Tendances

Quelle chaise design pour une déco réussi ?

"LES_CHAISES_DESIGN_TENDANCE"

Les chaises font partie intégrante de la décoration de la maison ! Sans parler de leur fonctionnalité …En matière d’aménagement, une chaise design peut transformer l’ambiance. Elle met en valeur la pièce, tout en apportant de la couleur ou de la neutralité, de la douceur ou du raffinement. Cela renforce le style personnel et donne le ton à un intérieur.

Mais justement, Il y a tellement de jolis modèles, qu’on a du mal à s’y retrouver. Alors, comment choisir une chaise design pour un décor réussi ? Il n’y a pas de règle générale. L’important est de choisir un modèle fonctionnel et esthétique à la fois, tout en respectant vos goûts et envies.

"LES_CHAISES_DESIGN_TENDANCE"source

chaise-design-tendancesource

"LES_CHAISES_DESIGN_TENDANCE"

Miser sur les chaises icônes du design peut être une bonne solution pour rajouter une note très contemporaine. Avec les modèles inspirés de classiques comme la chaise Tolix, l’Egg chair, la Bertoia, l’Acapulco, parmi tant d’autres c’est possible de créer une atmosphère rétro très « au goût du jour ». Selon le modèle choisi, la pièce peut gagner un look scandinave très prononcé ou très industriel, par exemple. Dans la décoration, le mix de styles est toujours une bonne idée. Cela évite de tomber dans le total look ou de créer des ambiances sans personnalité. Osez le mélange de matières, époques et couleurs. Une chaise en rotin d’esprit bohème cohabite parfaitement avec une table épurée de style nordique. Une palette de tons qui s’harmonisent à la pièce est capable de créer un joli contraste. Des chaises blanches ou noir pour une table en bois, des chaises en bois ou colorées pour une table blanche.

"LES_CHAISES_DESIGN_TENDANCE"source

"LES_CHAISES_DESIGN_TENDANCE" "LES_CHAISES_DESIGN_TENDANCE"

Les chaises dépareillées sont également une bonne idée à adopter. Le mix d’inspiration est très tendance et peut être décliné selon nos envies. Pour bien les assortir, optez pour un seul modèle aux différents coloris ou par des modèles différents dans une seule couleur ou dans des tons similaires. Sinon, vous pouvez choisir un seul modèle avec un coloris plus fort ou plus doux que les autres pour créer un contraste. Et si c’est très dur de choisir un seul modèle, les dépareiller c’est aussi l’occasion d’afficher plusieurs chaises mythiques d’un seul coup.

"LES_CHAISES_DESIGN_TENDANCE""LES_CHAISES_DESIGN_TENDANCE"source

"LES_CHAISES_DESIGN_TENDANCE"

Vous retrouverez une sélection assez pointue chez SuperStudio.

chaises-design

1 – Chaise Agata; 2 – Chaise Plywood nogal ; 3 – Fauteuil Swan wood ; 4 – Chaise Oka ; 5 – Chaise inspiration Bertoia ;6 – Chaise Terek

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Gwen
    01/03/2016 at 09:15

    Quelle jolie sélection 🙂

  • Reply
    Maguelonne LCDM
    01/03/2016 at 09:58

    Moi qui cherche des idées je suis servie

  • Reply
    rachel
    01/03/2016 at 11:14

    Superbe ! la photo du jardin intérieur est magnifique.. seulement je me dis que l’arrosage doit être un boulot à plein temps 😉

  • Reply
    Maryse
    01/03/2016 at 14:54

    J’aime beaucoup !
    Une sélection bien sympathique !

  • Reply
    Marion
    01/03/2016 at 21:11

    Avez vous déjà commande sur le site des liens des copies de chaises design je me méfie toujours de la qualité des produits avec les vrais. Pas de surprises mais ce n est pas du tout le même budget

  • Reply
    raimette
    02/03/2016 at 13:48

    Ah les chaises… un exercice de style à elles seules…
    j’ai choisi les ghost pour chic-iser ma table industrielle… mais tant d’autres me font de l’oeil….. J’adore l’idée des les mixer aussi !

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :