DIY Tendances

DIY : Mon calendrier de l’avent d’inspiration kinfolk

diy calendrier de l'avant d'inspiration kinfolk

Le calendrier de l’avent est une tradition incontournable pour tous ceux qui comme moi aiment les fêtes de fin d’année ! D’ailleurs, Noël arrive à grands pas et si vous n’avez pas encore réalisé le votre, le moment est venu ! Allez, le compte rebours a commencé, il ne vous reste que quelques jours pour confectionner un calendrier de l’avent personnalisé ! Et si vous partiez sur un calendrier de l’avent d’inspiration kinfolk ?

Cette année, je suis partie sur la création d’un calendrier de l’avent d’inspiration kinfolk. Pour vous dire la vérité, je n’avais pas prévu de faire un truc particulier pour ce calendrier de l’avent, car je pars au Brésil. Puis, je me suis dit : ne laissons pas s’arrêter les traditions ! Je voulais en faire tous les ans pour la mini, alors même si nous partons pour un Noël plutôt tropical, j’ai tenu ma promesse. Du coup, l’idée était de réaliser un modèle assez simple, aérien et que correspond à notre style de vie. Je suis partie sur le projet d’un mobile et j’ai tenu à utiliser des plantes pour le côté végétal. Je ne m’en passe plus !

Donc, voilà. Je ne savais pas exactement ce que ça allait donner, J’ai improvisé avec ce que j’avais à la maison. Mais à la fin, j’étais contente de retrouver l’esprit  légèrement bohème, un brin scandinave. Alors, voici le tuto pour réaliser ce calendrier de l’avent d’esprit kinfolk. Vous verrez, il est tellement simple à réaliser que vous allez pouvoir vous lancer de suite. Mieux encore, vous pouvez le personnaliser selon vos envies !

diy_mon_calendrier_de_lavent_mobile_1

diy calendrier de l'avent Kinfolk

Le matériel pour  la réalisation :

  • 1 anneau en métal blanc pour attrape-rêves,
  • Des papier cadeaux,
  • Des petits décors à accrocher (pour ce modèle j’ai utilisé des étoiles et des feuilles d’automne en papier, trouvées chez Ikea),
  • Du câble en coton,
  • Du câble baker twine (ou un fil doré ou de la couleur que vous préférez),
  • Des ciseaux,
  • De la colle,
  • Des tampons encreurs chiffre (vous pouvez aussi utiliser des chiffres imprimés)
  • Du romarin et quelques petites branches de plantes à votre goût.

Comment le réaliser :

Comme je vous ai dit, ce modèle est extrêmement facile à réaliser. Réalisez la base d’un mobile avec le câble en coton et l’anneau en métal. Puis, accrochez-le à l’aide des crochets.

Ensuite, il faudra confectionner des petits sacs cadeaux de la taille que vous souhaitez. Pensez aux « surprises » à cacher dedans ! Tamponnez et découpez les chiffres et ensuite collez-les sur les petits sacs. Accrochez-les avec le câble baker twine et rajoutez de la décoration pour donner une touche personnelle.

J’ai mis quelques branches de romarin pour donner une touche naturelle et végétale au projet. Et voilà mon calendrier de l’avent d’inspiration kinfolk !

Maintenant, j’attends décembre impatiemment ! Et je déclare officiellement ouverte la période des préparatifs de Noël sur le blog.

diy_mon_calendrier_de_lavent_mobile_2

J’ai réalisé ce DIY et d’autres articles d’inspiration déco sur le site Carré de L’Habitat. Vous retrouverez des astuces, idées et également des conseils déco ! Je vous invite vivement à aller faire un tour et à découvrir mes inspirations.  Pour ceux qui n’ont pas suivi mes aventures cette année, Carré de l’Habitat est un promoteur-constructeur immobilier qui a relevé le défi de réunir sous un même toit les atouts de la maison individuelle et les avantages de l’appartement. Une nouvelle alternative en matière de logement prénommée: le Duplex-Jardin®.

carre_de_lhabitat

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Caro
    30/11/2016 at 12:46

    C’est sublime, bravo !!!

    • Reply
      Juliana de Giacomi
      04/12/2016 at 22:22

      merci beaucoup !

    • Reply
      Juliana de Giacomi
      04/12/2016 at 22:22

      merci beaucoup ! 🙂

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :