma « wishlist« , mais aussi un bon plan. C’est en faisant des recherches autour du mobilier et des objets déco que je suis tombée sur le Lionshome, un véritable moteur de recherche qui regroupe des nombreuses boutiques en ligne, des plus célèbres jusqu’aux petits créateurs et distributeurs dans le même espace. Du coup, ça a été très facile de vous concocter cette sélection, car j’ai trouvé plein de bonnes idées réunies.

Mes envies déco du printemps :

Le canapé rose, cela vous tente ? Moi, c’est chose faite ! J’ai (finalement) franchi le pas. Depuis le temps que je le voulais. Mais je ne vous dévoile pas tout encore. Il va falloir attendre sa livraison. Mais il faut compter presque 2 mois … aïe ! Donc, pour patienter, je regarde encore les beaux canapés. Vous trouverez aussi plein d’autres objets. Poétiques et frais pour les beaux jours.

Le canapé rose :

Pour dynamiser, éclairer et égayer la maison.

canape-Togo_memedesign_east-hawthorn-residence_1Canapé Togo – Ligne Roset

Canapé maisons du Monde/ Made.com – Via Lionshome

La vaisselle et les vases :

La céramique est devenue un vrai  incontournable. Comment envisager une belle table entre amis sans une belle vaisselle ? Aujourd’hui, il ne manque pas du choix. Pour tous les budgets. J’aime beaucoup la vaisselle artisanale, mais aussi des modèles poétiques et délicats comme ceux de la marque Broste Copenhagen.

Les vases sont aussi des éléments qui reflètent l’esprit nature de la maison.

Collection Broste Copenhagen printemps/été 2017

Le tapis en jute rond :

Le tapis en jute s’est fait une place de choix dans les propositions de décoration actuelles. Il passe partout et donne du style grâce à son inspiration ethnique, sa couleur neutre et sa touche naturelle.

843ce3d88c257d9ea36da283c8c6183d

Le papier peint :

Le papier peint moderne exprime l’esprit de notre temps. Je trouve qu’il apporte une touche de raffinement, donne du caractère à la déco.

Pinterest/ Le Presse papier

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Eloïse
    04/04/2017 at 09:46

    J’adore tout. Je louche sur le tapis en jute rond depuis des mois, j’en ai même fait un article. JE me languis de voir lequel tu choisiras. Et surtout de voir ton magnifique canapé rose 😉

    • Reply
      Juliana de Giacomi
      17/04/2017 at 23:00

      On va avoir le même, copine ! kkkkkkkk
      Ce qu’on a les mêmes goûts ! 🙂

  • Reply
    christelle
    04/04/2017 at 19:34

    Quel joli article ! Les commentaires sont doux comme des bonbons ! ça fait du bien en ce moment !
    comme Eloïse, j’adore le tapis rond en jute ! et le togo reste craquant quoi qu’il arrive !
    Vivement la découverte de ton canapé rose ?!!!

    • Reply
      Juliana de Giacomi
      17/04/2017 at 22:59

      Ne m’en parle pas. J’ai tellement hâte de le recevoir !
      Et merci pour ton joli commentaire aussi doux que la saison ! 🙂

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :