Tendances Voyage

Maison & Objet 2014 comme si vous y étiez !

Tendances deco

Salut ! Maison & Objet c’est terminé pour ce début d’année, mais les jolies inspirations et tendances sont lancées  ! Je vous en avais déjà parlé lors de mon dernier article, mais cette fois-ci j’aimerais vous montrer mes coups de coeur.   Suivez-moi à travers les allées du salon pour ce dernier tour:

J’ai complètement craqué par la ligne de papiers peint de la marque Miss Print.  Conçue par deux créatrices anglaises, Yvonne et Rebecca Drury en 2005, la marque produis des revêtements muraux joliment conçus à partir d’illustrations faites main. Leur style tendance nature imprégné de douceur est marqué par  du papier-peint, imprimé en petites séries, avec des encres végétales non toxiques sans métaux lourds. Des motifs vintages années 50 avec un design très « art y » et motifs complètement craquants! J’adore !

Coups de coeur Maison & Objet

Hier, j’ai parlé de la tendance aux tissus dans la décoration. Voilà une superbe représentante du style : Lorna Syson,  une marque de textile anglaise aux tissus dans l’air du temps, est connue pour ses fleurs en satin en relief pour accrocher au mur. Les produits proposés tels que de coussins, papiers peints et lampes sont d’une délicatesse et d’une finesse… A nouveau la nature prend le dessus !

idées deco

En parlant de coussins, Eleanor Pritchard, une créatrice anglaise connue par de beaux plaids, nous a présenté une série de coussins aux  motifs géométriques inspirés des années 50, colorés et harmoniques. Ici, les couleurs subtiles et douces se mixent parfaitement aux tonalités fortes et marquantes. Tout en parfaite adéquation avec leur matière.

coussins graphiques

En ce que concerne les objets déco, j’adore les Design letters. Je n’ai pas résisté à prendre une tasse avec le V de Valentina, mais dans le stand, ce qu’ai retenu mon attention c’était l’ensemble de miroirs Television qui jouent avec le design old-school pour apporter une touche vintage.

tendances deco designers letters miroirs dans la deco

Chez Ligne Roset, les tons pastels présents même dans les canapés aussi ont retenu mon attention, mais encore une fois, j’adore l’idée du miroir décoratif. Belle façon de mettre un mur en évidence.

deco minimaliste

Ligne Roset

L’inspiration scandinave, cette indémodable tendance présente d’une façon générale sur l’ensemble du salon était très bien représenté dans les stands de House Doctor et Bloomingville. Des jolis objets et petits mobiliers, mais aussi une superbe mise en scène.

Tendances deco 2014coups de coeur Maison & Objet

Autre belle surprise: Hartô. Créé en 2011 pour distribuer du mobilier design sur internet,  la société a pris un nouveau tournant en 2013 et se concentre désormais à l’édition de sa propre collection de mobilier contemporain. Des créations élégantes,  aux couleurs chatoyantes et pastels aux noms très français: Gaston, Lynette, Alfred, Jane ou Josette, quelques unes de leurs adorables créations.

decoration en tons pastels

Côté éclairage, les suspensions de l’Studio MICHAEL RUH, présente pour la première fois à Paris n’ont pas passé inaperçues ! Pile poil dans la tendance pastel et cuivre, il a présenté une collection élégante d’éclairage de verre, mais aussi de vaisselle et d’accessoires pour la maison.

coups de coeur Maison & Objet

Figure incontournable du monde du design, Tom Dixon a été élu  créateur de l’année par le salon Maison & Objet. Les formes géométriques et les matières métallisées et cuivrées utilisés dans ses suspensions, apportent une touche rétro et très contemporaine à la déco.

tendances éclairages

J’aime aussi la touche ludique des accessoires et les étagères modulaires et contemporaines chez Eno Studio.

décoration bois clair et colorée

 

Je me suis également arrêté pour regarder les créations de la marque anglaise Mumo. Spécialisée dans la création de coussins et accessoires textiles, les tonalités chaudes: lamées, cuivrées et dorées de ses petits produits ont su séduire le publique. J’étais encore plus satisfaite d’apprendre que leur nouvelle collection est inspirée du mouvement musical des anées 60 et 70 brésilien, la Tropicalia!  Ce mouvement remporte encore du succès et je crois que les créations de chez Mumo aussi!

tendances deco

Prochain rendez vous: un tour entre la rive gauche et la rive droite pour savoir comment s’est déroulé le Paris Deco Off !

Photos Jean François et Juliana de GIACOMI pour DECOuvrir design

 

 

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply
    Isabelle de Guinzan
    30/01/2014 at 14:30

    Olala tant de belles choses, tant d’envies ! J’en prends plein les mirettes ! Les papiers peints, Hartô, House Doctor et Bloomingville… Tout cela me laisse rêveuse, merci pour la visite 🙂

    • Reply
      Juliana de Giacomi
      02/02/2014 at 22:42

      Merci beaucoup! Maison & Objet est vraiment une superbe occasion de faire le plein d’inspiration! 🙂

  • Reply
    Carine // Silence on décore
    30/01/2014 at 15:17

    Très chouette sélection. Certains faisaient aussi parti de ma sélection mais pour les autres j’avoue être totalement passée à côté ! Merci pour les découvertes !

    • Reply
      Juliana de Giacomi
      02/02/2014 at 20:37

      Je veux bien connaitre ta sélection. Il avait tellement de belles choses. Dommage qu’on puisse pas tout faire! Heureusement on peut s’échanger!!! Bonne semaine!

  • Reply
    Gaëlle - A part ça ...
    01/02/2014 at 16:27

    Moi aussi, j’ai craqué pour l’univers de Lorna Syson. Par contre, je n’ai pas vu Miss Print. Une belle découverte 😉

    • Reply
      Juliana de Giacomi
      02/02/2014 at 20:35

      J’ai trouvé tellement joli l’univers de Miss Print. Merci d’y passer! Bonne semaine !

  • Reply
    JLM
    17/02/2014 at 16:08

    Bonjour,
    nous n’avons hélas pu aller au salon maison et objet de ce début d’année. Nous sommes plutôt orienté électroménager mais parcourons le salon chaque année.

    Mais cette année, nous avions la tête dans le guidon
    Merci pour ce partage et ces jolies photos.
    J’en veux encore 🙂
    JLM

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :