La véranda, plus qu’une extension, un cadre de vie 

La véranda, plus qu’une extension, un cadre de vie 

Faire une extension de la maison pour créer une nouvelle pièce à vivre et l’agrandir … Voilà le rêve déco de beaucoup d’entre nous ! On peut imaginer plusieurs solutions, mais l’une des plus fonctionnelles et esthétiques reste la véranda.

Une véranda bien intégrée est aussi une solution pour une pièce lumineuse avec une isolation parfaite !

Si j’en parle de véranda en ce moment, c’est aussi parce que je me suis mise à imaginer la maison de mes rêves … Par ici, l’achat d’une maison fait partie des projets pour l’année prochaine. Mais entre le budget et la réalité du marché il y a un grand décalage. Du coup, quand je vois des petites maisons avec du potentiel, je les imagine toujours plus grandes et originales grâce à cette extension charmante qui change toute la donne …

Mais au lieu de rêver, intéressons-nous au sujet de plus près. Je me suis tournée vers un spécialiste en matière, le fabricant français de vérandas, CONCEPT ALU, pour regrouper les infos sur ce projet déco de poids ! Alors, voici tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans cette aventure !

Côté technique :

Pour parfaire l’isolation d’une véranda, les parois verticales doivent répondre à des critères thermiques optimisés. Elles peuvent être mixtes ou vitrées.

Côté lumière :

Lorsque vous agrandissez votre maison, il est important de ne pas assombrir les pièces attenantes. Pour gagner en luminosité, il est possible de choisir une extension avec puit de lumière intégrée, par exemple.

IL EST NECESSAIRE DE FAIRE UNE ÉTUDE PERSONNALISE AVANT DE SE LANCER, CAR IL FAUT QUE L’APPORT DE LUMIERE SOIT SUFFISANT, QUE LA PIECE PUISSE FAIRE UNE ECONOMIE D’ENERGIE. 

Côté esthétique :

Il est possible de personnaliser la véranda selon vos goûts et envies : du style contemporain au traditionnel, vous pouvez choisir celle qui vous convient le plus. Effectivement, vous pouvez choisir les couleurs, la forme, le style de toiture, l’habillage du plafond, et les options de finitions…

CONCEPT ALU est très fière de s’être associée à trois sportifs de haut niveau : Élodie Clouvel, Florent Manaudou et Camille Lacourt. Une équipe de champions réunie pour mettre en avant les valeurs de la marque !

 

 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *