DIY kids my home

DIY : Le bureau mural en niche pour la mini

bureau mural niche

Il n’est pas toujours facile d’aménager un petit coin bureau dans une chambre d’enfant. Entre mobilier, jouets, livres et d’autres objets, c’est difficile à trouver une place, un modèle adapté à l’enfant et aussi en accord avec la décoration de la pièce. Aujourd’hui je vous propose un DIY très simple pour réaliser un bureau mural en niche. Une solution d’aménagement pour un mini atelier créatif  fonctionnel et déco !

J’ai eu l’idée de réaliser un bureau mural en niche dans la chambre de ma petite, car j’avais vraiment envie de dégager l’espace au sol et en même temps, choisir une pièce aussi pratique que décorative. Il faut beaucoup des rangements pour tous ces jouets, livres, crayons, etc. Alors, toutes les excuses sont bonnes pour faire de la place et des changements dans sa petite chambre de little girl !bureau mural enfant

Ce DIY ne prend que quelques minutes et le résultat est assez mignon. Une pièce pas encombrante, très graphique et minimaliste. Pas la peine d’avoir une âme bricoleuse, pour réaliser ce mini projet il vous faut tout simplement :

  • Une tablette en contreplaqué (ou Pin, chêne ou OSB).
  • Une scie manuelle
  • Une perceuse
  • Des visses et des chevilles,
  • 4 équerres,
  • 1 crayon
  • Et si vous souhaitez une finition colorée, prenez de la peinture de la couleur de votre choix.

Pour le réaliser, découpez la tablette en 4 parties  de la taille de votre choix. (La notre fait :30 cm de profondeur par 50 cm H X 70 cm L). Rassemblés-les à l’aide de la visseuse. Marquez les endroits à percer dans le mur avant de fixer les chevilles. Et le tour est joué !

L’avantage de ce bureau est de pouvoir l’adapter à la taille du mur, à l’âge de l’enfant, à vos envies et besoins de rangement. Vous pouvez le pendre ou même tapisser le morceau du mur à l’intérieur de la niche. Bref, simple mais malin !

L’idée du bureau mural en niche est venue justement de l’envie de créer un élément assez simple, mais en même temps, original. Vous pouvez le décorer comme vous voulez, l’utiliser comme rangement pour livres et joués et avoir une pièce déco à moindre coût. On avait déjà réalisé une étagère murale en niches pour sa chambre de bébé, rappelez vous ? Mais avec le nouveau lit on du les enlever. Comme le rendu des niches me plaît toujours, j’ai voulu reproduire l’inspiration ! Maintenant, il faut dénicher une jolie chaise, plus en accord avec le bureau et finir la décoration murale autour. Lit, sol, rangement, tout à été changé … avec un super papa très bricoleur, sa chambre devient un atelier créatif pour toute la famille. J’ai hâte de vous montrer tous les détails ! Stay tunned !

bureau mural niche

J’ai publié ce DIY ainsi que d’autres articles d’inspiration déco sur le site Carré de L’Habitat. Un lieu parfait pour livrer des astuces, idées et quelques conseils déco ! Je vous invite vivement à aller faire un tour et à découvrir mes inspirations.  Carré de l’Habitat est un promoteur-constructeur immobilier qui a relevé le défi de réunir sous un même toit les atouts de la maison individuelle et les avantages de l’appartement. Une nouvelle alternative en matière de logement prénommée: le Duplex-Jardin®. bureau mural niche

Pour voir toujours les changements de décor et ma dose quotidienne d’inspiration, rendez-vous sur mon compte Instagram !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Céline
    28/04/2016 at 10:28

    Trop chou ! J’adore <3

  • Reply
    Bienvenue chez Coline
    28/04/2016 at 13:30

    Très très chouette ce petit bureau !
    Bises
    Coline
    http://bienvenuechezcoline.com

  • Reply
    raimette
    30/04/2016 at 15:02

    trop chou ! mais j’ai testé les meubles suspendus dans la chambre de mon loulou… et bien, j’ai décroché et mis des pieds !!!! plus sur : pour le mur et pour le loulou ! LOL

  • Reply
    Camille
    01/05/2016 at 12:26

    Joli tissage, tu as fini par trouver ce que tu souhaitais 🙂

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :