Ma baby shower : de la déco et de l’amour tout court !

Ma baby shower : de la déco et de l’amour tout court !

L’idée d’organiser ou de participer à une baby shower party, vous tentes ? Mais Kesako ? Une fête prénatale ? On peut dire ça … C’est bien un événement prévu pour célébrer la naissance à venir d’un enfant, mais aussi une fête pour faire plaisir à la future maman ! Et en attendant notre deuxième little girl, j’ai pu revivre ce petit moment magique entre copines. Ma baby shower a moi !

Je vous raconte aujourd’hui ma baby shower avec beaucoup de plaisir ! Je sais que même si cette fête originaire des États-Unis est assez répandue en France, il y a encore un certain préjugé autour. J’entends souvent des commentaires du style : j’irais bien à une baby shower, mais je ne ferais jamais une pour moi …

 

Mais pourquoi organiser une baby shower, alors ?

Personnellement, j’avoue que j’adore les fêtes. Pour moi, toutes les excuses sont bonnes pour réunir les amis autour d’une table décorée et pleine de délices. Et le fait de devenir maman à nouveau est pour moi une super raison de faire la fête !

Mais cette fois-ci, c’était encore plus spécial qu’à la première fois, la party organisée pour Valentina. Pour compenser, je n’ai eu rien à préparer. Mais rien du tout ! Pas de stress, de to du list, nada ! Honnêtement, vue ma petite fatigue de fin de grossesse, c’était juste le bonheur de ne pas avoir a m’occuper d’un événement ! En faite, c’était une copine qu’a tout organisée. Et franchement, elle s’est surpassée …

Ma baby shower, de la déco et de l’amour tout court !

Quand j’ai su que ma copine derrière le blog Mille et une vies allait s’occuper de ma baby shower, j’étais rassurée. Cela ne pouvait qu’être super ! Marie Aude est très douée de ses mains et c’est une fille qui prend soin des détails. Elle fait des très belles fêtes d’anniversaire, elle cuisine des délicieux plats healthys. Elle se connaît très bien en couture, tricot, DIY … En faite, pour celles qui ne la connaissent pas encore, Marie Aude est une styliste de mode, une maman dédiée et une voyageuse invétérée.

Mais, j’avoue, j’imaginais une petite fête mignonne mais assez simple. Juste un bon moment entre copines.

Finalement, je me suis retrouvée super bien entourée, avec une déco magique, des fleurs fraîches, des activités rigolotes, des gourmandises à gogo. J’ai eu même droit à une séance maquillage et une jolie couronne de fleurs rien que pour moi. Une après-midi très spéciale ! Certes, vous pouvez rigoler, mais mon EVJF date de plus de 15 ans. Cela faisait longtemps que je n’avais pas une journée fille à moi ! 🙂

L’occasion de profiter d’un moment entre copines avant de se remettre en mode maman à 100% !

Après une grossesse très dans le speed, c’était l’occasion de profiter à fond pour papoter, ralentir et m’amuser !

Un dernier merci a mon Chef-Chéri qui m’a fait un très bon gâteau aux mandarines. J’avais tellement envie ! 🙂

Mais aussi à Emeline d’avoir donné un super coup de main et a toutes les copines qui ont dégagé du temps dans leurs agendas surchargés pour venir fêter avec moi !

Et voici Marie Aude, la personne derrière ma baby shower. Si vous ne connaissez pas encore son univers, filez découvrir son compte Instagram famille plein de douceur et poésie !

Suivre:
Juliana de Giacomi

Juliana de Giacomi est décoratrice d’intérieur, styliste déco, photographe et rédactrice. Chineuse, globetrotteuse et maman comblée, elle a crée Découvrir il y a 8 ans pour partager ses découvertes et astuces déco. Mais pas que : voyages, lifestyle, diy, bonnes adresses et l’univers kids. Bienvenues !

Partager:

6 Commentaires

  1. 03/04/2019 / 09:23

    Un plaisir d’organiser une fête pour toi ma copine!!! Tes mots m’ont fait chaud au cœur

    • Juliana de Giacomi
      Auteur
      10/04/2019 / 11:25

      C’est moi qui te remercie de tout mon coeur !
      C’était vraiment magique et tes doigts de fée on fait toute la différence !
      Merci beaucoup, ma copine ! 🙂

  2. 03/04/2019 / 09:54

    Les baby shower sont souvent des moments hors du temps où l’amour coule à flots…
    Une très jolie décoration. !! J’aime beaucoup !

    • Juliana de Giacomi
      Auteur
      10/04/2019 / 11:24

      Merci beaucoup !
      C’était vraiment un beau moment et je suis très très ravie !
      je n’hésiterais pas à refaire une baby shower si je tombais enceinte à nouveau. Mais bon, je pense que la fabrique sera définitivement fermée après l’arrivée de cette petite fille ! 🙂
      Belle journée et merci pour votre commentaire !

  3. 03/04/2019 / 10:40

    une déco magnifique bravo ! je comprends pas ce truc des gens de critiquer…mince fais la fête et profites. oui c’est aussi marketing et tout mais ça permet de célébrer la vie. perso si je pouvais célébrer le vendredi soir, le début des vacances ou mon demi/anniversaire pour qu’on se retrouve tous ensemble je le ferais :p. J’espère pouvoir faire une baby shower si un jour j’ai bébé2.

    • Juliana de Giacomi
      Auteur
      10/04/2019 / 11:22

      Merci Elisa,
      C’est sur que nous avons passé un super moment ! Et tant pis pour celles qui ne veulent pas tenter l’expérience. C’est un chouette moment à vivre et un beau souvenir qui reste ! 🙂
      Belle journée,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?