Tendances Voyage

Mes trouvailles Maison&Objet

INSPIRATIONS_SCANDINAVES-maison-et-objet

Muuto

L’incontournable salon Maison & Objet de janvier est  fini laissant comme souvenir des belles inspirations, trouvailles et des nouvelles tendances. Je suppose que vous avez dû voir plein de retours sur le sujet partout dans la blogosphère et dans les sites déco. Mais je vais quand même vous inviter à refaire un tour avec moi. Promis, je ne vais pas faire un release complet, mais tout simplement vous montrer quelques uns de mes coups de coeur : marques, produits et je vous garde bien quelques belles choses pour un deuxième post, sinon cet article n’aura pas de fin ! On y va ?

Du made in France avec amour : 

La Chance – Une maison d’édition française de mobilier et de luminaire avec une sélection contemporaine et très urbaine des designers de la nouvelle vague française. J’aime beaucoup leur sélection contemporaine aux airs rétro. Coup de coeur pour la table basse Salute en marbre et cuivre. D’ailleurs, on dirait que le marbre vert is the new black. Je vous en parle très vite !

inspirations salon maison et objet janvier 2016 inspirations salon maison et objet janvier 2016Ma Poésie – Une collection graphique et poétique aux finissions parfaites. Voilà l’univers de la créatrice Elsa Poux. J’aime beaucoup sa collection de foulards et la papeterie, mais les tapis et les coussins que j’ai découvert au salon sont aussi superbes !
inspirations salon maison et objet janvier 2016Hartô – ça va de soi, pas besoin de vous (re) présenter cet éditeur français si pop et contemporain. Mais je ne pouvais pas ne les mettre dans ma sélection. Le mix de couleurs, les formes et les lignes pures du mobilier et des accessoires sont très dans l’air du temps.inspirations salon maison et objet janvier 2016Aime comme Marie – Patères, plateaux, plaids, coussins …Ces éléments qui donnent du style à la déco et qu’on a du mal à s’en passer. Graphiste et  créatrice passionné, Marie nous dévoile son univers de plus en plus déco. Trop mignon !inspirations salon maison et objet janvier 2016Edito – Une ligne graphique, moderne et innovante de tapis, selon la créatrice et fondatrice Isabelle. J’aime bien le mix graphique style scandinave et la note ethnique très bohème-chic. inspirations salon maison et objet janvier 2016

 

Inspiration nordique :

Ah, l’inspiration scandinave… On ne s’en passe pas. Surtout qu’ils n’arrêtent pas de se réinventer. Les motifs graphiques, oui, oui, mais pas que : des matières naturelles et minérales, un design toujours épuré et de plus en plus organique. Marbre, or, cuivre, vert, béton et encore et toujours le mélange parfait de ces couleurs. Une palette douce, poudrée, pastel et minérale. Moins ludique, plus élégant et raffiné. Tous les éléments réunis pour déclencher une série de coups de coeur.inspirations salon maison et objet janvier 2016 inspirations salon maison et objet janvier 2016 inspirations salon maison et objet janvier 2016 inspirations salon maison et objet janvier 2016 1 –  Nordstjerne Copenhagen; 2 – Lucie Kaas ; 3 – Kahler design ; 4 – Louise Roe Copenhagen ;

Dans ma wishlist shopping :

Design letters – cela fait un moment que j’ai repéré cette marque et j’adore leurs produits. Je crois que depuis ce salon je vais carrément démarrer ma collection et craquer par quelques pièces.

inspirations salon maison et objet janvier 2016

Ferm living – j’avais déjà repéré le support de plantes noir avec le vase e or, mais les nouveaux modèles colorés sont juste trop beaux. Le support vert (avec le vase qui va avec) ira parfaitement chez moi, non ? Je le veux, je le veux, je le veux …inspirations salon maison et objet janvier 2016On en parle des espagnols ?

J’aime beaucoup l’univers du studio design barcelonais Apparatu. De la poterie élégante, contemporaine aux touches design.inspirations salon maison et objet janvier 2016

Bientôt je vous parlerais de mes trouvailles plutôt ethniques. Belle semaine !

 

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Libertad Borges
    01/02/2016 at 15:17

    Tudo maravilhoso e ainda bem que não sou julgadora. Não sei o que eu escolheria como mais bonito e funcional.

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :