kids Tendances

Idées pour un coin bureau enfant très déco

coin bureau enfant

ça y est ! La rentrée et son lot d’inspiration débarquent. Surtout pour les petits. Cartable, fourniture scolaire, bureau : tout doit être au top ! Côté déco, la tendance tourne autour des espaces créatifs. Plus qu’un meuble, le coin bureau enfant est un espace témoin de l’apprentissage, des progrès et de la créativité de nos minis. On l’imagine coloré, fun et ludique. L’inspiration est aux espaces polyvalents, versatiles et modulables.

Le coin bureau enfant, voilà un sujet que me tient à coeur. Pour nous, la rentrée scolaire, c’est une première. La petite grandit à une vitesse impressionnanteràlàlà. Alors, cet espace de création, il ne fallait surtout pas le louper. Après une longue recherche, on s’est lancé dans un petit DIY, un bureau mural très simple et aéré. Je me suis inspirée de quelques jolis bureaux trouvés sur le net et j’en profite pour partager mes inspirations. Si vous n’avez pas encore eu le temps de vous lancer ou de dénicher les éléments pour cet espace mignon, ne vous inquiétez pas. Vous n’avez que l’embarras du choix :

Le bureau scandinave :

L’incontournable style scandinave va si bien dans l’univers enfant. Ses lignes simples et épurées nous permettent de jouer avec les couleurs, motifs et accessoires autour. On part d’une base neutre, du blanc et du bois clair pour créer une ambiance douce et chaleureuse. Le plus : on déniche des jolis bureaux du genre un peu partout. Les marques déco sont à fond dans l’esprit nordique !

Le bureau vintage :

L’ancien bureau d’écolier continue à nous faire rêver. Sa touche vintage, son côté « has been », des vieux souvenirs … On l’adore ! Et dans la chambre des enfants, cet élément apporte de la fraîcheur et du charme.coin bureau enfantsource

decoration-ecole-vintage-chambre-enfantssource

Le bureau mural :

Parfait pour libérer de la place au sol, ce genre de modèle est aussi esthétique que fonctionnel. Il sert aussi comme étagère et est très versatile. Simple et efficace ! Voilà une belle inspiration pour les adeptes du DIY.

coin bureau enfantsourcecoin bureau enfantsourcecoin bureau enfantsource

Les coins bureaux aménagés :

Vous n’avez pas forcément besoin d’investir dans un bureau, vous pouvez en créer grâce à des plans de travail ou agencer un coin de travail avec une simple table. À vous de jouer avec votre imagination !

coin bureau enfantsourcecoin bureau enfantsource

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Shake
    31/08/2016 at 13:07

    J’adore le bureau de Rafa Kids ! Une vraie réussite en terme de design !

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :