kids Tendances

Miffy, une lampe culte et intemporelle en déco

miffy lampe veilleuse déco

source

La lampe lapin Miffy est devenu  l’un des éléments cultes en décoration. Intemporelle et intergénérationnelle, elle a su séduire les petits et les adultes et a trouvé sa place dans les décors contemporains. En ce moment, on la retrouve partout. Dans  les chambres  de bébé, des enfants, mais pas que …

Moi, perso, j’ai craqué par Miffy. Elle rayonne dans la chambre de la mini, mais j’avoue que c’est plutôt maman qui ne se laisse pas ! Cette lampe design me rappelle mon enfance et j’aime son design aussi ludique que graphique. Mais connaissez vous son histoire ? À l’origine, Miffy est  une petite lapine imaginé et crée par un papa et artiste néerlandais Dick Bruna. Entouré de lapins pendant toute sa vie, il racontait des histoires habitées par ce personnage à son fils. Depuis, elle est devenue une série de livres et personnage principal d’une série télévisée. Pour la petite anecdote, Miffy s’appelait Nijntje en néerlandais, le diminutif de Konijntje qui signifie « petit lapin ». Vous avez compris, son actuel surnom a surgi en raison de la difficulté de prononciation  du nom original.

miffy lampe veilleuse décosourcemiffy lampe veilleuse décosourcemiffy lampe veilleuse décosourcemiffy lampe veilleuse décosourcemiffy lampe veilleuse décosourcemiffy lampe veilleuse décosourcemiffy lampe veilleuse décosource

C’est le duo de designers Hollandais Jannes Hak et Lennart Bosker, fondateurs du studio Mr. Maria, qui propose ces lampes aux allures de création minimaliste. Depuis quelque temps, on les voit défiler partout et je trouve qu’elle rend les ambiances encore plus charmantes.

Elle existe en deux tailles différentes 80H et 50H. La plus grande est littéralement plus grand que votre bébé, mais relativement plus chère. Heureusement, il y a le petit modèle aussi ! Côté déco, Miffy est une lampe qui se marie facilement avec tous les styles, même si elle reste dans une ligne assez scandinave. Sa couleur blanche lui permet de se fondre dans toutes les ambiances et d’être toujours mise en valeur. Très facile à adopter pour toute la famille. Je l’adoreeeeee ! Et vous ?

En parlant déco pour les enfants, la nouvelle chambre de petite fille de Valentina avance. J’ai hâte de vous montrer le résultat, d’ici là, rendez-vous sur mon compte Instagram pour accompagner les avancements et ma dose quotidienne d’inspiration.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Laurence
    20/04/2016 at 10:51

    C’est très mignon et très décorative. Les enfants adoreraient certainement. Je crois qu’il existe aussi d’autres formes intéressantes à part le petit lapin. En plus quand son autonomie est épuisée, on peut les garder juste comme décoration dans la chambre du petit.

  • Reply
    Nat et nature
    20/04/2016 at 21:41

    C’et vraiment trop mignon pour les tout-petits !

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :