La crédence : Donner un coup de jeune à votre cuisine à moindre frais

La crédence : Donner un coup de jeune à votre cuisine à moindre frais

Aujourd’hui, retour dans l’univers déco avec un sujet assez prisé, la crédence de cuisine. Je vais vous donner quelques idées et astuces pour bien choisir le modèle qui vous convient, mais également pour donner un coup de jeune à votre cuisine sans vous ruiner.

La crédence tient une place d’importance dans la décoration de la cuisine. Il existe une multitude de modèles et de styles, cela dans différents matériaux : verre, bois, acier, marbre, inox… il y a même de la crédence en béton. Pour obtenir un résultat original, associez praticité et look. Ci-dessous, quelques idées et inspirations pour choisir la crédence qui vous convient pour une cuisine design et ce, à moindre frais.

Une crédence, en plus d’être jolie, doit-être résistante et étanche. Du fait de sa proximité avec l’évier et les plaques de cuisine, elle exige résistance à la chaleur et étanchéité à l’eau. La sécurité avant tout ! La cuisine est également le point central d’une maison. A ce titre, le choix des matériaux est primordial pour allier décoration et efficacité.

crédence de cuisine tendanceCastorama

Crédence pour un effet lumineux :

Les cuisines ne sont pas toujours aussi grandes, spacieuses et aussi lumineuses que l’on voudrait ou comme on le voit souvent dans les magazines déco. Souvent étroite et sombre, elles ont besoin de fraicheur et de luminosité. Pour les agrandir visuellement, rien de tel que des peintures claires associées à des meubles fonctionnels conçus pour les petits espaces. Misez également sur des crédences dans des tons neutres. Une crédence en verre, en imitation marbre ou en carreaux de métro, obtient toujours l’effet lumineux et contemporain que l’on cherche à créer !

crédence de cuisine tendancesourcecrédence de cuisine tendancesourcecrédence de cuisine tendance

Crédence pour un décor intemporel :

Suivre les tendances déco peut-être un vrai casse-tête. Surtout quand il s’agit de la cuisine où un coup de peinture ne suffit pas toujours à tout changer. Difficile également de tout casser quand ça nous chante. Il est donc important de bien choisir l’ameublement, les objets déco et autres matériels. Optez pour des matériaux résistants et durables. Pour éviter de rapidement se lasser de sa crédence, il est recommandé de se tourner vers des couleurs neutres comme le blanc ou le noir ou des matériaux intemporels comme le bois ou l’inox. Pensez encore aux modèles intemporels comme le carrelage métro.

crédence de cuisine tendancesourcecrédence de cuisine tendancesource

Crédence pour une cuisine originale :

Pour vous démarquer et apporter une touche personnelle à votre décoration, les carreaux de ciment ou le carrelage aux motifs carreaux de ciment sont faits pour vous. Certes, depuis un moment, on les voit partout, mais le choix des motifs et de leur disposition restent à votre soin. Cela vous permet de créer des compositions aussi originales que stylées. Autre bonne idée : les crédences géométriques pour un effet graphique et nordique.

crédence de cuisine tendancesourcecrédence de cuisine tendancesourcecrédence de cuisine tendancesource

Crédence pour une cuisine esprit industriel :

Le style industriel et vintage est également très tendance. La note masculine et ancienne à la fois, donne du caractère à votre cuisine. Le bois et les tons sobres et foncés, comme le gris et le noir, matérialisent cet effet brut, élégant et parfois même rustique.

crédence de cuisine tendancesource

crédence de cuisine tendancesourcecrédence de cuisine tendance

Astuces supplémentaires:

Les crédences adhésives :

Solution pour locataires : les crédences adhésives se fixent sur l’existant et donnent un coup de neuf sans demander beaucoup d’investissement.

crédence de cuisine tendancesource

Associer crédence et plan de travail pour une cuisine design :

Il ne faut pas oublier que crédence et plan de travail sont liés. Si vous avez un plan de travail sombre, par exemple, mieux vaut opter pour une crédence blanche pour apporter de la luminosité. Si, à l’inverse, votre plan de travail est déjà blanc, vous pouvez jouer la carte du total look : blanc sur blanc ou créer des contrastes en optant pour une crédence effet bois ou une crédence colorée. A noter qu’il est plus simple de choisir ces éléments en même temps. Vous pouvez ainsi créer des compositions contemporaines et personnalisées.

crédence de cuisine tendancesource

Oser la couleur et l’effet métal :

Les plus osés peuvent se tourner vers les crédences d’effet “métal”. Une excellente façon de se démarquer et donner une touche brillante à la cuisine. Sinon, pensez à peindre un pan de mur en couleur pour mettre en valeur la crédence choisie.

crédence de cuisine tendance crédence de cuisine tendancesourcecrédence de cuisine tendancesource

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 16/01/2017 / 19:35

    Jolie selection, effectivement il suffit de peu pour donner un coup de jeune a cet element majeur de nos cuisines
    Perso j ai choisie de repeindre la mienne, elle a eu un nouveau look pour une nouvelle vie 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *