Tendances

Lodge landscape : J’ai dormi dans un container.

lodge landscape Novotel Confluence

Décidément, il ne nous manque plus d’alternatives pour  revoir notre vision du tourisme et de l’hébergement. Sens Art Container va dans ce sens en nous proposant une expérience sensorielle, insolite et inédite avec Novotel Confluence à Lyon. Un concept hôtelier innovant, un espace de vie structuré dans des containers.

Et j’ai pu vivre cette expérience unique et nomade. Yes, j’ai dormi dans un container ! Mieux disant, 2 containers assemblés pour donner vie à une chambre de 26m2.hotel container

Un hébergement avec tous les équipements d’un hôtel de luxe. Des espaces intelligemment distribués et savamment décorés. Le lodge offre une ambiance moderne et chaleureuse. Une bonne insonorisation. Lit douillet et spacieux, salle de bain équipée et fonctionnelle et toute la technologie de la domotique à notre disposition. La télévision s’intègre parfaitement à l’espace. En effet, un grand miroir glace cache à l’intérieur l’écran géant. DORMIR DANS UN CONTAINER2

Le mobilier dessiné avec goût délimite les espaces et met en valeur les détails déco. Comme on aime ! Des miroirs ronds, de la tapisserie contemporaine, du linge de lit naturel et lainé déniché chez Arpin. Blanc, bleu et orange, un mix de couleur pour un effet chaleureux.  Une baie vitrée qui court sur toute la longueur de la boîte , un dressing spacieux, un bureau fonctionnel,  des peignoirs à la disposition … tous ces détails qui font la différence. Bref, un ensemble développé avec raffinement et élégance.hotel container hotel container hotel container hotel containerDORMIR DANS UN CONTAINERhotel container hotel containerLa boîte est posée à l’entrée de l’Hôtel Novotel Confluence à quelques pas aux berges de Saône. J’avoue que j’aurais aimé avoir la vue sur le fleuve, plus romantique et charmante. Mais le concept est génial. Prenant parti dans la mouvance globale du recyclage et d’upcycling , les containers sous forme de logement deviennent une forme de consommation alternative et une solution en adéquation avec l’écologie durable. Une idée qui s’inscrit dans l’évolution de notre société où les besoins et les envies se transforment.

hotel container hotel container hotel container hotel container hotel container

J’avais passé la première nuit à l’hôtel Novotel. Une nuit aussi fort agréable avec un petit déjeuner délicieux. On a eu du mal à quitter la chambre aussi moderne et confortable, mais nous avons profité de ce séjour lyonnais pour faire une balade très déco ! je vous raconterais tout cela bientôt. Aujourd’hui, j’avais envie de vous présenter cet espace cocon et douillet. Ce logement urbain et nomade qui nous a fait littéralement rêver. Un mix de technologie, architecture, design, mais aussi d’engament. Ce projet  baptisé « Landscape » a été imaginé par Patricia Lasserre et Laëtitia Bitschy (Sens’Art), deux architectes d’intérieur talentueuses et a été réalisé en partenariat avec la société Eco System, expert de la construction modulaire et le groupe hôtelier ACCOR

Capture d’écran 2016-01-19 à 03.08.46sourcehotel container

Je l’ai testé et approuvé.

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    L'atelier Azimuté
    19/01/2016 at 11:03

    J’adore le concept 🙂 mon nouveau rêve (ou lubie??) ce serait un de ces quatre d’acheter un terrain et d’y mettre une petite maison en containers…

  • Reply
    Maryse
    19/01/2016 at 13:10

    Joli !

  • Reply
    lkh design
    19/01/2016 at 16:38

    Sympa le concept et le design de cette chambre, dommage qu’il ne l’ai pas posé sur le toit de l’immeuble, la vue aurait été plus sympa!

  • Reply
    Nat et nature
    19/01/2016 at 22:05

    C’est vrai que ça aurait été plus sympa sur le toit de l’hôtel ! J’aime bien la partie salle de bain, notamment le revêtement de mur, très original !

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :