Tendances

Du linge de lit stylé pour toutes les saisons

linge de lit stylé

Quand il s’agit de la déco de la chambre, tous les détails comptent. L’agencement de la pièce, la circulation, la couleur du mur, le sol, le mobilier, les objets, les accessoires et le linge de lit. Cet élément dynamise et met en valeur la pièce. Un linge de lit stylé harmonise l’ensemble, tout en déterminant le style de la chambre.

Si l’on parle de linge de lit stylé, c’est parce que cet élément devient un incontournable de la déco. On se retrouve avec un vaste choix de modèles les plus originaux, sobres et raffinés les uns que les autres. Les collections se renouvellent au fil des saisons, en nous surprenant avec des nouveaux imprimés, couleurs et matières.

linge de lit stylé source

Du linge de lit stylé

En lin :

Coton, lin, percale, soie… autant de matières pour nous faire rêver ! Moi, personnellement, j’aime le linge de lit en lin. Sa touche froissée chic me tient. L’avantage du lin lavé est qu’il habille le lit parfaitement autant en été qu’en hiver. On le voit bien rehausser un décor style bohème chic. Mais il apporte également une note minimaliste pour une chambre d’esprit scandinave. Sa douceur, son élégance, son intemporalité … Le seul Hic c’est son prix.  Même si on retrouve de plus en plus de choix et des marques qui en proposent, ça reste encore un certain budget.

linge de lit stylé source linge de lit stylé source

En coton prélavé :

Mais ne soyez pas déçus, il y a d’autres superbes choix en matière de linge de lit stylé comme les modèles en coton lavé. Pour ceux qui, comme moi, recherchent justement le confort d’une matière naturelle, le côté agréable au toucher et la souplesse, mais aussi un rendu contemporain et élégant, voilà le bon plan ! Le coton prélavé a l’avantage d’être doux et léger. Il apporte de la fraîcheur en été et la chaleur en hiver et garde le charme de la touche froissée.

En résumé, on obtient un effet similaire à celui du lin lavé, mais au prix du coton. Là aussi on peut créer une ambiance bohème chic selon le choix de la couleur, mais le coton prélavé a un aspect vintage très authentique. Moi, je suis tombée sur le charme des parures Guy vert d’Essenza dénichées sur le site C du linge, boutique dédiée à la vente en ligne de linge et textile de maison. La palette de couleurs est un vrai régal. J’ai bien envie de craquer … 

linge de lit stylé linge de lit styléC du lingelinge de lit stylé source

Des astuces pour donner un coup de neuf selon les saisons :

Que vous optez pour une parure en lin ou en coton lavé, la teinte que vous allez choisir apportera la touche finale à la décoration de la chambre. Des tons clairs et neutres, voire immaculés pour l’été ou des tons plus foncés et marquants pour l’hiver comme le gris anthracite ou un bleu indigo. Tout est question de goût. Il faut que le linge de lit soit en harmonie avec l’ensemble de la pièce. Attention aux contrastes de couleurs !

Les détails qui font la différence :

Et si vous aimez changer le décor au gré des saisons sans forcément changer la parure, il y a aussi des solutions. Gardez la housse de couette et changez juste les taies d’oreiller et le drap pour faire des nouvelles combinaisons de couleur. Vous pouvez aussi rajouter des nouveaux coussins ou des éléments comme des jetés de lit pour refaire l’ambiance. Des tons plus frais et lumineux en été et plus cocooning en hiver.

linge de lit stylé sourcelinge de lit stylé sourcelinge de lit stylésource

Faites de bons rêves sans fausses notes !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    La Belle au bois dormant des temps modernes - Bohos
    06/11/2016 at 13:01

    […] Découvrir design […]

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :